BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Club Sexu

Un média spécialisé pour une sexualité plus positive, ludique et inclusive.

À propos du projet

Quand tu as l’organe reproducteur qui se questionne, que tu te demandes trop souvent « est-ce que j’suis normal.e? » et que les seuls êtres vivants à qui tu peux parler de sexe sont tes deux poissons rouges…

Le Club Sexu est là. Pour ça.

Proposer une image plus positive, ludique et inclusive de la sexualité : c’est l’objectif du Club. En tant que média spécialisé, on vise à créer des espaces et des moments pour partager et échanger sur la sexualité, à offrir des modèles réalistes et variés et, bien sûr, à avoir du fun. À la fois éducatives et divertissantes, nos initiatives mettent de l’avant le plaisir, la diversité et l’exploration. C’est un projet sans but-lucratif qui n’a pas son pareil au Québec.


Présentement en plein démarrage, on travaille très fort sur le développement de notre site web et sur la production d’événements. Notre équipe, experte en communication et design, travaille étroitement avec des spécialistes de la santé et de l'éducation sexuelle pour offrir du contenu pas plate, à mi-chemin entre la science et les arts.

En quoi notre organisme se différencie-t-il ?

1. Nous ciblons les jeunes adultes. La majorité des initiatives sur la sexualité s’adresse à un public adolescent. De leur côté, les jeunes adultes, pour la plupart sexuellement actifs, sont laissés à eux-mêmes, avec souvent pour seuls tuteurs les plateformes pornographiques populaires telles que Pornhub et cie. Heureusement, here we are!

2. Notre projet se veut inclusif à 100 %. Nous traiterons de sujets différemment afin que chaque personne puisse se reconnaître dans nos contenus, peu importe son genre, son orientation sexuelle ou ses origines.

3. Notre approche est centrée sur le plaisir. Les recherches démontrent qu’une approche par la peur ou prônant l’abstinence est associée à une plus grande prise de risques chez les jeunes. C’est pourquoi le Club Sexu souhaite raconter des histoires, partager des  témoignages, proposer des jeux et des installations, toujours dans un but de divertissement. C’est grâce à ces expériences amusantes que notre public en apprendra plus sur les enjeux liés à la sexualité.

4. Nous sommes créateurs/créatrices d’expériences. Notre équipe sait attirer l’attention, maîtrise la mise en valeur de sujets, et crée des expériences marquantes grâce à ses compétences en communications et marketing. Le public se souviendra assurément de nos projets!

À quoi va servir le financement ?

Cette campagne nous permettra de financer la première phase de développement du site web : le Confessionnal. Il s'agit d'un safe space numérique, multilingue, où tou.te.s pourront livrer des témoignages anonymes et lire ceux des autres. L'objectif est principalement de briser le malaise et le tabou entourant la sexualité, ainsi que de remettre en question les conventions et préjugés. La plateforme permettra aussi de rompre l'isolement, de créer un sentiment d'appartenance à une communauté représentante de la diversité sexuelle.

Avec ce financement, nous serons également en mesure de couvrir les frais juridiques d'incorporation, la promotion et la commission Ulule.

Détails des contreparties:

  • La carte de membre officiel

Avoir sa carte de membre, c’est surtout faire partie de la communauté du Club Sexu. C’est aussi recevoir notre infolettre, une invitation en primeur à nos événements et des rabais sur les articles de notre boutique en ligne. Elle s’entendra très bien avec ta carte d’abonnement au gym et ta carte Costco.

  • La boîte d’allumettes Club Sexu

Ton pick-up line, ou pour mettre une chaude ambiance dans la pièce.

  • La paire de chaussettes brodée Club Sexu

Taille unique et unisexe. Si t’es du genre à garder tes bas au lit.

  • Le t-shirt Club Sexu

Tailles variables (XS à 3XL) et coupe unisexe. Si t’as envie d’afficher les couleurs du Club en dehors de la chambre à coucher.

* Si la campagne est un succès, nous vous enverrons un courriel pour valider la taille et la couleur du t-shirt désiré.

  • La consommation au lancement

Il nous ferait plaisir de te voir la bine lors du lancement de la première phase de notre site web cet automne, alors... On te paie un verre? Pour toi ou pour ta date.

N.B. qu'il est possible de venir récupérer les contreparties à notre événement de lancement pour éviter de payer les frais de livraison.

À propos du porteur de projet

Geneviève Bergeron, cofondatrice et directrice générale

« C'est la volonté de mettre mes compétences en communications visuelles au service d'un domaine qui en a réellement besoin qui m'a mené vers l'éducation à la sexualité. Je souhaite revisiter les normes graphiques associés à cette thématique et développer de nouveaux outils de communications, de nouveaux standards. »

Maude Huysmans, cofondatrice et coordonnatrice

« J’estime que le design peut servir à élaborer de nouvelles façon de dialoguer et favoriser la pose de questions essentielles à une santé sexuelle collective et individuelle. Je crois qu’il est important de créer des points de rencontre entre les individus, que ce soit au travers d’expériences marquantes, d’installations ou d’environnements interactifs, et j’aimerais que ma formation y participe. »

Sara Mathieu-C., mentore et consultante

« Le Club Sexu, c’est une façon de revisiter mes résultats de recherche sous un angle ludique, esthétique et accessible. Comme chercheuse, c’est si déprimant de constater le nombre de recherches pertinentes et utiles qui ne seront jamais consultées par la population. Le Club Sexu sera la démonstration qu’on peut être rigoureux et crédible en parlant de sexualité, sans ennuyer l’auditoire! »

Conseil d'administration

Geneviève Bergeron, designer graphique

Maude Huysmans, designer de l’environnement

Sara Mathieu-C., chercheure en santé sexuelle

Julie Duchesneau, chercheure en sexologie

Léa Séguin, chercheure en sexologie

Guillaume Soubeyrand-Faghel, chercheur en sociologie

Denis Wong, journaliste et photographe

Jean-Sébastien Filion, comptable

Charline Lezerac, étudiante en architecture

Lula Muila Malutama, étudiante en administration

 

Équipe créative

Geneviève Bergeron, designer graphique

Maude Huysmans, designer de l’environnement

Charline Lezerac, étudiante en architecture

Julie de la Rocq, designer graphique et motion designer

Katy Ribeiro, gestionnaire de communauté et coordonnatrice

Justin Roy, rédacteur en chef

Cloé Lachapelle, rédactrice

Tyran Trieu, designer graphique et motion designer

Walter Alejandro Duran Saban, designer de l'environnement

Share Suivez-nous

BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Club Sexu

A specialized media for a more positive, inclusive and fun image of sexuality

About the project

When you often ask yourself “am I normal?” and the only living beings with whom you can talk about sex are your two goldfish…

Club Sexu is here for you.

To present a more positive, inclusive and fun image of sexuality: that is the primary goal of Club Sexu. As a specialized media outlet, our mission is to create spaces and opportunities for sharing and exchanging dialogues on sexuality as well as offering positive and diverse role models while, of course, having fun. Both educational and entertaining, our initiatives promote pleasure, diversity and exploration. It’s a non-profit initiative that is second to none in Quebec.

We are currently focusing on the development of our website and event production. Our communication and design team work closely with health and sex education specialists to deliver content that is on the intersection of science and art.

How is our organization different?

1. We address young adults. The majority of initiatives about sexuality targets an adolescent audience. For their part, young, often sexually active adults are left to their own devices, engaging with popular pornographic platforms such as Pornhub as their sole form of sex education. Fortunately, here we are!

2. Our project is 100% inclusive. We will provide diverse perspectives on sexuality, so that each person can recognize themselves in our content, regardless of gender, sexual orientation or background.

3. Our approach is centered on pleasure. Research shows that a fear or abstinence-based approach to sex education is associated with greater risk-taking among youth. In order to garner better engagement rates, Club Sexu’s content will focus on entertainment, taking the form of stories, testimonies, games and installations. It is through these fun experiences that the public will be able to learn more about issues related to sexuality.

4. We are creators of experiences. Our team knows how to attract attention, master the presentation of the subjects, and create remarkable experiences. The public will surely remember our projects!

What are the funds for?

This campaign will allow us to finance the first development phase of the website: the Confessional. It is a digital, multilingual safe space where anyone can deliver anonymous testimonials and read those of others. The main objective is to break the discomfort and taboo surrounding sexuality, as well as to challenge conventions and prejudices. The platform will also break isolation, create a sense of belonging to a community representing sexual diversity. 

With this funding, we will also be able to cover legal incorporation fees, reward costs and Ulule commission.

Reward details

  • The official membership card

Having your membership card means being part of the Club Sexu community. It also means you will receive our newsletter, invitations to our events and discounts on items from our online store. It will surely complement your gym membership and your Costco card.

  • The Club Sexu matchbox

Your pick-up line, or something to set the mood in the room.

  • The Club Sexu embroidered socks

One size and unisex. If you’re the type to wear your socks in bed.

  • The Club Sexu t-shirt

Various sizes (XS to 3XL) and unisex. If you wish to show your true Club Sexu colors outside the bedroom.

* If the campaign is successful, we will send you an email to confirm your prefered t-shirt size and color.

  • The drink at the launch event

We would love to see you at the launch event for the first phase of our website this fall, so your first drink is on us. Take it or offer it to your date.

Please note that it is possible to pick up your reward at the launch event to avoid shipping fees.

About the project owner

Geneviève Bergeron, cofounder and general manager

“The field of sex education must have its visual communications redefines. I want to engage with the graphic standards associated with this theme and develop new communication tools, as well as new standards.” 

Maude Huysmans, cofounder and coordinator

“I believe design can help elaborate new ways of dialoguing and encourage questions that are essential to a collective and individual sexual health. I think it’s important to create contact points between individuals, through experiences, installations or interactive environments, and I would like my training to participate in the achievement of this goal.“

Sara Mathieu-C., mentor and consultant

“Club Sexu is a way for me to revisit my research results from a playful, aesthetic and accessible perspective. As a researcher, it feels depressing to see the number of relevant and useful research that will never be used by the public. Club Sexu is a testament to the fact that we can be rigorous and credible while talking about sexuality, without boring the audience!”

 

Board of directors

Geneviève Bergeron, graphic designer

Maude Huysmans, environmental designer

Sara Mathieu-C., sexual health researcher

Julie Duchesneau, sexology researcher

Léa Séguin, sexology researcher

Guillaume Soubeyrand-Faghel, sociology researcher

Denis Wong, journalist and photographer

Jean-Sébastien Filion, accountant

Charline Lezerac, architecture student

Lula Muila Malutama, administration student

 

Creative team

Geneviève Bergeron, graphic designer

Maude Huysmans, environmental designer

Charline Lezerac, architecture student

Julie de la Rocq, graphic designer and motion designer

Katy Ribeiro, community manager and coordinator

Justin Roy, editor in chief

Cloé Lachapelle, writer

Tyran Trieu, graphic designer and motion designer

Walter Alejandro Duran Saban, environmental designer

Share Follow us