BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Vidéos musicales en direct pour Chick Pick!

Une série de vidéoclips en direct pour mettre en valeur les merveilleuses artistes féminines qui ornent la scène de Chick Pickin' Monday's!

À propos du projet

Je suis actuellement l'animatrice d'une soirée vitrine de longue date pour les artistes féminines à Montréal intitulée Chick Pickin' Mondays ! Mon objectif actuel avec ce projet est de créer une série de vidéos de performances en direct mettant en vedette certains de nos artistes réguliers. Ce projet a pour but d'aider certaines des femmes habituelles de Chick Pick à prendre pied dans les tournées et les festivals.

L'idée du projet m'est venue alors que j'essayais de réserver des festivals pour mon groupe Old Time Honey. Presque toutes les demandes d'inscription au festival demandent un lien vers une vidéo en direct de votre musique, et malheureusement, je n'avais que quelques images de mon groupe de l'année dernière, de qualité cellulaire. Tous nos efforts financiers ont été consacrés à notre dernier album studio, mais les bookers s'en fichent ! Il est presque impossible de réserver des événements sans un vidéoclip en direct de haute qualité à notre époque où le marché des talents sursaturé saisit les occasions de concerts limités. 

À propos de Chick Pick: Le Lundi "Chick Pickin'" a été crée il y a presque 13 ans par Cecile Doo Kingue et le barman Gern F. avec l'idée de présenter le talent des femmes venant de Montréal, Canada et d'un peu partout. La soirée a rencontré un grand succès; la programmation est souvent fixée quelque mois à l'avance, et en général le publique est nombreux et décontracté. La soirée est une vraie célébration du talent de Montréal et d'ailleurs. Les numéros présentés peuvent aller de la performance solo à des représentations de groupes, tous centrés sur la voix féminine, et l'atmosphère intime génère des performances qui sont uniques et sincère.

 

A quoi va servir le financement ?

Les fonds serviront à embaucher une équipe de tournage professionnelle, à embaucher un technicien du son pour enregistrer l'audio correctement et à assurer toute la postproduction nécessaire comme le mixage, le mastering et le montage des vidéos. Je cherche à obtenir une subvention du Conseil des Arts du Canada pour couvrir la moitié des fonds nécessaires à ce projet, au total, nous avons besoin de 4050 $. Voici comment les fonds seront répartis :

Équipe de tournage : 300 $ par vidéo (filigrane et montage) pour 5 vidéos = 1 500 $.

Ingénieur du son : 600 $ pour le suivi, 100 $ pour le mixage par chanson (5 chansons au total), 300 $ pour la location de matériel = 1 500 $.

Ingénieur Mastering : $100 par chanson pour 5 chansons = $500

Transport d'équipement et de matériel de location = $388

Commission d'Ulelele : 8%  de $2025 = $162

TOTAL : $4050

À propos du porteur de projet

Une musicienne, ingénieure du son et développeure web Saskatchewanaise. Je dirige le groupe Old Time Honey basé à Montréal, et j'anime Chick Pickin' Mondays depuis plus de trois ans maintenant, bien que la soirée elle-même ait douze ans en ce moment. J'utilise mes compétences techniques pour aider des organismes sans but lucratif et l'accueil de Chick Pick a été pour moi le moyen idéal d'aider à élever des femmes sur ma scène musicale ici à Montréal. Chick Pickin' Monday's me tient particulièrement à cœur parce que lorsque j'ai déménagé à Montréal, en tant qu'auteur-compositeur-interprète super timide et sans mise en scène, on m'a demandé de jouer le soir même après mon premier micro ouvert ! Jouer Chick Pickin' il y a tant d'années m'a fait découvrir une communauté musicale étonnante et solidaire ici à Montréal, et je suis si heureuse de participer à la poursuite d'une soirée aussi importante pour tant de jeunes femmes. 

L'ingénieur du son Gaby Girard se joindra à moi sur ce projet. J'ai fait confiance à Gaby pour presque tous les projets d'enregistrement que j'ai réalisés au fil des ans, nous avons tous les deux travaillé ensemble à Recording Arts Canada et il est un vrai professionnel. Derrière l'objectif de la caméra se cache Josh Peno qui a récemment impressionné tout le monde par sa capacité à capturer l'énergie des performances musicales en direct. Je m'occuperai moi-même de la majeure partie du montage audio et du mastering audio final, car c'est ma spécialité en tant qu'ingénieur du son, et j'adore mettre la touche finale à ce travail ! 

Share Suivez-nous

BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Live Music Videos for Chick Pickin' Mondays!

A series of live music videos to showcase the wonderful female performers that grace the stage of our weekly Montreal event!

About the project

I am currently the host of a long standing showcase night for female artists in Montreal called Chick Pickin' Mondays! My goal with this project right now is to create a series of live performance videos featuring some of our regular artists. I just know that this project would help some of my regular Chick Pick women gain some footing with tour and festival booking.

The idea for the project came to me as I was trying to book festivals for my band Old Time Honey. Almost every single festival application asks for a link to a live performance video of your music, and sadly I only had some cell phone quality footage of my band from the last year. All our financial efforts went into our last studio album, but bookers do not care about that! It's almost impossible to book events without a high quality live music video in this day and age of an over-saturated  talent market grasping at limited gigs. 

About Chick Pick: Chick Pickin' Mondays was created almost 13 years ago by Cecile Doo Kingue and Grumpy's barman Gern f. with the idea of show casing female talent from Montreal, Canada and parts far flung. The night has become a huge success the roster often being booked months in advance, the crowds are generally large and laid back. The evening is a true celebration of Montreal's musical talent as well as the rest of the worlds. Acts range from solo musicians to groups all with the Female voice as it's center, the intimate atmosphere generating performances that are unique and heart felt.

What are the funds for?

The funds will be used to hire a professional camera crew, to hire a sound tech to record the audio properly, and for all the post production required such as mixing, mastering, and editing the videos. I am pursuing a grant from Canada Council to cover half of the funds needed for this project, in total we need $4050. Here are how the funds will be broken down:

Camera crew: $300 per video (filimg and editing) for 5 videos = $1500

Audio Engineer: $600 for tracking, $100 mixing per song (5 songs total), $300 for gear rental = $1500

Mastering Engineer: $100 per song for 5 songs = $500

Transportation of gear and rental equipment =  $388

Ulele commision: 8% of $2025 = $162

TOTAL: $4050

About the project owner

I am a Saskatchewan raised musician, audio engineer, and web developer. I lead the band Old Time Honey based out of Montreal, and I have been hosting Chick Pickin' Mondays for over three years now, althought the night itself is twelve years old at this point. I use my tech skills to help non for profit organizations and hosting Chick Pick has been the ideal way for me to help raise women up in my music scene here in Montreal. Chick Pickin' Monday's is super close to my heart because when I first moved to Montreal, as a super shy singer/songwriter with zero direction, I was approached to play the night after literally my first open mic! Playing Chick Pickin' all those years ago led me to discover an amazing and supportive music community here in Montreal, and I am so happy to be a part of continuing such an important night for so many young women. 

Joining me on this project will be audio engineer Gaby Girard. I have trusted Gaby with pretty much all the recording projects I have completed throughout the years, we both worked together at Recording Arts Canada and he is a true professional. Behind the camera lense will be Josh Peno who has been impressing everyone recently with his abilities to truly capture the energy of live music performances. I will be doing most of the audio editing and the final audio mastering myself, as this is my specialty as an audio engineer, and I love to put the final touches on! 

Share Follow us