BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Cap Douceur

Guide de soins esthétiques en cancérologie

  • Plus que 5 jours de campagne, on a besoin de vous !

    J- 5

    C’est la dernière ligne droite, il ne reste plus que 5 jours de campagne.

    En attendant, le projet avance ! Voici un aperçu de la couverture de notre futur guide de soins esthétiques en cancérologie : Cap Douceur !

    Grâce à vous et vos dons, nous pourrons imprimer Cap Douceur en grande quantité et ainsi le distribuer au plus grand nombre.

    On compte sur vous pour soutenir mais aussi partager notre campagne autour de vous !

    Merci !

     

     

  • belle et bien crée sept tutoriels pour la promotion de « l’ordonnance de beauté » face au cancer

    L’association belle & bien lance une série de sept tutoriels de soins et de maquillage, rappelant avec force et créativité la vision de l’association : « prendre soin de soi est une thérapie ».


    Sept tutoriels composent la Funk Routine et mettent en scène les douze étapes de soins et de maquillage de l’ordonnance de beauté. On le sait, lorsque l'on a bonne mine et que l'on se sent belle, on est aussi plus forte pour combattre le cancer au quotidien.

    Ces tutos ont été imaginés pour guider les patientes à se sentir mieux, de manière pédagogique mais aussi dynamique ! C'est pourquoi ils ont été réalisés à la manière de clips frais, positifs et funky.


    Sur fonds colorama, chaque épisode possède son code couleur identitaire, issu d’une palette rétro mise au goût du jour. On y voit en close-up les gestes précis et professionnels des deux make-up artistes bénévoles pour l'association, et on y découvre le visage souriant d’Agnès, atteinte d’un cancer.

    Démaquillage, hydratation, teint, mise en valeur des yeux, de la bouche, des gestes du quotidien qui nous paraissent simples mais qui deviennent contraignants lorsque les traitements fatiguent et que le moral n'est pas au top. Se ré approprier son corps, se trouver belle, s'occuper de soi pendant la maladie, c'est l'engagement de l'association belle & bien 

    Aujourd’hui, grâce à ces tutos beauté on-line, les gestes pour aller mieux seront accessibles à un plus grand nombre de patientes car se sentir belle lorsque l'on mène le plus grand combat de sa vie est un droit ! 


    Les tutoriels sont disponibles sur :
    http://www.bellebien.fr/prendre-soin-de-soi/tutoriels-videos/lecons-de-maquillage/

     

  • L'association ouvre un espace d’accueil et de soins à Paris pour les femmes, les hommes et les adolescents touchés par le cancer

    « Pour ceux qui se battent contre la maladie et dont l'image de soi est atteinte, prendre soin de soi est une thérapie » Guillaume Adam, délégué général de belle & bien.

    Jusqu’à présent dédiés aux femmes et organisés au sein d’établissements de santé partenaires, les ateliers de soins et de maquillage correcteur animés par des bénévoles professionnels de la beauté seront désormais ouverts aux hommes et aux adolescents selon un protocole adapté.

    Pour ce faire, l’association a ouvert un lieu pour accueillir un public plus large permettant de se retrouver, d’échanger et bénéficier de soins.

    Ouvert de 10h à 16h, l’espace nommé « belle & bien Paris » proposera chaque mois des ateliers pédagogiques encourageant l’auto-soin.

    Pour vous inscrire et participer à un atelier ou pour vous engager comme bénévole, contactez-vous :

    [email protected] / 07.69.06.56.85