BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Catchers - Mute 25th Anniversary Edition

Vinyle remasterisé, disponible pour la première fois depuis sa sortie originale

About the project

Merci ! Thank you!

FR La collecte est à présent terminée et toutes les contreparties ont été envoyées. Pour toute question, merci d'écrire à i[email protected] 

EN The crowdfunding is now over. The parcels have been shipped. Should you have any question, please write to [email protected]

_____________________________________________________________________

Bonjour, c'est Dale des Catchers.

La sortie de Mute en 1994, il y a 25 ans, a changé nos vies. Pour la première fois, le groupe s'est retrouvé à tourner en Europe et aux Etats-Unis. Nous étions invités à jouer sur de grands festivals et dans des émissions de télévision. Nous avons partagé avec le public d'incroyables moments, tout spécialement en France.

Mute est un album important pour moi et les autres membres du groupe. Je sais aussi, de par les conversations et les mails que je reçois encore aujourd'hui, que cet album a été marquant pour beaucoup d'entre vous.

Afin de célébrer les 25 ans de la sortie de Mute, nous le rééditons en disque vinyle dans une édition pochette ouvrante 3 volets. J'en ai moi-même supervisé le remastering à partir de bandes originales.

Cette édition vinyle contient l'album Mute mais aussi le Shifting EP. Elle est accompagnée, selon les versions, d'un CD avec des demos et des versions alternatives et d'un autre CD avec des live de l'époque. Elle contient aussi un grand livret illustré retraçant les premières années du groupe avec de nombreuses notes de pochette écrites par Alice et moi-même ainsi que Jean-Daniel Beauvallet des Inrockuptibles.

Bien que la sortie du disque soit soutenue par nos amis des Disques du 7ème Ciel, votre contribution nous permettra de finaliser les frais de production et de peaufiner les détails de cette belle réédition. Alice et moi-même vous remercions pour votre participation.

Dale Grundle

P.S. : Mute 25th Anniversary Edition ne sera pas disponible chez les disquaires. De plus, une réédition CD n'est pas envisagée. 

Le livret illustré grand format "Mute 25th Anniversary Edition"

Ce livret illustré retrace les premières années du groupe. Il contient des notes de pochettes exclusives écrites par Jean-Daniel Beauvallet des Inrockuptibles. Il comporte également la retranscription de conversations récentes entre Dale et Alice au sujet de cette époque de leur vie. Enfin, Dale y explique la genèse de certains morceaux et relate ses souvenirs personnels

Le CD "We Speak in Flames"

Ce CD comprend de nombreuses demos, versions alternatives, interprétations acoustiques... publiées pour la première fois

Le CD "Live 1994 - 1996"

Ce CD vous permettra de vous (re)plonger dans la fraicheur d'un concert de Catchers. Il contient, entre autres, des titres enregistrés au Passage du Nord-Ouest (leur tout premier concert parisien) et au Bataclan. 

Il est constitué de morceaux extraits de bootlegs. Un bootleg est un enregistrement non autorisé réalisé depuis le public par un fan ou sur la table de mixage par l'ingénieur du son lors d'un concert. Bien que nous vous offrions des archives de première main, pour la plupart enregistrées sur cassette DAT, ne vous attendez pas non plus à un son 5.1. Un document rare !

Le tote bag "Catchers Mute 25"

Le cabas en toile souple personnalisé. 

La feutrine pour platine vinyle "Catchers Mute 25"

Les paroles du refrain de la chanson Cotton Dress imprimées sur une feutrine afin d'accueillir en douceur vos disques sur votre platine. 

Les paroles du titre de Catchers de votre choix autographiées par Dale Grundle

Les paroles sont écrites à la main et dédicacées par Dale. L'ultime cadeau personnalisé !

 

What are the funds for?

Votre contribution nous permettra de finaliser les frais de production et de peaufiner les détails de cette belle réédition.

  • Paiement des droits de reproduction SACEM/SDRM
  • Pressage des disques vinyle et des CD
  • Fabrication des ''goodies''
  • Commission Ulule

About the project owner

Dale Grundle est auteur compositeur interprète irlandais. Alors qu'il est encore adolescent, il sort avec ses amis de Catchers un premier album, Mute, sur le label Setanta.

Le disque est un succès, particulièrement en France. Le groupe tourne avec Pulp et Oasis. Il enchaine également les festivals dont La Route du Rock et le Festival des Inrockuptibles.

Catchers est signé aux Etats-Unis par Discovery/Warner. Il écume alors les salles de concert de New York à la côte ouest en compagnie de 16 Horsepower et The Innocence Mission.

Après leur second album, Stooping to fit, Dale sort, sous le nom The Sleeping Years, trois EP et un album, We're Becoming Islands One by One, sur le label Talitres.

Catchers sur Facebook

 

Les Disques du 7ème Ciel est le petit frère des Concerts du 7ème Ciel, une organisation qui invite de 2008 à 2013 des groupes à se produire sur un toit-terrasse surplombant la basilique du Sacré-Cœur à Paris.

Au cours de ces cinq années, Les Concerts du 7ème Ciel reçoit des dizaines d'artistes dont les vétérans post-punk And Also The Trees, les britanniques Mark Fry, Gareth Dickson, This Is The Kit, Peter Astor et Catchers ainsi que les musiciens américains Josh T. Pearson, Theo Hakola et In Gowan Ring.

Il accueille également de jeunes pousses françaises telles que Frànçois and the Atlas Mountains et Maud Lübeck et les artistes francophones établis Holden et Jérôme Minière.

De fil en aiguille, le label est lancé en 2009 avec un EP d'And Also The Trees.

Share Follow us