BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Bustle Music, l'équitable révolution du streaming

Voyagez en musique et contribuez à la rémunération équitable des artistes à travers le monde.

Hello play! soutient très fort ce projet

Ce projet a été sélectionné par Hello Play! plateforme de crowdsponsoring musical. Inscrivez-vous vite pour découvrir comment soutenir ces projets simplement en écoutant votre musique préférée https://www.helloplay.fr/ !

À propos du projet

40 jours de campagne et d'émotions fortes. Nous ne serions jamais arrivés là sans vous: un énorme MERCI à tous de nous avoir soutenus !

Merci aussi aux artistes Laurent Coulondre (notre parrain de campagne) et Offbeat (venu spécialement du Royaume-Uni pour la soirée de soutien), mais également à nos partenaires We See Production, Pixpocket, Guillaume Boittin et Hello Play qui nous ont suivis et soutenus pendant toute l'aventure !

Grâce à vous, l'équitable révolution du streaming est en marche !  Merci encore!

Le projet Bustle Music a démarré suite à l’initiative de trois passionnés de la musique et du voyage, Cyrille, Benoît et Ludovic, suivant le dicton de Platon: “si tu veux connaître un peuple, écoute sa musique”. Entre 2012 et 2014, ils ont mené deux explorations musicales : “Bustle Around the World”. L’idée de former Bustle Music est alors apparue en discutant avec les musiciens rencontrés d’un bout à l’autre de la planète.


Bustle Music est une plateforme équitable de streaming de musique, qui cherche à répondre à trois problématiques :

 Explorer le monde par sa musique et ses musiciens et découvrir ainsi ce qu’il se passe sur la scène musicale ;

Apporter un outil pour contribuer au développement local de la scène musicale, là où aujourd’hui beaucoup de pays souffrent d’un manque de droit à la propriété intellectuelle ou d’un public insuffisant pour faire  vivre les artistes ;

Pallier à un décalage entre le niveau de consommation très élevé de l'offre de streaming et la faible rémunération effective des artistes en bout de chaîne.

Le site  se présente sous la forme d'une carte du monde sur laquelle tout musicien peut géo-localiser ses chansons. Tout curieux, mélomane ou explorateur, peut parcourir la carte librement pour découvrir le monde en musique et contribuer à soutenir la scène locale.

Bustle Music, c'est également un système de financement direct des artistes, dit de ”stream & fund”. Cela passe par une redistribution d’au minimum 60% des revenus générés par les abonnements en fonction de la part d'écoute de chaque artiste.

Le projet a pris de l’ampleur. Après les explorations du début, la formation d’une équipe en or et une période de test avec la version bêta du site, nous sommes arrivés à un nouveau stade de l’aventure: nous sommes heureux de développer la nouvelle version du site qui sortira courant décembre 2016 !

Voici un aperçu de la nouvelle plateforme Bustle Music :


A quoi va servir le financement ?

Aujourd’hui, pour enrichir l’expérience proposée par Bustle Music, nous avons besoin de vous plus que jamais !


Pour permettre de  finaliser le développement du site, nous avons besoin de 10.000 euros, répartis comme suit :


 Et nous avons de la suite dans les idées ! Nous espérons que le palier de 10.000 euros pourra être atteint pour nous permettre d'accompagner d'autres ambitions.

Nous aimerions développer une  application pour smartphone pour que Bustle Music soit accessible dans les zones du monde où Internet passe principalement par le mobile. Financement necessaire : + 7000 euros, répartis comme suit : 

Enfin, nous aimerions mener uneexploration musicale afin d'identifier de nouveaux artistes et promouvoir la plateforme Bustle Music auprès de la scène tzigane et d'Europe de l'Est.

Notre itinéraire serait le suivant : Berlin, Prague, Cracovie, Kiev, Chisinau, Bucarest, Sofia, Belgrade, Budapest, Zagreb, Ljubjana. Financement nécessaire: + 10.000 euros, répartis comme suit :

Nous vous proposons tout un éventail d'abonnements et de contreparties que vous retrouverez dans les différents lots proposés afin de profiter un maximum de Bustle Music !

Nous vous proposons une nouvelle contrepartie en exclusivité ! Découvrez l'artiste Bustle Music Laurent Coulondre Révélation de l'année aux Victoires du Jazz 2016 ! Son album OPUS II vous emmènera dans un univers Jazz que vous n'êtes pas prêts d'oublier.

À propos du porteur de projet

Voyageurs, mélomanes et curieux, nous nous sommes tous lancés dans l'aventure Bustle Music !


Passionné par la musique et le développement durable, Cyrille a passé 8 ans dans l’exploration et la production musicale et 6 ans en tant que Solution Manager chez Airbus & Altran. Ayant pris pour ligne de conduite ‘think globally, act locally’, il est à l’affût de nouvelles opportunités Internet pour connecter le monde de façon plus résiliente.

Ludovic est co-fondateur et architecte du site web Bustle Music. Il a travaillé quelques années chez Accenture à Paris pour le compte de grandes entreprises puis s'est pris de passion pour le développement Web en travaillant pour des start-ups à Nantes. Il aime à contredire le proverbe, "le mieux est l'ennemi du bien" par l'application de la méthode Kaizen dans le monde du Web qui est en constante évolution.


Mélomane avide d’exploration, Benoît travaille depuis 8 ans comme ingénieur-géologue (5 ans de mission en Afrique). Son goût pour la musique insolite le pousse en 2011 à créer et animer "Métro Chanteur", la première plateforme à géo-localiser les musiciens du métro parisien sur un plan du réseau, avant de se lancer dans l’aventure de Bustle Music.


Passionnée par les voyages et la découverte du monde, Agnès a rejoint l’aventure Bustle Music pour mettre à profit de ce projet prometteur ses 10 années d'expérience en marketing et communication.



Juriste spécialisée en propriété intellectuelle au sein de Bustle Music et voyageuse passionnée, Delphine parcourt le monde à la recherche de contes et d'expériences professionnelles variant les perspectives du droit d'auteur. Après avoir participé à la création d'une plateforme numérique d'éducation à l'image, elle s'engage joyeusement dans le soutien des artistes locaux de Bustle Music.


Chloé est la dernière recrue de l’équipe Bustle Music. Elle aime découvrir les différentes cultures qui l'entourent et adore bouger sur les rythmes tropicaux. Elle a habité dans 7 pays et écrit son mémoire de Master 2 sur la revitalisation du rapa nui sur l'Île de Pâques. Elle est en charge de la gestion des réseaux sociaux et des relations publiques pour Bustle Music.

Longueur d'Ondes

Longueur d'Ondes, magazine trimestriel gratuit consacré aux musiques actuelles de l'espace francophone.
Retrouvez-nous ici

Vivoice, Weradio RSE De Vivendi SA
Nous écouter ici

Rock and Road, émission de radio sur Radio Imagine, animée par Eric Lange,
Emission du 1er octobre 2016, à partir de 1h29 ici


Paris&Co, Incubateurs. Retrouvez  l'article ici

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

Ou direcement sur Bustle Music:

Pour nous contacter:

[email protected]

FAQ

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à contacter le porteur du projet.

Poser une question Signaler ce projet

BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Bustle Music, a fair revolution of streaming

Travel in music and contribute to the development of a fair revenue stream for artists around the world

Hello play! supports this project

Pour chaque euro versé par un internaute, Hello play! versera 0€ (dans la limite de 0€)

About the project

We've reached 100% of our campaign goal!

 We want to thank each and every one of you for your support during those 40 days of campaign. THANK YOU!!

A very special thanks to Laurent Coulondre (our campaign godfather) and Offbeat (who especially came from the UK for a Bustle Music show in Paris), and also to our partners We See Production, Pixpocket, Guillaume Boittin and Hello Play!

The fair revolution of streaming has begun: thanks a lot again!

 

 

Bustle Music has been created by three music lovers, passionated by travelling: Cyrille, Benoît and Ludovic, following a quote of Platon: ‘if you want to know a people, listen to his music’. Between 2012 and 2014 they went for two musical voyages: ‘Bustle Around the World’. The idea to create Bustle Music came out whilst talking to musicians encountered halfway around the world.

Bustle Music is a fair internet music platform which tries to tackle three issues:

Explore the world by its music and musicians, and discover what’s currently happening in the music scene everywhere around the globe;

Support the development of local music scenes, where nowadays lots of countries lack of intellectual property law, or of an audience big enough to support the musicians;

Fill in the gap between the high level of streaming consumption and the low level of revenue artists actually get at the other end of the chain.

The website is a map of the world on which every musician can geo-localise his music tracks. Any curious, music lover, or traveller can freely browse the map to discover the world in music and contribute to supporting local music scenes.

Bustle Music is also a direct funding system for the artists called ‘stream & fund’. A minimum of 60% of the total income generated solely by subscription is redistributed among the artists proportionally to their popularity.

The project has grown bigger. After the explorations of the early ages, the creation of a golden team and our demo platform, which has been running with success over a year now, we’ve reached a new milestone. We are happy to develop the new version of the website; roll out by 6th December 2016!

Below is an inside view of how it will look like:



What are the funds for?

Today at this crucial moment of our development, we need you more than ever!

 

To finish developing the new website  we need 10 000 euros, spread as shown:

 

 

We’ve also got lots of ideas! We hope to reach 10 000 euros to unlock the way to new ambitions.

We would like todevelop a smartphone application  for Bustle Music to be accessible in areas in the world where internet mainly goes through mobile connections.  Necessary funding: +7 000 euros, spread as follow:

Finally we would like to run a new exploration campaign  to identify artists and promote the platform among the music scene in Eastern Europe. We will go through Berlin, Prague, Krakow, Kiev, Chisinau, Bucharest, Sofia, Belgrade, Budapest, Zagreb and Ljubljana. Necessary funding: +10 000 euros, spread as follow:

We are offering a range of various types of subscription plans and compensations! Below is a glimpse of what you can expect:

About the project owner

Travellers and music lovers with an empathy for solidarity we’ve all got involved in Bustle Music with passion!


Passionated about music and sustainable development, Cyrille has spent 8 years as a producer and music explorer in Bristol (UK) and 6 years as Solution Manager at Airbus & Altran. He’s taken for motto ‘think globally, act locally’ and is ready to for new opportunities using internet to tackle the challenges of a more sustainable society.
 

Ludovic is a co-founder and architect of the website Bustle Music. He has worked for few years at Accenture in Paris on behalf of big corporations, before falling in love with innovations & start-up spirit. He has then joined few new start-ups at their early ages; he likes to apply the Kaizen methodology to the tech. world in pure contradiction to the proverb ‘better is the enemy of good'.
 


Benoît is a music lover and an explorer. He has been working as a mining engineer for 9 years now, including 5 years in Africa. He created and managed in 2011 ‘MétroChanteur’ the first platform to geo-localise artists playing in Paris’ ‘métro’ on a digital map of the urban network, before joining Bustle Music.
 


Passionated by traveling and discovering the world, Agnès has joined the team to share her 10 years worth of experience in marketing and communication in the IT industry.

 


Specialised in intellectual property (IP) law and eager about travelling, Delphine wanders the world looking for tales and IP law new challenges due to digitalisation and globalisation. She has contributed to the launch of platform dedicated to education to image before joining Bustle Music.
 


Chloé is the newbie of the team. She likes discovering new cultures around her and dance to tropical rhythms. She has lived in 7 different countries and wrote her Master thesis about Rapa Nui language revitalization on Easter Island. She’s in charge of PR and community management for Bustle Music.

 

 

Longueur d'Ondes, the magazine of the independent French music scene

Find us here

Vivoice, Vivendi SA’s CSR webradio

Listen to us here

Rock and Road, a radio show on Radio Imagine animated by Eric Lange

Podcast of 1st October 2016, at 1’29 here

 

 

And on Buste Music beta version

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project