BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Le carnet de L'Aventure n° 2 "EDEN"

Les coulisses de vos Aventures préférées - Format 22 X 30

About the project

Quel lecteur de bande dessinée n’a pas rêvé, un jour, de connaître les secrets de fabrication de ses séries préférées ?

Fidèle à son envie de vous faire découvrir de nouveaux horizons, votre trimestriel BD L’AVENTURE, lance une nouvelle collection de beaux livres baptisée Les carnets de L’AVENTURE.

Croquis, planches crayonnées, documents rares, Les carnets de L’AVENTURE vous feront voyager au cœur de la création de nos auteurs.

Entrez dans les coulisses d’EDEN, la nouvelle saga « flower power » de l’auteur de Caroline Baldwin.

Comme le précédent carnet, The Splashdown, le tirage est limité à 500 exemplaires et signé par les auteurs. Vous serez les seuls à avoir un embossage "Tirage collector" sur votre exemplaire.

Voici quelques images pour vous faire une idée :

Le carnet ci-dessous fait 22 cm sur 30 cm - un peu plus grand qu’un format A4.

LA COUVERTURE

L'HISTOIRE

LA DOCUMENTATION ET LES PLANCHES

LES CADEAUX

Sérigraphie, format A5, bichromie réalisée par Claire Beaino signée par André Taymans et limitée à 10 exemplaires.

Un marque-page exclusif.

 

Un ex-libris signé par André Taymans, format A5, et limité à 100 exemplaires.

L’illustration originale de la couverture du carnet encrée et signée par André Taymans. 

Une affiche format A3 embossée "Tirage collector". (Même visuel que l’ex-libris) 

 

L'embossage "Tirage collector" dans l'album est uniquement réservé aux contributeurs !

 

 

What are the funds for?

En partie à l'impression et la diffusion.

About the project owner

Les Éditions du tiroir, nouvelle structure éditoriale BD, est née de la volonté de trois passionnés actifs dans le domaine culturel.

Christian Lallemand : Pendant 27 ans, il a géré les volets financiers du droit d’auteur au sein de la SACD/Scam Belgique et participé activement à la gestion globale de l’entreprise. Cela lui a permis de côtoyer de nombreux auteurs et créateurs, principalement dans les domaines de la BD et de l’animation. Ce qui ne l’a pas empêché de s’évader régulièrement en travaillant sur des projets artistiques lui tenant à cœur.

Pierre Daisomont : Chef d’entreprise, passionné de bande dessinée, il a fondé plusieurs groupes et collectifs autour de la BD.

André Taymans : 30 ans de bande dessinée en tant qu’auteur, plus de 40 albums au compteur et une solide expérience du monde de l’édition.

Les Éditions du tiroir souhaitent proposer aux auteurs de bande-dessinée un nouvel espace de création basé sur un nouveau modèle économique de financement. En effet, à l’heure où le statut de l’auteur paraît de plus en plus précaire, il nous semble indispensable de garantir aux dessinateurs et scénaristes une juste rémunération pour leur travail et une diffusion la plus large possible de leurs œuvres. Cela passera par un modèle mixte de financement comprenant du crowdfunding et des fonds propres.

Share Follow us