BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Sarlem

Chasse aux Monstres, basée sur de courts affrontements entre personnages, chacuns disposants de leur propre cartes.

About the project

LE PROJET A DEPASSE LES  300% !!!

Vous avez débloqué : - des cartes supplémentaires pour chaques personnages, ainsi que la contrepartie Titan !
-  le tapis de jeu officiel, fourni avec toutes les contreparties au dessus de 20 euros .
- Un vote pour désigner le prochain personnage offert d'office à tous les contributeurs à 35 euros et plus lors de la prochaine édition de Sarlem parmi une liste déjà existante .
- Une qualité améliorée pour les contributions : au grands mots les grands moyens !

NOUVEL OBJECTIF : ATTEINDRE LES 1500 EUROS  . Récompenses à la clé : Choix multiples entre plusieurs tapis de cartes, ainsi qu'une dédicace personnalisée pour les contreparties à plus de 35 euros.

SI LES 2000 EUROS SONT ATTEINTS : création de la license officielle Sarlem, et d'une boutique en ligne où vous pourrez vous procurer les extensions, personnages supplémentaires et autres goodies du jeu à venir !

Visuel des Quatres Chasseuses de Sarlem ! La Chamane, l'Enchanteresse, La Joueuse de Flûte et la Sorcière Vaudoue!
Toutes disponibles dans le pack Girl Power

Qui ?

Thomas Convers . Infographiste/illustrateur . Bonjouuuuuuuuur .

Quoi ?

Je souhaite vous proposer mon jeu de cartes que j'ai entièrement conceptualisé et illustré !

 

QUAND ?

Je souhaiterais tenter de vendre le projet durant un mois ! Après je reprendrai les études et je ne pourrais plus m'en occuper .

Ou ?

Les cartes vous seront envoyées directement chez vous ! Ou remise en main propre si vous habitez en Haute-Savoie ;)

 

Pourquoi ?

Je souhaitais mener un projet seul, dans son entiereté . Une sorte de défi lancé à moi même !
 

Sarlem est un jeu de cartes basé sur un concept de Chasse aux Monstres dans un style bande dessinée bon enfant. Le joueur a le choix entre plusieurs personnages, possédant chacun leur petit paquet de cartes et style de jeu. Il faudra les utiliser à bon escient (couplé à un peu de chance), contre les vilains monstres, afin d'obtenir des trophées ! Cependant, vous êtes en rivalité avec les autres joueurs, alors restez sur vos gardes !

Naissance du Projet

À la base Sarlem devait être un jeu de rôle reproduisant le style du célèbre Loup-garou de Thiercelieux, mais au lieu de s'appuyer uniquement sur les dits loups-garous, il devait exploiter tout le bestiaire fantastique populaire. Finalement le projet a dérivé sur le concept de joueur incarnant des Chasseurs utilisant leur capacité pour traquer les Monstres !

Comment joue t'on à Sarlem ?

Chaque joueur choisit le personnage de son choix, et place le paquet de cartes qui lui correspond à sa gauche, face verso .

Chaque joueur pioche trois cartes qui composeront leur main . Les monstres sont empilés face verso, et sont retournés au fur et à mesure qu'ils sont abattus .

Un tour se déroule de la manière suivante : un joueur pioche une carte de son paquet, puis une carte de la pile Action . Les cartes Actions définissent les événements qui auront lieu durant le tour (si le monstre attaque, si le chasseur peut l'attaquer etc ...) . En fonction de la carte Action piochée, le joueur doit jouer une carte depuis sa main , et ceci fait il passe le tour à son voisin . Voici différents exemples de cartes :

Les cartes Rouges sont consacrées à l'Attaque, et permettent de blesser le monstre (ou les autres joueurs ?), les Cartes bleues sont les cartes de Préparation, permettant de piocher davantage, se protéger, augmenter ses dommages etc , et les cartes grises sont les cartes de Soin . Chaque personnage dispose de son propre style de jeu, choisisssez celui qui vous correspond le plus ! Le but est donc d'abattre les monstres . Lorsque les points de vie d'un monstre arrivent à 0, le Chasseur qui lui a porté le coup de grâce obtient un trophée . Le premier chasseur qui cumule trois trophées gagne la partie . Quelques exemples de vilaines créatures :

Le projet vous sera envoyé par la Poste à la fin du mois, sauf si vous vivez en Haute-Savoie ! Il faudra compter un mois de délai, le temps de lancer les commandes, de les réceptionner, et les renvoyer aux contributeurs respectifs !

Venez liker la page Facebook de Sarlem - Chasse aux monstres, pour être tenu au courant des dernières news (personnages, évènements, changements ou informations sur les commandes) .

What are the funds for?

Si le projet est arrivé sur Ulule, c'est par simple désir de le mener jusqu'au bout dans sa création. Je souhaitais être confronté à l'étape de la communication, et de la vente. Le financement doit servir à amortir les dépenses liées aux frais d'impressions, mais surtout ajouter une dernière pierre au projet, en l'officialisant comme produit paru et vendu ! Et bien entendu, partager l'aventure qu'a été la conception de ce jeu, en espérant qu'il fasse plus d'un heureux !

About the project owner

Je m'appelle Thomas et suis l'auteur/concepteur, illustrateur et promoteur de Sarlem.

Passionné de dessin et de mondes fantastiques, j'ai tenté de créer plusieurs projets (bandes dessinées, jeux de société etc ...) qui jusque-là n'ont pas vu le jour pour diverses raisons. Sarlem est de loin le projet le plus abouti, et je souhaite ardemment le mener à son terme. J'ai pris beaucoup de plaisir à inventer ce jeu, ses personnages et ses créatures, et j'ai bon espoir que si le projet est soutenu et apprécié, je puisse continuer à travailler dessus, et créer davantage de cartes, voir de mode de jeux !
Il ne tient qu'à vous, futurs chasseurs, de permettre à Sarlem d'exister et de prospérer !
 

Share Follow us