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Chosen Ones : les protecteurs du Rêve

Jeu de rôle - Science fiction - Space Opera - Anticipation

About the project

CHOSEN ONES : Les protecteurs du Rêve

Chosen Ones est un jeu de rôle de science-fiction qui projette les joueurs dans un univers original type space opéra aux multiples inspirations et aux possibilités infinies. Le système de jeu tout en étant original reste assez simple à prendre en main et vous promet des aventures fantastiques et épiques.

Rejoignez-nous et devenez les "Chosen Ones" !

(Visuel non contractuel)

PRESENTATION

"Vous tenez l’univers, l’existence même, pour acquis, mais votre espèce a oublié; l’éternité du Rêve dépend autant du rêveur que des rêvés, car au-delà du Rêve, guette le Néant…"

Chosen Ones est un jeu de rôle prenant place dans un multivers type space-opéra (aux inspirations Star Wars, Star Trek, Dune…), mais qui emprunte largement à des styles divers tels que l’héroic fantasy par la présence de magie et d’armes blanches; le post apocalyptique cyberpunk (Cyberpunk, Shadowrun…) avec la cybernétique et un univers matriciel ; et enfin aux univers de BD tels que Marvel et DC, par la présence de mutants.

Mais cette multitude d’inspirations est au service du joueur. En effet, c’est un jeu qui fait de sa richesse d’inspirations une originalité de par le fait qu’il est possible de générer des personnages aux multiples talents ; non limités par les traditionnels "standards" des jeux de rôles. Il est en effet possible de jouer des personnages mutants/cybernétisés/magiciens/combattants qui, s’ils ne seront pas aussi performants qu’un spécialiste, restent agréables à jouer.

L’action se situe dans un univers où règnent quatre structures gouvernementales antagonistes (le Consortium, l'Empire, les mondes de la Frange, et les Ombres) en guerre froide, et où de puissantes forces militaires s’affrontent sur les terrains diplomatique et militaire. Les personnages sont membres d’une des 22 races jouables et pratiquent une profession (proches des traditionnelles "classes" de jeux de rôle).

(Visuel non contractuel)

Le ressort scénaristique fait des personnages joueurs des élus (des "chosen ones") vivant un évènement type révélation, les mettant en confrontation avec un multivers que personne d’autre ne connaît, et un dessein cosmique (le  Rêve) dans lequel ils ont un rôle primordial à jouer et ce face à un ennemi implacable : le  Néant. Au fur et mesure de leur évolution, ils influent de plus en plus sur les évènements à grande échelle, et développent leur connaissance du multivers et leur puissance, pour finalement faire le choix du  Bodhisattva (rester dans l’univers pour guider les futures générations, ou se décorporer et retourner au  Rêve).

Durant leur voyage, les personnages sont influencés par les forces antagonistes du Destin et de la Fatalité, et voyageront sur des centaines de mondes au gré de l’imagination du MJ (des exemples étant donnés pour les planètes des 22 races de base). Les aventures peuvent être de tout type, aussi bien one shot que des campagnes, se situant dans cet univers futuriste, dans diverses dimensions ou espace-temps, en plus des 4 réalités de bases (Réalité, Cyberespace, Diamonde, et Aether).

Les Chosen Ones changeront l’univers, mais comment ?

Apprenez-en plus en lisant l'interview de l'auteur. 

LE SYSTEME DE JEU

Le système de jeu est à la fois assez classique et innovant.

Il s'agit d'un test à deux D10 différents (un de Destin, et l'autre de Fatalité), qui ajouté à la compétence doit atteindre un seuil. Le MJ ou les joueurs peuvent exiger ou annoncer des marges pour modifier sensiblement le résultat du test ou corser la difficulté.

Chaque dé a une façon propre de régir les résultats : le dé de Destin, lorsqu'il fait 10, permet l'utilisation d'un point de Destin afin de le relancer tant qu'il obtient 10 et d'atteindre ainsi des seuils de difficulté plus élevés, normalement inatteignables sans cela.
Le dé de Fatalité lui, lorsqu'il obtient 1, est un échec simple. Il permet l'utilisation d'un point de Fatalité et la relance de ce dé, afin de voir si le personnage parvient à surmonter le coup du sort, et réussit quand même. S'il échoue encore par contre, c'est un échec critique et les conséquences sont désastreuses.

Avec ce fonctionnement de base, la plupart des tests de Chosen Ones sont couverts.

Les joueurs peuvent, en fonction de leur profession, ou d'une caractéristique particulièrement élevée, ajouter, ou retrancher un ou plusieurs D6 au résultat.

Enfin, l'utilisation de la magie, des pouvoir méta et de la cybernétique est couverte par la dépense de points de magie, de pouvoir et d'énergie. La santé quant à elle est comptabilisée selon un système classique de points de vie (Ki) répartis en niveaux de santé.

 

 

Créé par E. LONG, Chosen Ones est prêt, après plusieurs années de travail intense et de nombreux peaufinages, à être publié chez Posidonia JDR.

Il s'agit d'un jeu de rôle d'anticipation/science-fiction se déroulant en 3025 et permettant des voyages spatiaux. C’est un jeu riche et ouvert qui souhaite donner une liberté au joueur trop souvent cloisonné dans les systèmes classiques.

Toutes les personnes qui se sont lancées dans ce projet sont des bénévoles passionnés qui ont mis leurs différents talents et compétences au service de leur amour du jeu de rôle.

Sans vous ce projet ne pourra voir le jour. Nous avons besoin que vous soyez une part du Rêve pour nous aider à réaliser le nôtre.

Rejoignez-nous et devenez les "Chosen Ones" !

 

LA GAMME

Le livre de règles contient l'ensemble du système de jeu. En supplément du manuel de base, nous proposons trois compendiums reprenant les chapitres du manuel à destination des joueurs afin de fluidifier la partie.

 

LES CONTREPARTIES

  • Pour 40 € (35 € pour les Early birds) :

LE LIVRE DE REGLES

Vous recevrez le manuel de 600 pages format A4 en couleur, il contient toutes les règles nécessaires au fonctionnement du jeu.

 

  • Pour 60 € (55 € pour les Early birds) :

LE LIVRE DE REGLES + L'ÉCRAN DU MENEUR

Vous recevrez en plus du manuel l'écran du meneur rigide à 4 rabats.

 

  • Pour 100 € (95 € pour les Early birds) :

LE LIVRE DE BASE + L'ÉCRAN DU MENEUR + LES COMPENDIUMS

Vous recevrez les 3 compendiums reprenant les chapitres de l'équipement, des pouvoirs et de la magie du manuel en plus du manuel et de l'écran du meneur, et les paliers débloqués (5 dossiers de personnage, si le palier est débloqué)

(Visuel non contractuel)

 

  • Pour 150 € (145 € pour les Early birds) :

LA BOITE RIGIDE REPRENANT TOUTE LA GAMME

Vous recevrez le manuel, l'écran du meneur, les compendiums, 10 dossiers de personnages (si le palier est débloqué), et tous les paliers débloqués, le tout présenté dans une boîte de rangement rigide aux couleurs de Chosen Ones.

(Visuel non contractuel)

What are the funds for?

PALIERS DEBLOCABLES

  • Palier 6.000 €

Le projet est validé, le livre de règles fera environ 600 pages en A4 et imprimé en quadricolore, il aura une couverture avec vernis sélectif et deux marque-pages en brocard.

  • Palier 7.000 €

Le livre de règles aura une illustration sur les pages de garde.

  • Palier 8.000 €

Nous proposerons des dés aux couleurs de Chose Ones.

  • Palier 9.000 €

Les livrets de personnage seront offerts avec la contrepartie LES COMBATTANTS DU SEUIL à hauteur de 5, et 10 seront inclus dans la boîte collector LES PORTES D'ARGENT, Les offres boutiques LES MAITRES KIMANA et LES PORTES D'OR : AU SEUIL DU TEMPS les incluront également.

  • Palier 10.000 €

D'autres paliers à débloquer.

 

OPTION

 

  • LIVRETS DE PERSONNAGES X5

Pour 12 € ou plus : vous recevrez 5 exemplaires des livrets de personnages, les frais de port sont inclus.

  • ECRAN DU MENEUR

Pour 25 € ou plus : vous recevrez l'écran du meneur, les frais de port sont inclus.

  • COMPENDIUMS

Pour 30 € ou plus : vous recevrez les 3 compendiums de règles issus du manuel des règles, les frais de port sont inclus.

About the project owner

L'EQUIPE DES CREATIFS

  • AUTEUR

Emmanuel LONG 

Rôliste depuis plus de trente ans, joueur passionné et Maître de Jeu de longue date,  je suis un ancien étudiant en philosophie, metalleux et également féru de sciences empiriques, d'ésotérisme et de littérature fantastique. J'ai créé Chosen Ones il y a 20 ans, à la fois à la demande des joueurs et par frustration personnelle. Ce projet est le cœur de ma vie depuis lors, et malgré de nombreux revers, j'ai la chance d'avoir rencontré des gens enthousiastes, passionnés et patients ! Je consacre la majorité de mon temps libre au jeu de rôle, que ce soit à jouer ou à écrire, et n'ai pas cessé de perfectionner Chosen Ones depuis sa création.

 

  • ILLUSTRATEURS

Laurent KHOUPIGUIAN

Je dessine depuis l'enfance et les univers fantastiques ont toujours été une source d'inspiration. J'ai beaucoup pratiqué le jeu de rôle depuis mes années collège jusqu'à celles de la fac (beaux arts puis Arts plastiques) où j'ai rencontré Emmanuel LONG, et Chosen Ones avec lui. J'ai fait, à l'époque, beaucoup de dessins sur le jeu et son univers, et c'est avec grand plaisir que je me suis relancé dans l'aventure de manière plus "professionnelle" une fois que le projet a été mûr. Entre temps, j'ai eu l'opportunité de travailler dans le graphisme, l'édition et l'imprimerie amateurs. Actuellement tatoueur sur Marseille (studio Cœur & Cuir) et illustrateur, je partage mon temps entre dermographe, tablette graphique et pochettes de disques.

 

Guillaume TOCCO

   

Dessinateur imprégné de mondes fantastiques, de musiques extrêmes et autres curiosités mystico-surréalistes, Chosen Ones est une rare opportunité pour moi de mettre toute cette cuisine en oeuvre, et de façon collective.
Space opera, nerderie super héroïque, mysticisme, onirisme et autres délires quantiques sont autant d’éléments au rendez vous qui me permettent de titiller mon imaginaire et mes fantasmes sans trop de barrières.
Je pense que c’est l’intention primordiale du jeu, en tout cas c’est ce que je ressens en dépeignant cet univers extrêmement dense, sentiment que j’espère pouvoir communiquer aux joueurs.

 

Raphaël MARCHAND

présentation à venir

 

  •  MAQUETTISTE

Arnaud ALLAIS

Passionné par les jeux de rôle médiévaux, fantastiques et futuristes, membre d'actif de plusieurs associations de jeux grandeur nature depuis de nombreuses années. Consciencieux et méthodique ce projet me permettra de pouvoir mettre en oeuvre mes compétences de maquettiste appris tout au long de mon parcours professionnel dans le monde de la cartographie au service d'un jeu innovant et de mettre en valeur le texte et les illustrations de mes camarades sur ce projet.

 

LA MAISON D' EDITION

Posidonia JDR est une maison d'édition associative loi 1901 sans but lucratif formée en juillet 2018, et "soeur" de Posidonia Editions. Nous sommes spécialisés dans le jeu de rôle, avec le but de mener des activités pour promouvoir le jeu de rôles. 

Cette opération est notre premier grand projet, et nous espérons que la campagne sera couronnée de succès. Retrouvez-nous sur nos pages :

https://www.facebook.com/PosidoniaEditions/

https://www.facebook.com/ChosenOnes.fr

https://posidoniaeditions.fr/