BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Casita Mandala

Small ecological pilgrims’s hostel on voluntary donation, on the Way of St. James in Spain.

La Casita Mandala est ouverte!

Bonjour à tous!

Il y a trois ans nous commencions ce projet, avec des rêves pleins la tête. Et au travers de ce financement participatif vous nous avez aidé à demarrer, à nous lancer dans l'aventure.

Trois ans ont passé. Très vite! Et ce n'a pas été de tout repos et fût riche en émotions. Nous avons acheté la maison et entrepris de la renover, à notre manière, en utilisant le plus de materiaux naturels. Beaucoup de gens sont venus nous donner un coup de mains : famille, amis, volontaires de tous les pays, plus de 50 personnes ont participé à la construction. La maison, le dortoire (denommé la grotte à son stade initial), la salle de bain et le jardin ont peu à peu pris forme. La ruine s'est transformée, le toit s'est reconstruit, le parquet a été posé, petit à petit la Casita Mandala est sorti de son cocon. Ça prend du temps de faire les choses par soi-même, surtout avec de la terre et de la paille, et on sous-estime souvent le temps qu'il nous faut.

 

 

 

 

 

De plus notre famille s'est agrandie. Maïa est née en mai 2017 et enrichit nos jours depuis. Elle commence à crapahuter un peu partout, et dit mama et papa. Elle est espagnole, de mère argentine et de père français. Un chemin de Compostelle à elle toute seule.

 

 

Elle a aussi changé nos priorités et nous nous sommes rendu compte qu'il serait vite difficile de repondre aux besoins de tous (Pèlerins et bébé) de manière satisfaisante dans un espace aussi petit. C'est pourquoi le projet s'est transformé, et cette semaine il a commencé.

Nous avons ouvert notre porte aux pèlerins depuis mardi, et partageons avec eux un petit-dejeuner à donation. Déjà près de 70 marcheurs se sont arrétés pour prendre un café, manger quelque chose et se reposer. Nous parlons permaculture et construction naturelle, nous écoutons leurs histoires uniques et savourons cette énergie magique du Camino. Maia est entouré de cette humanité vibrante et nous sommes heureux.

Tout ceci grâce à vous tous qui nous avez soutenu et avez participé à la création de ce projet.

 

 

Le financement participatif a été un elan important pour le projet. Beaucoup d'entre-vous nous ont aidé en échange d'une nuit à la Casita, ou une formation en permaculture. Notre porte est maintenant ouverte et nous vous attendons avec impatience.

Encore merci et à très bientôt en Espagne!

Alicia, Max et Maïa