BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Carence d'amour

Ma première bande dessinée 100% tendresse.

About the project

//Mise à Jour de décembre 2017 :

Vous pouvez commander mon livre sur ma boutique https://tictail.com/mokiris //

- - - - - - - - - -

Je suis fière de vous présenter Carence d'amour, une bande dessinée de 52 pages créée initialement dans le cadre de ma dernière année d'étude.

Ayant pris beaucoup de plaisir dans la conception de cette BD, je souhaite la partager avec vous :)

Cela fait un moment que j'attends de me lancer dans un projet comme celui-ci, et j'ai enfin l'opportunité de le faire, grâce à ce livre fait avec passion.

Qui j'espère vous plaira aussi!

La couverture du livre

A gauche la couverture actuelle encore en "travaux", et à droite l'exemplaire présenté pour mon jury de fin d'études.

L'HISTOIRE

Cette bande dessinée raconte l'histoire d'une petite rouquine amoureuse des animaux. Anémone adore surtout les lapins, mais ses parents ne veulent pas d'animaux à la maison. Encore moins d'un lapin! Parce que les lapins...on les mange.

Suite à un nouveau refus d'adoption, "Némo" se bricole cet ami lapin qu'elle voudrait tant, avec des vieux t-shirts, du fil et une aiguille.

Un soir, sa maman a cuisiné du lièvre. Némo, furieuse, refuse de manger, et jette discrètement le contenu de son assiette à la poubelle. Puis elle monte se coucher, dépitée. Némo s'endort et elle fait un rêve très étrange.

A son réveil, deux choses sont anormales: sa peluche parle et une plante lui a germé sur la tête...

Je vous offre quelques pages du début à grignoter ;)

(C'est le seul moment un peu dur de l'histoire.)

...vous voulez connaître la suite? 

Il suffit de participer ;)

Le scénario se découpe en petites histoires de 3 cases (strips) ou parfois jusqu'à plusieurs pages en fonction des épisodes.

Dans Carence d'Amour, j'aborde des thèmes comme l'enfance, les bêtises, l'écologie, les animaux, les carences et le spécisme, le tout avec tendresse et poésie.

Informations techniques : La bande dessinée a un format spécial (20x26cm). J'ai choisi une couverture souple avec une protection mate (300g). La reliure est un dos carré collé. Le papier à l'intérieur du livre sera  blond ou blanc (170g).

What are the funds for?

Pour le taux de financement à 100%, voici un graphique-carotte représentant les dépenses relatives à l'impression de 100 livres, de 100 goodies de chaque type et de leur envoi.

Ma rémunération et le don que je souhaite faire au Rêve d'Aby ne sont pas compris dans ce premier palier. C'est pourquoi j'ai prévu d'autres paliers. Le second à 130% permet de me rémunérer un minimum. Tous les paliers débloquent des goodies supplémentaires pour tous les contributeurs à partir de 13€. Les goodies sont des bonus qui s'ajoutent au "pack de base".

Chaque participation arrose la petite graine.

J'espère qu'elle va germer, puis s'épanouir, et pousser toujours plus haut :)

Plus la plante grandira, plus les goodies se débloqueront.

100%, tout le monde reçois 3 goodies : un badge d'Anémone, un ex-libris "Merci" spécial Ulule sur du beau papier (300g) et une planche d'autocollants.

A 130%, je suis rémunérée, et ça c'est vraiment cool. Je rajoute deux badges au pack de base pour te remercier: un avec Nina et un avec Sylvain.

A 150%, on remplace le vilain papier de protection jetable par un joli sac en tissu imprimé en sérigraphie. Ainsi, on produit moins de déchets, le livre et tes contreparties sont bien protégées et tu gagnes un sac réutilisable!

Les éclateurs de papier bulle vont être déçus...

A 170%, j'ajoute un ex-libris A6 et une nouvelle planched'autocollants d'animaux!

A 200%, on débloque l'écusson, pour sublimer ton sac, ton jean ou ta veste favorite.

Avec son style mi-pirate, mi-vaudou, et un peu "forces de l'ordre", il fera son petit effet. Tu vas enfin pouvoir montrer que la cruauté inutile, c'est sans toi.

A 220%, Sylvain est tellement heureux qu'il partage avec toi sa plus belle photo de vacances imprimée en A5. Ainsi qu'une troisième planche d'autocollants car jamais deux sans trois!

280%,... vous êtes fous!

Cela voudrait dire que nous débloquerions un pin's ??!!

C'est mon ultime rêve de contrepartie. J'ai toujours adoré ces petits objets insolites.

Et en concevoir un ce serait... génialissime!

Selon la participation que tu as choisie, tu as droit à certaines contreparties exclusives.

Les originaux crayon en plus grand ici : https://www.instagram.com/m0kiris/

Les envois se feront de septembre à novembre selon la participation.

About the project owner

Je m'appelle Clémence Grégoire, je viens tout juste de décrocher mon diplôme en Illustration et Animation 2D. Je m'intéresse beaucoup à l'alimentation, au sport, au développement personnel, à l'écologie, aux animaux, aux humains et à Internet.

Sur Internet, je suis connue sous le pseudo Mokiris. J'ai commencé à apprendre le dessin très tôt et je ne me suis jamais arrêtée. C'est ma plus grande passion. Par contre, raconter des histoires, c'est une toute nouvelle passion! C'est la première fois qu'un de mes scénario abouti en livre. Et je sais pourquoi cette histoire est spéciale pour moi. Elle puise ses racines dans mon vécu et dans mes valeurs. C'est un récit qui vient de mon coeur, de mes tripes, et un peu de mon cerveau aussi quand même...

J'ai toujours mille idées de projets en tête, alors n'hésite pas à me suivre un peu partout sur Internet pour ne rien rater.

 Facebook : https://www.facebook.com/m0kiris

Twitter : https://twitter.com/Mokiris

Mon portfolio en ligne : https://www.artstation.com/artist/mokiris

Instagram : https://www.instagram.com/m0kiris/

Tumblr : http://mokiris.tumblr.com/

Je suis plus douée pour expliquer les choses en dessin, qu'avec des mots. Pardonne-moi la mise au point approximative de ma vidéo et mes multiples déformations faciales. ;)