BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Box of Frogs

Espace culturel et evenementiel à Laval (53)

BGE soutient très fort ce projet

Réseau d'appui aux entrepreneurs, BGE accompagne chaque année la création de 18 000 entreprises.

À propos du projet

Box of Frogs est un projet né de nos passions: la musique, l’éducation et la culture. Mais cela ne dit pas toute l'histoire ….


Nous vivons à Laval, une ville relativement petite dans l'ouest de la France, à environ 2,5 heures à l'ouest de Paris. C'est un endroit agréable, assez industriel et agricole c’est aussi la capitale du département rural « Mayenne ». Cependant, il manque le genre d'endroit où vous pouvez aller et savoir qu'il y aura quelque chose d'intéressant à faire, à voir ou à essayer.

                    

Bien sûr, il y a des bars et des restaurants sympa où aller, mais nulle part qui sorte de l’ordinaire, rien qui peut te laisser penser que tu as réellement appris, ou découvert quelque chose ou te défié toi-même.
Notre projet est d'amener les plaisirs créatifs les plus excitants dans un haut lieu culturel diversifié, un véritable endroit de découverte et de plaisir. C'est une éthique qui peut être appliquée à tous les niveaux du projet:


Le bar proposera des bières artisanales et des boissons variées provenant de brasseries indépendantes plutôt que les offres produites en série que vous trouverez dans la plupart des autres bars. Nous pourrons régulièrement changer nos boissons, en particulier les bières en pression, afin que vous ayez toujours de nouveaux goûts à découvrir. Nous aurons également des séances de dégustation et pourrons même organiser des ateliers sur les cocktails et les activités liées au bar afin que vous puissiez vraiment vous impliquer.


La scène aura un grand rôle à jouer. Cela permettra aux jeunes talents locaux d'avoir une expérience professionnelle pour développer leurs compétences devant un public, et cela inclura toute personne de l'art, qu'il s'agisse de musiciens, d'acteurs, de danseurs, de magiciens ... tout style, professionnel ou amateur pourra avoir la chance de jouer. Nous prévoyons aussi d'avoir des artistes internationaux bien connus pour nous divertir.

Notre salle de répétition donnera aux groupes locaux un endroit pour s'entrainer. Elle sera entièrement équipée d'une batterie, d'une table de mixage, d'amplis et de microphones, etc. et disponible à la location par tranche d'une heure ou plus. Éloignez le matériel et vous la transformerez en 2 salles qui peuvent être utilisées comme salles de conférence ou de réunion pour les entreprises. Elles deviendront également les salles de cours pour les leçons d'anglais , mais si vous avez des souvenirs de cours d'anglais à l'école, ne vous attendez pas à ce même style ici! Nous allons utiliser toutes les ressources disponibles de Box of Frogs avec les compétences d'enseignement de Phil pour vous aider à apprendre l'anglais réel et non scolaire, qu'il s'agisse d'une utilisation commerciale professionnelle ou d'une utilisation quotidienne. Si vous avez besoin d'aide pour une présentation, ou une préparation à un examen, etc., ou souhaitez simplement parler régulièrement dans un groupe sans pression dans un cadre détendu,  ce sera l'endroit idéal pour vous.

En plus, il y aura de nombreuses choses à venir et auquelles participer avec: les masterclasses et les ateliers, les expositions régulières, les soirées à thèmes ....... Comme vous pouvez le lire, nous mettons en place une culture assez diverse, une expérience limitée uniquement par notre imagination et celle de notre communauté.


Imaginez maintenant que le personnel soit le plus convivial et le plus utile que jamais, c'est quelque chose qui n'est pas toujours le cas. Parce que nous savons combien cela est important, nous nous fierons à la qualité du service. Notre personnel sera également proactif pour vous aider à rencontrer des personnes ayant des intérêts similaires aux votres ou des compétences utiles à vos projets – Nous serons comme vos réseaux sociaux qui vous mettront en contact avec des personnes partageant les mêmes idées que vous. Plus la réputation et la fréquentation de Box of Frogs grandira plus vous augmenterez vos contacts personnels et professionnels.


Box of Frogs représentera une célébration de la diversité. Nous voulons que vous vous attendiez à voir quelque chose de différent lorsque vous viendrez, vous vous attendrez à entendre différentes langues et à boire différentes boissons. Vous embrasserez l'esprit d'aventure. Cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas simplement venir trouver un coin pour vous asseoir tranquillement et profiter d'un verre ou deux, mais ce sera probablement une boisson spéciale.

A quoi va servir le financement ?

Plus nous pourrons équiper la scène et les salles polyvalentes, plus nous aurons de quoi satisfaire nos clients.
Nous avons besoin de financer une scène de 6 m x 4 m équipée de baffles, caissons basses supplémentaires, enceintes, retours, éclairage et rampes, microphones, supports, câbles .......

     

La première priorité sera de récolter assez d'argent pour la scène elle-même. Si nous réussisons cet objectif, nous pourrons planifier la deuxième priorité: la sonorisation - baffles, consoles etc et la troisième priorité sera l'éclairage.


Les salles ont besoin d'une batterie, d'une console de son, d'amplis, de micros, de câbles, de supports et de projecteurs, ainsi que de tableaux blancs, de tables et de chaises.


Ce ne sont que les éléments essentiels. Avez-vous déjà assisté à un concert professionnel ou à une production artistique? Vous savez que la liste pourrait être beaucoup plus longue, donc, plus nous aurons de fonds, plus les spectacles seront impressionnants !

 

Après de nombreux mois de planification et de formation professionnelle avec la BGE, nous avons, avec leur soutien, terminé le bilan prévisionnel. Les fournisseurs ont été trouvés, les tarifs calculés, les cases cochées et maintenant Box of Frogs devrait ouvrir en septembre 2017. Nous avons trouvé un excellent emplacement pour le projet et tout ce qui reste, c'est de pouvoir financer les travaux de construction d'intérieur grâce à votre aide et celle des banques. Tout est prêt pour le lancement, alors maintenant, c'est à vous ... aidez-nous à mener à bien ce projet.

À propos du porteur de projet

Angie:


Made in France. Née et élevée à Laval, personne ne sait comment la ville se porte mieux que Angie. Qualifiée en administration, Angie est responsable de toutes les choses associées à la paperasserie et à la généralisation des choses. Elle a une vaste expérience en gestion d’entreprise dans une école de danse ou centre de formation de langue, en passant par l’accueil physique et téléphonique d’une banque.
Ses principaux intérêts sont le chant et la couture, et même DJ occasionnel. Elle passe beaucoup de temps à pratiquer ses chansons préférées en prévision de sa performance de karaoké d'ouverture que nous attendons avec impatience.


Phil:


Made in Great Britain. Après avoir étudié la musique et travaillé de nombreuses années dans le bar, la musique et les systèmes éducatifs en Angleterre, Phil a finalement fait son chemin sur la Manche il y a 10 ans. Plus récemment, Phil a été manager d'une école d’anglais et veut maintenant utiliser sa vaste expérience pour créer le lieu de rencontre idéal.
Il aime tout ce qui est convivial et créatif. Sauf Justin Bieber. Il aime parler de son équipe favorite, Aston Villa FC, de motos, de tatouages, de musique (du métal à l’opéra) et les points de grammaire anglais les plus compliqués.

Voulez-vous en voir plus? Tous les contributeurs recevront des informations de suivi, des vidéos de nous et le contexte de notre projet. Cliquez simplement sur une contrepartie et débloquez le contenu exclusif.

FAQ

  • Bonjour, Où cela se trouvera t-il ?

    Bonjour Laurence,

    L'endroit exact n'est pas encore définit car le local que nous avions choisi n'est finalement plus disponible, nous devons donc recommencer nos recherches.

    Nous avons quelques autres locaux en vue.

    Une chose est certaine c'est que le local sera situé à Laval ou St Berthevin.

    Cordialement

    Angie & Phil

     

     

     

    Dernière mise à jour : il y a 2 mois, 2 semaines

Poser une question Signaler ce projet

BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Box of Frogs

An exciting, new culture venue in Laval, Mayenne

BGE supports this project

As a national support network, BGE helps create 18 000 new companies each year.

About the project

Box of Frogs is a project borne out of our passions: music, education and culture. But that doesn't tell the whole story.

We live in Laval, which is a relatively small city in the west of France, about 2.5 hours west of Paris. It's a nice enough place, quite industrial and agricultural and is the capital of the rural Mayenne department. However it lacks the sort of place where you can go and know that there will be something interesting to do, see or try.  

                    

Sure, there are some nice bars and restaurants to go to but nothing that really breaks the mould, nothing that can leave you thinking you've really learnt something, discovered something or challenged yourself.

Our plan is to bring the most exciting creative pleasures into one diverse, cultural hotspot - a real place of discovery and enjoyment. It's an ethic that can be applied at every level within the project:

The bar will feature craft beers and diverse drinks from independent breweries rather than the mass produced offerings you find in most other bars. We'll be able to regularly change our drinks, especially draught beers, to always accommodate new tastes and offer something to discover. We'll also have tasting sessions and can even host workshops on cocktails and bar related activities so people can really get involved.

The stage has a big role to play. It will allow young, local talent to have somewhere professional to develop their skills in front of an audience, and that includes anyone from the arts whether they be musicians, actors, dancers, magicians ... any style, young or old, professional or amateur can have the chance to perform. We plan to have more well-known international artists come to entertain us too.

Our rehearsal room will give local groups somewhere to practise. It will be fully equipped with a drumkit, mixer, amps and mics etc and available for hire in 1 hour time slots. Clear the equipment away and it will transform into 2 rooms that can be used as conference or meeting rooms for businesses. They will also become the classrooms for English lessons that will be available, but if you have memories of English lessons at school, don't expect the same style here! We will use all the resources available at Box of Frogs in conjunction with Phil's proven teaching skills to help you learn real-world English, whether it be for professional business use or more conversational use. If you need help with a presentation, or exam preparation etc, or just want to speak regularly in a group without pressure in a relaxed setting, this will be the perfect place for you.

On top of this, there will numerous things to come and get involved with - masterclasses and workshops, regular exhibitions, themed evenings........ As you can probably tell by now, we're setting up a pretty diverse cultural experience only limited by our imagination and that of our community.

Now imagine that the staff were the most super-friendly, helpful staff ever. It's not really asking too much is it, but it's something that isn't always the case. Because we know how important this is, we will pride ourselves on service. Our staff will also be proactive in helping you meet people with similar interests or helpful skills - think of them as your social networkers who will put you in touch with like-minded people and as the reputation grows, so does your number of acquaintances.

Box of Frogs stands for a celebration of diversity. We want you to expect to see something different when you come, expect to hear different languages and drink different drinks. Embrace the spirit of adventure and have a go. It doesn't mean you can't just come and find a corner to sit quietly and enjoy a glass or two - that's still welcomed, but it will probably be a glass of something special.

What are the funds for?

Basically, the better we can equip the stage and practice/business rooms, the better the experience.

We need to fund a 6m x 4m stage that’s equipped with front of house speakers, mixing desk, additional sub woofers, room speakers, return monitors, lighting and rigs, microphones, stands, cables …….

  

The first priority will be to raise enough money for the stage itself. If we manage to hit our target, then we can start to think about the second priority: the sound system - speakers, consoles etc and after that, the third phase will be the lighting systems.

The rooms need a drumkit, mixer, amps, mics, cables, stands and projector, as well as whiteboards, tables and chairs.

These are just the bare essentials. Have you ever been to a professional concert or stage production? You’ll know the list could go on forever so the more we can raise, the more impressive the show can be!

 

After many months of planning and business training with BGE, we have, with their support, finished the business plan. Suppliers have been found, tarifs calculated, boxes ticked and now Box of Frogs is planned to open in September 2017. We have found a great premises for the project and all that remains is to be able to finance the interior building work through your help and the bank's. Everything is ready to rock and roll, so now it's down to you .... please contribute so we can keep the momentum going.

About the project owner

Angie:

Made in France. In fact, born and raised in Laval, so no-one knows how the city rolls better than Angie. Qualified in Administration, Angie is responsible for all things associated with paperwork and general getting things done. She has a wide experience of helping to keep businesses moving having been spotted on the phone and helping people at banks, language school and dance school to name a few.

Her main interests are singing and handicrafts, even occasional DJing, and she spends a lot of time practising her favourite songs in preparation for her opening night karaoke performance that we’re all very much looking forward to.

Phil:

Made in Great Britain. After studying music and working many years in the bar, music and education systems in England, Phil finally made his way over the Channel 10 years ago. Most recently, Phil was the manager of an English language school and now wants to use his vast experience to create the perfect hangout.

He generally likes everything that’s likeable. Except Justin Bieber. Come and talk to Phil about Aston Villa FC, motorbikes, tattoos, music (heavy metal to opera) and the most complicated English grammar you can imagine.

 

Want to see more? All contributors will receive follow up info and videos of us and the background to our project. Just click on a reward and unlock exclusive content.

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project