BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Devenez Compagnon Fondateur de Ça va barder!

Participez à l'expérience créative d'une boucherie-charcuterie unique !

About the project

ÇA VA BARDER! Boucherie-Charcuterie créative (ouverture mars 2015)

Une boucherie-charcuterie créative, de tradition française et d'inspiration nord-américaine, est située au 55 rue Fleury Ouest à Montréal. Elle offre, en boutique et via un réseau de distribution ciblé, des viandes locales savoureuses, élevées selon une éthique irréprochable et les méthodes les plus saines, des charcuteries délirantes, produits maison gourmands et des produits fins complémentaires..

Devenez Compagnon Fondateur de "Ça va barder!"

Mettez de la viande autour de l’os de vos connaissances en boucherie et charcuterie créatives !

Les artisans au coeur de Ça va barder! ont depuis toujours l’ambition de partager leur passion pour la boucherie et la charcuterie : ses traditions, ses règles, ses secrets et ses possibilités créatives. En devenant “Compagnon de Ça va barder!” :

  1. Vous participez à concrétiser notre rêve de transmettre notre savoir sur le cheptel du terroir québécois, notre admiration de la tradition française alliée à la créativité nord-américaine en boucherie et charcuterie.
  2. Vous apprendrez de l’intérieur, dans l’antre de la bête, sur la préparation, la création et la maturation de viandes fraiches et de charcuteries d’exception.
  3. Votre palais sera mis à contribution pour goûter, commenter et imaginer avec nous des produits gourmands uniques.

 

L'objectif : 50 compagnons.

Pourquoi 50 ? parce qu'il faut bien commencer quelque part ! On vise 50 compagnons fondateurs, mais comme pour tous les banquets gaulois, plus il y a de monde, plus on a de plaisir ! 

What are the funds for?

Nous visons à utiliser ce financement pour former des jeunes (étudiants en cuisine et décrocheurs) aux métiers de la boucherie et de la charcuterie artsanale. 

Investir dans la connaissance nous permettra aussi de :

  • vous informer régulièrement sur un ensemble de sujets gourmands via un bulletin d’information et des courriels ciblés;
  • vous inviter à des activités exclusives (dégustations de nouveaux produits, visites d’éleveurs, bbq spontanés et autres);
  • vous faire participer à des cours de boucherie et de charcuterie professionnels et créatifs;
  • vous permettre de rencontrer et d’échanger avec nos artisans, des chefs et autres foodies, pour faire évoluer le plaisir de la viande.

About the project owner

Une équipe qui ne s'assoit pas sur son steak


Alexis Bissonnette - copropriétaire et premier boucher : ancien boucher à l'épicerie Latina du Mile End et charcutier à La Queue de cochon, formé au Québec et en France, a travaillé en restauration en cuisine et comme mixologue dans de nombreuses nuits montréalaises. Sa fraîcheur créative lui vient certainement de tout ce temps passé dans des chambres froides... ou de l'effet des enzymes qu'il caresse sur ses délirantes viandes vieillies ! 

Jean-Simon Petit - charcutier en chef : créateur de Pork Shop, ancien du restaurant Toqué et de différentes boucheries et charcuteries artisanales en Europe, et participant à l'émission Les Chefs 2010. La rumeur qui circule à l'effet qu'il n'aime pas les végétariens est fausse. Avec une sauce au madère, il aime bien ! 

Thierry Holdrinet - copropriétaire et communicateur gourmand : vieux routier de la création publicitaire, expert en marketing et en communications numériques, concepteur d'émissions de télé, il trouve toujours les bons mots pour faire saliver

.

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project