BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Casita Mandala

Small ecological pilgrims’s hostel on voluntary donation, on the Way of St. James in Spain.

L´aventure commence!!

Bonjour à tous!

Nous n´avons pas beaucoup donné de nouvelles depuis la fin de la campagne de Crowdfunding, c´est que nous attendions de pouvoir partager avec vous cette annonce officielle: Nous venons dn finaliser hier, le 6 aout, l´achat de la maison, de la grange et du petit terrain qui, après de longs travaux, s´appelera la Casita Mandala.

La maison est située dans le petit village de San Marcelo en Espagne, à 34 km d´Oviedo et 5km de Grado sur le Chemin Primitif

Ça a pris du temps, nous y sommes depuis le mois d´octobre, tentant de resoudre les problemes d´écriture et de cadastre. Aujourd´hui, après 10 mois nous pouvons enfin fèter l´evenement. Nous sommes ravis, furieusement motivés, excités, impatients, reveurs, un peu fou au vue de ce qu´il y à faire, et terriblement heureux.

Durant la campagne de financement participatif nous n´avions pas parlé précisement du lieu car les démarches administratives pour l´achat étaient en cours, ça a même laissé le doute à quelques uns qui se demandaient si tout ça n´était pas un coup monté bien ficelé (il y a des gens qui voient le mal partout :o)

Maintenant que c´est signé nous pouvons dévoilé ce petit paradis à construire. Les photos qui suivent vous donnent un apperçu du lieu, même si il faut un peu d´effort pour voir la beauté qui se cache derrière la poussière et les toiles d´araignées.

Ca fait peur, non? La maison n´est plus habitée depuis 15 ans, il n´y a pas de toilettes, pas de salle de bains, un evier à l´exterieur. Il y a un petit chauffe eau et quelques ampoules mais l´installation électrique date sans doute de l´empire romain. Le rez de chaussée est une étable où vivaient poules et cochons, en terre battue évidement, et qui laisse apparaître des rochers gros comme notre Kangoo.

Les murs de 60cm sont en pierres enormes, l´interieur est sombre comme dans le cul d´une…

Tout est noir d´avoir été chauffé et cuisiné au feu de bois…

Bref il y a du boulot! Mais plus nous passons de temps dans la maison, plus nous nous rendons compte que cela va devenir un bel endroit.

Nous allons essayer de donner des nouvelles regulières, principalement sur le site : casitamandala.com  N´hesitez pas à aller y jetter un coup d´oeil de temps en temps pour voir l´avancée des travaux de la Casita Mandala, cette petite auberge écologique qui se construit grâce à votre soutien.

Merci encore !!

Alicia et Max