Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

CelebRo

Célébrons la Roumanie au coeur de l'Europe

About the project

CelebRo c'est quoi?

C'est une application gratuite qui présente la «carte de la Roumanie à Paris». Nous allons géolocaliser les adresses par lesquelles sont passés les Roumains ou les Français importants pour l'histoire du pays qui célèbre cette année son centenaire.

Savez-vous où se trouvait le café Riche, où les dîners imprésionistes financés par leur mécène, Georges de Bellio ou Gheorghe Bellu, avaient lieu ? Quand vous passerez à Odéon, vous découvrirez Jean Yonnel, professeur de diction du général de Gaulle. Pas loin, à la Radio Free Europe de Paris, on pouvait entendre la voix de Monica Lovinescu, symbole de la résistance anti-communiste de l’exil.
___________

Pendant vos promenades dans la capitale française, vous aurez toutes ces informations et bien plus encore, dans votre poche. CelebRo vous permet de visualiser les points d'intérêt à proximité, les promenades recommandées ou d'imaginer votre propre itinéraire.

Nous voulons lancer l'application autour du 9 mai 2018, un jour avec une triple signification: Jour de l'Indépendance en Roumanie, Journée de l'Europe et la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Notre équipe voit loin pour le projet CelebRo ! Dans une prochaine étape, il pourrait être développé dans d'autres villes comme Vienne, Bruxelles, Berlin, Rome ou New York.


Pourquoi et pour qui?

2018 est l'année du Centenaire de la Roumanie moderne, mais aussi l'Année européenne du patrimoine culturel. Par l'exemple des personnalités roumaines qui vivaient dans la Ville Lumière, nous voulons célébrer la Roumanie.

Nous allons offrir une plus grande visibilité à son patrimoine culturel, améliorer l'image des Roumains en France et attirer un public de tous les âges. Les bénéficiaires sont les Roumains à Paris, les résidents ou les touristes, mais aussi les Français et toutes les autres nationalités. Paris accueille plus de 30 millions de touristes chaque année !
Nous sommes tous les bénéficiaires indirects.

What are the funds for?

Pourquoi avons-nous besoin de votre aide?

Parmi les coûts inévitables du projet, il y a les droits d'auteur pour les images et les videos utilisées, les coûts liés à l'infrastructure technique et à la promotion.

Avec votre aide, nous serons en mesure de payer le droit d'utiliser la photo dans laquelle Brâncuşi apparaît dans son studio, aux côtés de Tzara, Duchamp et Man Ray. Ou l'image de la place Fürstenberg, où nous voyons ensemble Cioran, Eliade et Ionesco.

Vous avez la possibilité de soutenir notre projet en RON, la monnaie roumaine, ici --> SPRIJINA.ro/CelebRo

About the project owner

Qui sommes-nous?

Nous sommes une belle équipe grâce à sa multidisciplinarité.

Maria a étudié la philosophie et la gestion de projets culturels, Michiel a étudié l'histoire et les relations internationales, Valentin est le président de l'association Romanian IT, un réseau mondial d'ingénieurs roumain, Oana est le designer qui a créé l'identité visuelle, Adrian, Andrei et Bogdan vont programmer la plateforme de gestion de contenu et l'application, et Ijai nous aide avec la communication.

_______________________________________________________________________________________________

Suivez notre aventure sur Facebook ou sur notre site!

Facebook: Le Paris des Roumains

www.celebroapp.com