BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

BoxBots

Un jeu de société pour petits et grands, à jouer en famille ou entre amis.

  • Dernière ligne droite !

    Nous entrons dans les 10 derniers jours de la campagne Ulule !

    Et comme rien n'est joué, nous continuons à nous démener pour réussir ce financement et, dans tous les cas, pour faire connaître BoxBots.

    C'est ainsi que nous vous donnons rendez-vous ce mercredi 4 Juillet chez Juman'Jeux ! Située au 15 rue Aimé Collomb, Lyon 3, cette adorable et atypique boutique de jeux nous accueillera toute la soirée dès 19h ! Nous pourrons nous rencontrer, échanger à propos des températures élevées de ces derniers jours ou même sur la forme que prend la gorge du pélican quand il mange, et bien sûr, nous pourrons jouer ensemble à BoxBots !

    N'hésitez pas à relayer cette chouette information et, bien entendu, à venir nous faire un coucou.

    De même, souvenez-vous que la fin de la campagne approche. Si vous êtes vraiment séduit-e par notre joli projet et si vous avez vraiment envie de recevoir votre jeu, partagez le lien de cette page Ulule et parlez-en autour de vous sans retenue !

    Tout est encore possible et c'est grâce à vous ! ;) 

  • Les news de la quinzaine

    Depuis la dernière news, une petite quinzaine de jours s'est écoulée.

    Nous avons pris le temps de souffler, ce qui finalement n'était plus arrivé vis à vis du jeu depuis un bon moment, et nous avons surtout pris le temps de faire décanter le Ludiquest, d'analyser les conseils reçus durant ce salon et de les mettre à profit.

    Nous revenons donc aujourd'hui pour vous présenter le nouveau design de BoxBots. Une boîte plus grande, un ensemble plus lumineux, coloré et par extension adapté à notre concept : un jeu familial. Plusieurs versions de la boîte remaniée ont vu le jour, ont péri, et nous espérons vraiment que celle que nous avons choisi vous plaira autant qu'à nous. Surtout, n'hésitez pas à nous faire part de vos opinions qui comptent énormément pour nous. Après tout, c'est vous qui recevrez ces boîtes de jeu rafraîchies...

    Les nouveautés ne s'arrêtent pas là : le design de certaines cartes a également été repris et deux nouvelles cartes Améliorations ont vu le jour ! Nous vous laisserons découvrir ces quelques changements dans les pages de notre projet Ulule, dans les règles du jeu ou encore... Dans un jeu en ligne ingénieusement mis en service par Marie !

    Grâce à ce site, vous pouvez prendre part à de vraies parties de BoxBots, tester le jeu, déjà applatir vos amis mauvais joueurs et vous exercer à être le roi ou la reine des soirées jeux ! Nous pensions également à organiser des soirées Live, se donner rendez-vous sur la toile un jour à une heure précise et partager ainsi une partie de BoxBots ensemble... Qu'en pensez-vous ?

    Nous terminons cette news en vous adressant une nouvelle fois tous nos remerciements. Vous nous avez aidé à atteindre les 30% de financement ! Bien sûr, du chemin reste à faire mais nous n'avons pas épuisé toutes nos armes secrètes... Pendant ce temps, n'oubliez pas que le partage de notre projet est crucial ! N'hésitez pas à continuer de parler de BoxBots autour de vous. C'est en grande partie comme cela que nous pourrons réussir cette campagne et que vous pourrez recevoir vos jeux très bientôt !

    Nous ajoutons cette fois dans nos remerciements Ulule, qui nous met à l'honneur cette semaine dans la catégorie Jeux !

  • Ludiquest

    Vous le savez peut-être déjà, nous avons participé au Ludiquest ce weekend, un festival de jeu de société qui se tient à Saint-Etienne depuis 3 ans. Nous y avions un stand dans la zone Prototype et avons pu présenter BoxBots au public pendant deux jours...

    Un bilan sacrément positif

    Nous avons rencontré des personnes venant de maisons d'édition de jeux, des professionnels, des grands amateurs, des auteurs ayant déjà publié leurs jeux mais aussi bien sûr beaucoup de familles, de jeunes adultes, de moins jeunes parents... Et globalement, nous avons eu une immense majorité de retours positifs. Nous avons enchaîné les parties et les explications, et ainsi récolté des avis d'horizons variés. Le public a généralement trouvé notre jeu très abouti, on nous a beaucoup dit qu'il fonctionnait très bien, que le concept était très chouette... Nous avons également bénéficié de nombreux conseils sur la manière d'appréhender au mieux cette aventure (avec sérénité, par exemple !), des conseils purement marketing aussi concernant notamment l'identité visuelle du jeu...

    La grande famille du jeu de société est comme on pourrait la rêver : accueillante et très bienveillante. La concurrence n'a pas sa place entre tous les acteurs de cet univers. On se tutoie d'entrée de jeu, on s'explique nos jeux et nos parcours, on pose des questions jamais bêtes qui trouvent toujours des réponses... Bref.

    Nous sommes rentrées dimanche soir absolument épuisées, quasiment aphones à force d'expliquer les règles du jeu à des groupes dans la cohue ambiante, sous un orage apocalyptique mais... profondément heureuses et le coeur gonflé à bloc.

    Un grand merci à tous nos visiteurs et à l'organisation du festival, qui était foutrement cool.

    Et un merci tout spécial à nos premiers contributeurs. Votre engagement si rapide et enthousiaste nous touche tout particulièrement. Alors, MERCI.