BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitter

Les Chrøniques du Chaos- part III

Søuth East Eurøpe

À propos du projet

Les Chrøniques du Chaøs sont un projet multimédia commencé en janvier 2011 avec un blog et s'est developé sous la forme d'un "road trip" cartographiant des parties de notre monde. Nous avons depuis constitué une (solide) petite équipe, filmé deux parties "US Cøast to Cøast" & "Central America" (également financé grâce à Ulule), et réalisé deux trailers visibles sur notre Channel. Nous avons également réalisé quelques installations multimédias autour de nos réalisations pour divers évènements et sommes en cour de montage de la partie "US Cøast to Cøast" en long format (probablement 45 ou 52 min). Nous esperons pouvoir présenter cette première partie début 2014.

Ces Chrøniques, contituées d'interviews, de photos et de vidéos, sont une reflexion sur notre monde engagé par un père et sa fille à travers des rencontres aussi hazardeuse que souvent improbable, s'articulant autour des activismes, des contres cultures et des avants gardes, en prenant le temps de s'interesser aux choses les plus simples, les oubliés, l'inconnu, se confrontant avec nos apprioris.

“Les chroniques du chaos sont les regards croisés d’un père et de sa fille sur un monde en plein bouleversement. A travers eux nous observons les paradoxes d’une humanité qui se cherche un avenir. 

Mayliss et Lukas Zpira parcourent la planète en nomades, remettant en question l’idée que nous nous faisons de la réalité de notre monde. Ce qui les intéresse ce sont les espaces transitoires, les zones d’autonomie temporaires, saisissant les moments uniques ou l’on décide de lâcher prise et de se laisser porter  à travers les rencontres, souvent improbables, que seul le hasard peut offrir. 

Se posant dans la lignée des essais documentaires de Chris Maker, les Chrøniques du Chaøs sont un road movie avide de déchiffrer notre époque où le chaos devient alors le champs de tous les possibles.”

Tarik Noui

-Pour la premiere partie filmée entre octobre et novembre 2011, "US Cøast to Cøast", nous avons parcourus 12 000 km (8000 miles) entre Las Vegas et New York à bord d'une voiture de location.                                    

-Nous somme partis avec1200$ en poche - Coût total 9000$ - dont 1800$ de billets et 3000$ payé par notre principal sponsor sur ce premier voyage Mario Barth, plus 3000$  de nos contributeurs Ulule.

-Pour la seconde partie, que nous avons filmé entre fin août et début octobre 2012, Central America", nous avons parcouru 4500km (3000 miles) en bus, de Guadalajara à San José (Costa Rica) en passant par le Guatemala, Salvador, Honduras et le Nicaragua.                                          

-Nous sommes partis avec seulement 28$ en poche et une semaine de retard sur le plan initial - Coût Total 7000$ - dont 2000$ de billets d'avion payé par notre principal sponsor Sammy Ramirez, 4000$ de nos contributeurs Ulule, 500$ de Gorilla Glass et 500$ de dons divers.

-Pour cette troisième partie nous partirons d'Avignon (France) pour la Mer Noire, passant par la Slovenie, Croatie, Hongrie, Ukraine, Moldavie, Romania, Bulgarie, Serbie et la Bosnie Herzegovine.

Départ prévu le 1er Octobre 2013 - Distance estimée 9000 km (6000 miles) - retour prévu le 13 novembre.

Si vous voulez savoir a peu près tout le reste sur le projet, jettez un oeil sur notre dossier de production : 

in english / en francais / en español 

Plus d'infos sur ce voyage : The Chaøs Chrønicles - South East Europe 

et tout le reste sur : www.thechaoschronicles.org

 

A quoi va servir le financement ?

A peu près tout !

Comme d'habitude nous partons sans budget. Pourtant encore une fois nous nous sentons prêt.

Nous partons avec une bonne voiture, une Mercedes 300 diesel de 1999 avec 450 000 km au compteur, que nous avons fait remettre en état et équipée de 4 pneus hivers neuf. Nous partons également avec "la totale" Go pro prêtée par Gentle Studio et l'équipe de Chernobyl Welcome nous a préparé une visite privée sur lieu et nous assure son support lors de notre pasage dans le nord de l'Ukraine. 

Mais nous partons sans aucun budget. Nous savons qu'il nous faudra au moins 2000$ (1500e) de diesel pour couvrir les 10/12000 km qui nous attendent, environs 1500$ (1150e) pour les frais de couchage sur 40 jours, même si l'on considère que nous resterons au maximum chez l'habitant, plus environ 2200$ (1600e) pour la nouriture et  l'eau potable (bouteilles).

En gros il nous faut un minimum de 5700$ (4200e) pour couvrir le minimum de nos frais sur 6 semaines. Ceci ne prend pas en compte tous les frais annexes. Nous demandons 5000$ (3600e) en participation via Ulule, mais nous sommes également à la recherche de sponsor direct qui nous permettrons d'assurer notre départ dans de bonnes conditions. En effet, nous serons déja sur la route depuis presque deux semaines avant de pouvoir toucher le premier centime de ce Crowdfunding.

Merci de l'interest que vous portez au projet et qui vous a emmené à lire jusqu'à ces quelques lignes. Toutes les formes de supports sont les bienvenus. Faites connaitre le projet autour de vous, partagez cette page ou le lien vers notre site www.thechaoschronicles.org

Nous sommes toujours à la recherche d'information sur les endroits que nous allons traverser. Si vous pensez avoir des informations pertinentes pour notre projet, si vous connaissez des endroits où dormir, où manger, des lieux à voir, des gens à rencontrer, des histoire à écouter, n'hésitez pas à nous contacter : lukaszpira@gmail.com   

À propos du porteur de projet

Lukas ZpiraNømad Bødy Hacker / Subculture Døcumentalist / Phøtøgrapher / Curatør 

“Il existe bien, au delà des apparences, certaines choses accessibles a la seule intelligence”

Mayliss AKA White Rabbit

Luc Serrano , Stef Bloch , Loic Mabily , Tarik Noui and the participation of Bonnie Lee

FAQ

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à contacter le porteur du projet.

Poser une question Signaler ce projet

BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

The Chaøs Chrønicles - part III

Søuth East Eurøpe

About the project

The Chaøs Chrønicles is an ongoing "father & daughter" around the world road trip  / multimedia project that began in january 2011 with a blog. Since then we have already filmed two parts (funded through Ulule), put a little (dream) team together, upgraded our material and created a Channel where you can watch our trailers. We participated in different events where we presented  video/text/photo installations around the project and also started the editing of the first part "US Cøast to Cøast" into a 52 minute feature that should be ready early 2014.  

Consisting of essays, interviews, photography & videos,  these "Chrønicles" are a series of encounters, philosophical reflection, a vision of the world through activism, counter cultures and avant-gardes, but also through the most simple things, the forgotten, the unknown and the misunderstood.

The Chaos chronicles are a father and daughter’s intertwined vision of a world in turmoil. Through their voyage we observe the paradoxes of a humanity in search of its future.

Mayliss and Lukas Zpira wander through the continents as nomads, constantly challenging our conception of reality. Attracted by the transitory spaces and temporary autonomous zones, they grasp every unique moments to let go and abandon themselves to life’s coincidences and its often improbable  encounters. 

In the line of Chris’s Maker documentary essays, The Chaøs Chrønicles are a road movie avid to decipher an era where chaøs becomes the field of all possibilities.

Tarik Noui

 -The first part "US Cøast to Cøast" took us from Las Vegas to New york. It was a 12 000 km (8000 miles) journey. We were on the road for 7 weeks, filmed during October/November 2011.                    -

-We letf with 1200$ - total final budget 9000$ - 1800$ for our plane tickets and 3000$ donated by Mario Barth, our main main sponsor for this trip, plus 3000$ from our Ulule contributors  

-The second chapter "Central America" was a +/- 4000 km (2500 miles) road trip from Guadalajara (Mexico) to San Jose (Costa Rica), going through Guatemala, El Salvador, Honduras & Nicaragua, from August 28  until October 10 - 2012.                                                                                                 

-We left with 28$ and one week late on schedule - total final buget 7000$ - 2000$ for plane tickets covered by Sammy Ramirez our main sponsor, 4000$ donated by our Ulule contributors, 500$ from Gorilla Glass and 500$ from few really suportive friends in those countries.

-This third chapter will take us from Avignon to the Black Sea, going through Slovenia, Croatia, Hungary, Ukraine, Moldavia, Romania, Bulgaria, Serbia, Bosnia & Herzegovina.

Departure is set for October 1st 2013 - Estimated distance; 6000 miles (9000 km) - Estimated time on the road; 6 weeks and should be back on November 13 !. 

To get the whole picture of the project, please have a look at the press/production file:

In english / en francais / en español 

More about this trip : The Chaøs Chrønicles - South East Europe 

And if you want to know everything : www.thechaoschronicles.org  

What are the funds for?

Everything !

As usual we are leaving with no budget at all, though we feel ready.

We have good car, a Mercedes 300 diesel with 450 000 km (+600 000 miles) in good shape. We had a little sponsoring for 4 winter tires and a good mechanic who took care of all the basics. We also got a full on "Go pro" equipement from Gentle Studio & full support from Chernobyl Welcome  to visit the area and help us around Ukraine. 

But ... we have no money for gaz - around 2000$ (1500e) for 10 to 12000 km, we need to pay for some (cheap) hotel nights even if we are probably going to stay with some locals or sleep in the car - around 1500$ (1150e) for 40 nights, and of course we need to pay for our food - around 55$ (40e) per day for 40 days ... about 2200$ (1600e) - 3 meals per day for 2 persons, so around 9$ (6e) per person and per meal including clean water and basic drinks).

To make it short we need a minimum of 5700$ (4200e). This is really a minimum which doesn't take into consideration our real needs. We set our Crowdfunding at 5000$ (3600e), but the sky is the limit . We will be on the road already since two weeks before we can access the first cent, so we also need direct sponsorship. 

Thanks for your interest in this project. All kinds of support is always greatly appreciated. Please tell your friends about this project, share our teasers (https://vimeo.com/channels/thechaoschronicles), this page or/and our web site link www.thechaoschronicles.org.

We are always looking for interesting information about the countries we are going through. If you think you have some information that can help ups during our journey, if you know places where to stay, to eat, some things to see, people to meet, stories to hear, please don't hesitate to contact us at : lukaszpira@gmail.com

About the project owner

Lukas Zpira - Nømad Bødy Hacker / Subculture Døcumentalist / Phøtøgrapher / Curatør 

“Il existe bien, au delà des apparences, certaines choses accessibles a la seule intelligence”

Mayliss AKA White Rabbit

Luc Serrano , Stef Bloch , Loic Mabily , Tarik Noui and the participation of Bonnie Lee

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project