BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Boogát • El Gato & Los Rumberos

EP Acoustique DIY

À propos du projet

Je veux faire un EP de 5 titres enregistré maison, DIY.

Ce sera un disque acoustique où tout sera enregistré mais ensuite produit avec le processus du sampling tout en respectant l'esthétique acoustique d'origine. Une sorte de ''Boogát Unplugged'' pour mélomanes nerds et nostalgiques.

Un disque sans sons électroniques ni amplifiés, une esthétique vintage, que des notes enregistrées de vrais instruments acoustiques et joués par des êtres humains, à la old school.

---------------------------

J'ai fait beaucoup de musique sur des bases électroniques par le passée, principalement inspiré par la musique des années 70 à 2000. J'ai abondamment échantilloné les disques de cette période et j'ai commencé à y tourner en rond.

Or, depuis un an environ, plusieurs personnes agées autour de moi m'ont fait cadeau de leurs collections de vinyles accumulées à grandeur de vie d'hommes et de femmes et j'ai commencé à m'intéresser malgré moi à la musique latine des années 20 à 60; j'y ai découvert une richesse inexploitée et j'ai commencé à composer des nouvelles chansons en échantillonant les genres de cette période: Danzón, Cha-Cha, Rumba, Mambo, Bolero, Guaránias, Tango, etc.

Parallèlement, l'an dernier je me suis produit dans un festival an Kansas avec mes musiciens dans un contexte où nous ne pouvions pas jouer notre spectacle amplifié avec séquences que nous avions prévu. Un peu démoralisés, nous décidâmes de troquer nos instruments amplifiés pour des instruments acoustiques et une magie insoupçonnée se produisit à nos spectacles: les publics, charmés, dansaient et embarquaient à 100%. On réussit à toucher les gens d'une manière nouvelle, moins bruyante mais aussi contagieuse que d'habitude. De cette série de concerts est né le rêve de faire un disque sans sons électroniques ni amplifiés.

Composer pour un ensemble acoustique est fort différent et j'avoue que j'y ai pris un grand plaisir jusqu'ici même si c'est un défi considérable. Je penses qu'un artiste se doit, à lui-même et à son public, de ne pas se répéter et c'est dans cette démarche que s'inscrit ce projet.

 

Vous pouvez écouter 3 démos ici:

Le T-shirt à 50$

A quoi va servir le financement ?

Les fonds amassés serviront à payer les musiciens, les arrangeurs, l'ingénieur de mix, l'ingénieur de mastering et une partie de l'impression du vinyle. Je m'occupes de faire l'enregistrement, la production, la direction artistique, la pochette et la coordination du projet.

-------

En gros voici les frais qui seront couverts par cette campagne de socio financement:

• $ 3 000.00 CAD • Musiciens & Arrangements: Guitare / Piano / Contrebasse / Percussions / Trombonne

• $ 1 000.00 CAD • Mix

• $ 300.00 CAD • Mastering

• $ 3 000.00 CAD • Vinyles

------------

Il y a 5 niveaux de financement à la campagne:

1 • $ 6 000.00 CAD • On peut faire le EP et tout le monde peut l'écouter

2 • $ 8 000.00 CAD • Nouvelles contreparties pour les contributeurs / trices

3 • $ 10 000.00 CAD • Le EP de 5 titre devient un disque de 10 titres

4 • $ 12 000.00 CAD • On rajoute une session live et des nouvelles contreparties pour les contributeurs / trices

5 • $ 15 000.00 CAD • On rajoute un vidéoclip + le vinyle devient en couleur + notes additionnelles, etc. 

 

 

 

À propos du porteur de projet

Boogát est un musicien canadien-mexicain de Québec gagnant de plusieurs prix qui mélange le Hip-Hop avec les musiques latines telles que la Cumbia, la Salsa, le Reggaeton et plus…

De descendance paraguayenne et mexicaine, il est né à Québec de parents immigrants et élevé à Beauport Beach. Par la suite il déménagea à Montréal en 2001 où sa carrière démarra.

Performant initialement en Français, Boogát opta pour l’Espagnol à la suite de plusieurs séries de spectacles avec le producteur de musique électronique Poirier et  le groupe de musique latine Roberto Lopez Project; découvrant un nouveau monde de possibilités qui ouvrit la porte à maintes collaborations avec des artistes tels que El Dusty, Celso Piña y su Ronda Bogotá, El Hijo de la Cumbia, G-Flux, Cut Chemist, La Yegros, Uproot Andy, Lido Pimienta, Supersan, Mati Zundel, Kid Koala, Schlachthofbronx, Pierre Kwenders, Radio Radio et El Remolon, entre autres.

En 2013, il publia son premier album dans la langue de Cervantes: ”El Dorado Sunset”. Le disque se mérita deux Félix, pour ”Meilleur Album Musique du Monde” et ”Producteur de l’Année”. Depuis, il a été continuellement en tournée au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Argentine, en Angleterre, en Allemagne, en Suisse, en Hollande, en France, en République Tchèque et en Espagne.

En 2015 il publia ”Neo-Reconquista” qui gagna en doublé le Félix et le Juno pour ”Meilleur album de musique du monde” en 2016. 

”San Cristóbal Baile Inn”, incluant des collaborations avec Andrés Oddone, Frikstailers, Miss Bolivia, Niña Dioz et Lemon Bucket Orkestra, a été publié à la fin de 2017 et est actuellement nominé pour un Juno dans la catégorie ''World Music Album of the Year''.

 

 

Share Suivez-nous

BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Boogát • El Gato & Los Rumberos

Acoustic DIY EP

About the project

I want to produce a 5 songs EP, record it at my home studio, DIY. 

It's gonna be an acoustic record where everything will be recorded live and then resampled and relooped, respecting the esthetic of the original acoustic recording. Some kind of ''Boogát Unplugged'' for nerdy, nostalgic crate diggers, vinyl hunters and music lovers.

A record without electronic or amplified sounds, a vintage esthetic, real acoustic instruments notes only, played by real humans, old school style.

---------------------------

In the past I have done a lot of electronic based music, mostly inspired by the music of the 70's to the 2000's. I sampled a lot of different records from that period to a point that I started repeating myself and that's boring to me.

Then, more or less since last year, a lot of older generations people started lending me their vinyl collections, the kind that it takes a life to have. So without even looking for it I started getting interested by the sounds of latin music from the 20's to the 60's. I've discovered there a lot of undiscovered gems and started composing new material sampling diferent genres of that period: Danzón, Cha-Cha, Rumba, Mambo, Bolero, Guaránias, Tango, etc.

At the same time, last year I performed with my musician friends at a Folk Music Festival in Kansas, in a context where we could'nt really play the amplified set (with sequences) we had prepared because there was no PA. We had to adapt. We chose to play the game and grab guitars, mutes for the horns and a Cajón instead of louder stuff. And something magic happenned at our shows: the crowd loved it and was 100% into it, dancing and singin with us. We where able to touch the people in a diferent, new manner, softer but transmiting the same energy and resulting in the same kind of party but in a closer communion. From that serie of concerts came the dream of doing a record without electronic and/or amplified sounds. 

Composing for an acoustic ensemble is pretty different from everything I have done so far but I have to say that it's a lot of fun even if it's a big challenge for me. I think that artists owes to themselves and to their fans to not repeat themselves and it's with that approach that I want to do that record. 

You can listen to 3 demos here:

What are the funds for?

The funds are to pay for musicians, arrangers, the mixing engineer, the mastering engineer and a part of the vinyl printing.

I'm doing the recording, the production, the artistic direction, the cover artwork and the coordination of the project.

--------

Here are the main costs that this crowdfunding campaing will cover:

• $ 3 000.00 CAD • Musicians & Arrangements: Guitar / Piano / Baby Bass / Percussions / Trombone

• $ 1 000.00 CAD • Mix

• $ 300.00 CAD • Mastering

• $ 3 000.00 CAD • Vinyls

------------

There are 5 levels to this crowdfunding campaign:

1 • $ 6 000.00 CAD • We get to do the EP for everyone to enjoy

2 • 8 000.00 $ CAD • New items unlocked for contributors

3 • 10 000.00 $ CAD • The 5 songs EP becomes a full 10 song LP

4 • 12 000.00 $ CAD • New items unlocked for contributors and we record a live session

5 • 15 000.00 $ CAD • We record a video + we give an extra color to the vinyl  + liner notes, etc. 

 

 

 

About the project owner

 

Boogát is a multi award winning Canadian-Mexican musician from Québec who mixes Hip-Hop with Latin music like Cumbia, Salsa, Reggaeton and more…

The son of immigrant parents from Paraguay and Mexico, he was born in Québec City and raised in Beauport Beach. In 2001, he moved to Montreal where his career started.

Singing first in French, Boogát moved to Spanish after playing with the electronic music producer Poirier and the Latin music group Roberto Lopez Project; discovering a new world of possibilities that opened the way to collaborate with artists such as El Dusty, Celso Piña y su Ronda Bogotá, G-Flux, Cut Chemist, La Yegros, Uproot Andy, Lido Pimienta, Supersan, Mati Zundel, Kid Koala, Schlachthofbronx, Pierre Kwenders, Radio Radio and El Remolon, amongst others.

In 2013 he released ”El Dorado Sunset”, his first Spanish album. The album won two Félix Awards for ”Best World Music Album” and ”Producer of the Year”. Since then he has been touring Canada, USA, México, Argentina, UK, Germany, Switzerland, Netherlands, France, Czech Republic and Spain.

In 2015 he released ”Neo-Reconquista wich won both a Félix and a Juno Award for ”Best World Music Album” in 2016.

”San Cristóbal Baile Inn”, which includes collaborations with Andrés Oddone, Frikstailers, Miss Bolivia, Niña Dioz and Lemon Bucket Orchestra, was just released in 2017.

Share Follow us