Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Chrono Games

La BD ultime des Gamers

About the project

« Chrono Games » va nous faire revivre l'odyssée des jeux vidéo de manière humoristique. Le projet a été pensé comme une nouvelle façon parodique de percevoir le jeu vidéo par les références que l'on connait tous. 
Bérik, scénariste et Rémi, dessinateur, tous deux, auteurs de BD, l'ont imaginé pour vous faire partager leurs passions communes, la BD et les jeux vidéo.

Vous découvrirez le rétro-gaming, à savoir les anciens jeux qui même aujourd’hui, et en tout cas pour certains, ont gardé encore une certaine qualité et montrent une grande créativité.
D'ailleurs, il reste un jeu qui a marqué les deux auteurs. Il s'agit de « Day of the Tentacle », un chef d’oeuvre de l’humour édité 1993 par Lucas Arts. Vous trouverez dans « Chrono Games » de nombreux clins d'oeil à ce jeu culte et à ses créateurs Tim Schafer et Dave Grossman. Cette série leur rend aussi hommage.

Mais sans plus attendre, nos quatres personnages de papier, et aussi de pixel, sont prêts à traverser le Chrono-Portal qui va les envoyer dans un autre monde afin d'incarner tous ces héros que vous connaissez certainement.
Nous vous invitons à les découvrir ou les redécouvrir.

 

L'album « Chrono Games » sera imprimé au format 210 x 297 mm (A4) relié 48 pages sur papier Condat Mat 135 gr.
Nous tenons à préciser que nos BD sont imprimées en France dans l'ain (01) avec les certifications FSC et PEFC sous la rubrique Protection de l'environnement.

La couverture:

 

Première page du prologue :

Une des planches :

 

Les personnages :

 

Bernie

C'est la tête pensante du groupe, il faut dire que son père est ingénieur et inventeur de génie qui passe la plupart de son temps aux quatre coins du monde. Bernie a ainsi accès au labo du domicile et à tout le matériel nécessaire. Pour sa première invention, il voulait y inclure sa passion, c’est à dire le jeu vidéo.
Il a ainsi pu mettre au point le Chrono-Portal. Placé au milieu de sa chambre, cette machine s'allume grâce à un Joystick et permet de rentrer dans le jeu et y incarner des héros tel qu’un Melling, Sarah Croche, Bombas girl et tant d’autres...

 

 

Samuel

Il est en fac pour une licence en informatique mais en bon geek, il passe plus son temps à coder ses propres jeux plutôt que des applications comme des tableurs. Du coup, ses études ne marchent pas très fort… En plus de passer son temps sur ses consoles de jeux, il joue de la batterie et il a fondé un groupe de rock avec des potes : « les Pixel boys ». il aimerait bien réussir dans la musique tout en continuant à s’éclater devant les meilleurs jeux vidéo mais grâce à la machine de Bernie, il peut être dans le jeu et ça, c’est le top !

 

 

Trixie

Elle est étudiante dans une fac de médecine mais c'est surtout une geekette assumée. Tout comme ses deux compères, elle se passionne pour les bons jeux qu'ils aient un ou trente ans. Elle est toujours partante pour traverser le Chrono-Portal afin de se retrouver dans un jeu qu'elle aime où même un jeu mystère choisi par ses potes.

 

 

 

 

Tim

C'est le hamster déjanté de Trixie. Elle l'a sauvé de la fac où il en avait assez de servir de cobaye. Du coup, il servira de cobaye pour le Chrono-Portal...
Sa première expérience dans le monde du jeu vidéo lui a bien plu. Il faut dire qu'il est revenu avec des anneaux en or du monde de Sinic le hérisson. Ceci a révélé une brèche entre les deux mondes et Bernie devra travailler là dessus pour éviter que peut-être un jour un de ces monstres de pixels débarque dans notre monde.

 

 

Les contreparties :

  • La BD « Chrono Games »
  • La dédicace simple 
  • Le marque-page
  • La dédicace personnalisée (Avec le prénom/nom de votre choix)
  • Le fond d'écran
  • L'ex-libris signé et numéroté format A5
  • Sa caricature dans le tome 2 (s'il se fait sinon une caricature au crayon à papier format A4)

What are the funds for?

Le financement servira exclusivement à payer l'impression des bandes dessinées, financer les frais de port et les différents frais liés à la production.

  • Impression : 70%
  • Frais d'envoi : 22%
  • Frais Ulule : 8%

About the project owner

Bérik
Scénariste, dessinateur et coloriste de bande dessinée

Frédéric Bergèse a baigné dans la BD assez tôt. Son père, Francis, avait repris les aventures de Buck Danny en 1981. Cependant, Frédéric ne pensait pas du tout à faire ce métier. Il veut être metteur en scène de cinéma. 
Un soir à Paris, il accompagne ses parents à un dîner chez Jean-Michel Charlier. C'est ici qu'il tombe sur un album de Frank Margerin. Il le dévore et éclate de rire à chaque page. En rentrant chez lui avec l’album gracieusement offert par le scénariste de Blueberry et autres succès, il veut faire rire à travers des cases. Jean-Michel Charlier et Frank Margerin auront sans le savoir encore fait naître une vocation...  
Il commence comme coloriste sur Buck Danny, Biggles et d'autres séries mais il va bientôt dessiner et scénariser... 
En rencontrant Jean-Louis Pesch, il collabore sous le pseudo Bérik à la série culte « Sylvain et Sylvette ». Il signe en 2003 le tome 46 sur lequel il réalise pour la première fois le scénario et les dessins sous la supervisation de Jean-Louis. Pour l'anecdote, son père signera également son premier scénario de Buck Danny sur le tome 46... 
Jean-Louis Pesch, Bérik et Bélom collaborent sur les albums par alternance ou ensemble.
Le dernier « Sylvain et Sylvette » sorti de Bérik est le tome 61 paru en 2015.
Il se consacre dorénavant à sa nouvelle série : Sorcel Story. 
Le premier tome est sorti en juillet 2017 et le deuxième est en cours de réalisation. 
Passionné de jeux vidéos surtout anciens, il propose à Rémi Jiguel ce nouveau projet sans savoir que ce dernier été également passionné de retrogaming et surtout aussi fan des jeux comme Monkey island et Day of the tentacle .

Albums

  • Sylvain et Sylvette : Tomes 44,46,48,50,52,53,55,56,57,58,59,61 (Ed . Dargaud)
  • Les Zailés : Tomes 1 et 2 retirés de la vente (Ed. Zéphyr) (scénarios : Christophe Cazenove) 
  • Sorcel Story : Tome 1 (IDC BD )

Prix obtenus

  • Prix Jean-François Pons au festival de Bagnols-Sur-Cèze 2011.
  • Prix du public au festival de Décines 2014.

 

Rémi Jiguel
Dessinateur, scénariste, coloriste en Bande-dessinée     

Inspiré des cartoons de son enfance, il s'est construit dans ce style reconnaissable, son talent est arrivé à ce moment là.
Tout en le maîtrisant, il se démarque toutefois en proposant des personnages forts attachants.
En 2002, c’est à l’occasion du Festival BD de Rive de Gier (42), que sa rencontre avec Philippe BROCARD lui a permis d’accéder à son atelier BD, et cela a donné lieu à la création d’un album commun où il s'est fait connaître :

Albums

  • 2007 : sortie de « J’apprends la BD - Les Toons (tome 5) ».
  • 2009 : mon premier album « L’Avenir de Pronto ».
  • 2011 : sortie de « Germaine la vache (tome 1) ».
  • 2014 : sortie de « Germaine la vache (tome 2) de Ferme en Ferme ».
  • 2017 : l’album des abysses « Ça PIIINCE !!! Sans rire ? »

La rencontre avec Bérik s'est faite dans un salon de BD où ils ont échangé, opposé leurs travaux et discuter de jeux vidéo et très complémentaire puisque Bérik jouait surtout sur PC et Rémi sur console, ce qui a donné le projet Chrono Games !

Share Follow us