BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Casita Mandala

Small ecological pilgrims’s hostel on voluntary donation, on the Way of St. James in Spain.

  • La Casita Mandala est ouverte!

    Bonjour à tous!

    Il y a trois ans nous commencions ce projet, avec des rêves pleins la tête. Et au travers de ce financement participatif vous nous avez aidé à demarrer, à nous lancer dans l'aventure.

    Trois ans ont passé. Très vite! Et ce n'a pas été de tout repos et fût riche en émotions. Nous avons acheté la maison et entrepris de la renover, à notre manière, en utilisant le plus de materiaux naturels. Beaucoup de gens sont venus nous donner un coup de mains : famille, amis, volontaires de tous les pays, plus de 50 personnes ont participé à la construction. La maison, le dortoire (denommé la grotte à son stade initial), la salle de bain et le jardin ont peu à peu pris forme. La ruine s'est transformée, le toit s'est reconstruit, le parquet a été posé, petit à petit la Casita Mandala est sorti de son cocon. Ça prend du temps de faire les choses par soi-même, surtout avec de la terre et de la paille, et on sous-estime souvent le temps qu'il nous faut.

     

     

     

     

     

    De plus notre famille s'est agrandie. Maïa est née en mai 2017 et enrichit nos jours depuis. Elle commence à crapahuter un peu partout, et dit mama et papa. Elle est espagnole, de mère argentine et de père français. Un chemin de Compostelle à elle toute seule.

     

     

    Elle a aussi changé nos priorités et nous nous sommes rendu compte qu'il serait vite difficile de repondre aux besoins de tous (Pèlerins et bébé) de manière satisfaisante dans un espace aussi petit. C'est pourquoi le projet s'est transformé, et cette semaine il a commencé.

    Nous avons ouvert notre porte aux pèlerins depuis mardi, et partageons avec eux un petit-dejeuner à donation. Déjà près de 70 marcheurs se sont arrétés pour prendre un café, manger quelque chose et se reposer. Nous parlons permaculture et construction naturelle, nous écoutons leurs histoires uniques et savourons cette énergie magique du Camino. Maia est entouré de cette humanité vibrante et nous sommes heureux.

    Tout ceci grâce à vous tous qui nous avez soutenu et avez participé à la création de ce projet.

     

     

    Le financement participatif a été un elan important pour le projet. Beaucoup d'entre-vous nous ont aidé en échange d'une nuit à la Casita, ou une formation en permaculture. Notre porte est maintenant ouverte et nous vous attendons avec impatience.

    Encore merci et à très bientôt en Espagne!

    Alicia, Max et Maïa

     

     

     

     

     

     

     

  • L´aventure commence!!

    Bonjour à tous!

    Nous n´avons pas beaucoup donné de nouvelles depuis la fin de la campagne de Crowdfunding, c´est que nous attendions de pouvoir partager avec vous cette annonce officielle: Nous venons dn finaliser hier, le 6 aout, l´achat de la maison, de la grange et du petit terrain qui, après de longs travaux, s´appelera la Casita Mandala.

    La maison est située dans le petit village de San Marcelo en Espagne, à 34 km d´Oviedo et 5km de Grado sur le Chemin Primitif

    Ça a pris du temps, nous y sommes depuis le mois d´octobre, tentant de resoudre les problemes d´écriture et de cadastre. Aujourd´hui, après 10 mois nous pouvons enfin fèter l´evenement. Nous sommes ravis, furieusement motivés, excités, impatients, reveurs, un peu fou au vue de ce qu´il y à faire, et terriblement heureux.

    Durant la campagne de financement participatif nous n´avions pas parlé précisement du lieu car les démarches administratives pour l´achat étaient en cours, ça a même laissé le doute à quelques uns qui se demandaient si tout ça n´était pas un coup monté bien ficelé (il y a des gens qui voient le mal partout :o)

    Maintenant que c´est signé nous pouvons dévoilé ce petit paradis à construire. Les photos qui suivent vous donnent un apperçu du lieu, même si il faut un peu d´effort pour voir la beauté qui se cache derrière la poussière et les toiles d´araignées.

    Ca fait peur, non? La maison n´est plus habitée depuis 15 ans, il n´y a pas de toilettes, pas de salle de bains, un evier à l´exterieur. Il y a un petit chauffe eau et quelques ampoules mais l´installation électrique date sans doute de l´empire romain. Le rez de chaussée est une étable où vivaient poules et cochons, en terre battue évidement, et qui laisse apparaître des rochers gros comme notre Kangoo.

    Les murs de 60cm sont en pierres enormes, l´interieur est sombre comme dans le cul d´une…

    Tout est noir d´avoir été chauffé et cuisiné au feu de bois…

    Bref il y a du boulot! Mais plus nous passons de temps dans la maison, plus nous nous rendons compte que cela va devenir un bel endroit.

    Nous allons essayer de donner des nouvelles regulières, principalement sur le site : casitamandala.com  N´hesitez pas à aller y jetter un coup d´oeil de temps en temps pour voir l´avancée des travaux de la Casita Mandala, cette petite auberge écologique qui se construit grâce à votre soutien.

    Merci encore !!

    Alicia et Max

  • Sur la ligne d'arrivée

    Wow! Ça y est presque! A l'heure ou j'écris cette news il reste 10h de campagne...

    C'est le moment de s'accrocher!

    Il reste 16%, si chacun de vous motive dans l'après-midi un ami qui croit en de belles valeurs et un projet humain et écologique c'est gagné!


    Hier le Concert d' ACHIL...PRESQUE SEUL fut un succès!!

    Bonne ambiance dans un endroit extra ! Ça nous a fait du bien de voir encore une fois tant de personnes réunies autour du projet !

    Avec une chanson spéciale « CASITA MANDALA » - qui vous ferait fuir même un pèlerin des plus chevronné ! Hahaha quel plaisir !

    Merci à eux, Merci à vous tous!

  • Un concert et une fête de fin de Campagne!

    Bonjour à tous!

    Demain c'est le dernier jour de la campagne! Vous êtes près de 200 Bâtisseurs de la Casita Mandala! Un grand grand grand MERCI pour votre enthousiasme et vos encouragements!

    Quelle aventure!  On ne se rend peut-être pas compte du travail que cela représente une campagne de financement participatif! L'équipe d'Ulule conseille de faire une campagne courte et intense, plutôt que longue et molle.

    On confirme ! C’est demandant en énergie !

    Alors ce soir c'est la fête, c'est le moment de boire un verre et de passer un moment sympa! Juste avant le dernier jour, avant le finish !



    Concert d’ACHIL…PRESQUE SEUL  à 20h30 à Comines (59)

    Chanson française, drôle et bonne franquette !

    N’hesitez-pas à venir boire un verre, à rire avec nous et à fêter la Casita Mandala !

    Entrée Participation Libre.

    Vous pouvez nous appeler au 07 82 05 20 24 pour plus d'information

    Pour les autres a demain pour une dernière news de folie!

    Alicia et Max

  • On y croit! J-3

    175 Navigateurs de la Casita Mandala ont apporté leurs bras et leurs energie et plus de 11500 euros ont été collecté! Quelle aventure! Nous sommes dans un bateau qui parait bien rempli, très animé et qui vogue vers un monde plus humain et plus écologique ! Un grand Merci à tous!

    Ça rigole dans le bateau, ça s'entreaide, ça travaille dur! Chacun est attentif à son voisin, respecte ses besoins (et les siens) et il regne une ambiance solidaire et collective! Elle est belle cette energie, on a l'impression de naviguer dans la bonne direction!

    Aujourd’hui il reste 3 jours!

    3 jours seulement pour voguer vers le 2e palier qui permettra de construire une petite extension de l’auberge pour la salle de bain et les toilettes sèches!

    Ce n’est pas le moment de se reposer! Un coup de rame supplémentaire et nous y arriverons! Partagez le projet, diffusez l’info.  C’est maintenant ou jamais, appelez vos amis, le maire et Jean-Pierre Foucault! Chantons tous ensemble!