BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Bluff Battle

Your New Bluffing Experience

  • Reculer pour mieux sauter !

    Bonjour à toutes et à tous,


    Chers soutiens, je vous remercie d'avoir contribué généreusement sur Ulule et participé à l'aventure Bluff Battle sur Facebook et lors des animations sur la plage et dans les bars. Nous avons connu des moments forts en votre compagnie et c'était vraiment super !

    Aux membres de l'équipe Bluff Battle, merci pour tout le temps que vous avez consacré au bon déroulement de la campagne.

    Cette campagne s'est achevée à un stade éloigné de mes plus belles ambitions, mais ce n'est pas totalement un échec !

    Les 5000€ ont tout de même presque été atteints ! Et symboliquement c'est une source de motivation importante pour un créateur comme moi, je vous remercie donc de m'avoir fait confiance et de m'avoir soutenu. Vous savoir, proches, nouveaux supporters et équipe projet, aussi enjoués par la sortie du jeu, m'a procuré un tas de sensations très positives.
    Et puis j'ai beaucoup appris sur la manière de présenter mon projet, de communiquer avec les gens (même si j'ai encore du boulot pour m'améliorer c'est certain), et d'animer des actions marketing. C'est tout un métier, et je pourrais bien m'orienter vers un éditeur à l'avenir pour cette partie marketing, afin de rester sur ce que je sais faire le mieux.

    Avec le rapprochement de l'objectif de 5000€ constaté fin juillet, nous avions poursuivi les développements et nous avons été confrontés à de nombreuses difficultés techniques. Jusque là pas de problème, c'est normal de s'y frotter, et notre développeur s'y est collé pour corriger un certain nombre de bugs majeurs. Cependant, certains ont persisté, et les efforts réalisés pour les identifier et les tracer nous ont amené à constater à grand regret que l'outil logiciel que nous utilisions comportait des lacunes et des limitations importantes, pour ne pas dire des bugs et des verrues incontournables :(.

    L'équipe de maintenance chez l'éditeur du logiciel utilisé étant réduite à une personne aux multiples casquettes, nous avons compris, tardivement certes, qu'il valait mieux changer d'outil logiciel pour finir nos développements.
    Donc, quitte à payer une plus grosse licence, nous sommes en train d'évaluer les autres outils qui permettent de faciliter et d'optimiser la création de jeux, et notamment la partie connexion et dialogue multijoueurs, qui est la plus délicate. Ces outils sont plus coûteux, plus ouverts, et disposent de plus grandes équipes de support technique.

    La bonne nouvelle est que la refonte du programme liée à l'utilisation d'un outil plus performant, pourra faciliter les portages vers d'autres plates-formes que les iPhone, et permettra d'accéder à une plus large gamme de fonctionnalités.

    La contrepartie est qu'il faut réinvestir du temps et de l'argent pour reprogrammer le jeu et la sortie fin septembre n'est donc plus d'actualité. A l'issue du choix du nouvel outil, nous pourrons évaluer un nouveau planning qui devrait nous amener minimum jusqu'à la fin de l'année pour la version iPhone. Les autres versions, notamment Androïd, seront envisagées au fur et à mesure, en fonction des recettes iPhone ou d'un nouveau financement extérieur.

    Pour la partie financière, en contrepartie de 15 à 30% des ventes qui iront à un éditeur chargé du marketing, le budget initialement prévu pour cette partie pourra être dégagé afin de le réinvestir pour contribuer à finir le développement de la version iPhone. Le reste du financement nécessaire doit pouvoir être apporté par ceux d'entre vous qui ont proposé et proposeront peut être de confirmer leur aide financière directement, en dehors de la campagne Ulule.

    Pour ceux qui voudraient se joindre à cet élan de générosité qui me touche beaucoup et me permettra j'en suis sûr de réussir, voici mes coordonnées personnelles pour faire un don par chèque en mon nom : 

    Pierrick Der Arslanian
    464 av. André Dupuy
    Domaine du Partégal
    83160 La Valette du Var

    N'hésitez pas à me faire part de vos projets et de l'éventuel soutien dont vous auriez besoin, je crois en ce mécanisme de création collaborative et solidaire et j'aurai plaisir à vous aider à mon tour.

    Bonne reprise à tous, encore un grand merci, et au plaisir de vous montrer Bluff Battle quoi qu'il arrive !
    Bien à vous,

    Pierrick.

  • Défi Photo Facebook : un iPod Touch 4 et des Tshirts à gagner !

    Sur la page Facebook Bluff Battle, postez une photo en dédicace au jeu et remportez un iPod Touch 4 pour la photo remportant le plus de "j'aime" !

    Gagnez également des Tshirts Bluff Battle dédicacés pour toute photo ayant au moins 100 "j'aime" !

  • Prises de vues EXTRA !!!

    Hello Matelots !!!

    Le niveau de dons atteint est une vraie chance, et nous a fortement encouragés à poursuivre les développements en cours sur la version bêta, préparée pour septembre 2013.
    J'ai le plaisir de vous envoyer quelques vues du jeu, toujours aussi plaisantes à regarder, merci Raymond et Estelle, nos designers !

    Commençons par Les Menus :

    ​ 

    Vous avez hâtes ? Nous aussi !!!

    La suite ! Choisissez la taverne... ou la mer mon Capitaine ! Et à l'abordage !!!!! 

    ​ 
     

    Enfin sur le ponton d'un navire où va se jouer la partie !
    a. Vous avez fait double 5 et misez automatiquement 1200 gold, c'est bien...
    b. Vous avez fait double 5 et vous annoncez "Kineto", le fameux 21 ​? C'est paaaas bieeennnnn.... ;) 
    Mais qu'est-ce qu'on peut vous dire quand il y a 4000 pièces d'or en jeu !!?? VALIDEEEZZZZZ VOTRE ANNONCE !!!!

    ​ 


    ​Point sur l'évolution du Game Design

    Par rapport au Game Design originel du jeu, une fonction majeure a été ajoutée à un moteur de jeu multijoueur déjà assez complexe. Sa programmation et sa validation sur lesquels nous travaillons est une étape difficile à franchir techniquement.
    Un élément principal de gameplay en est à l'origine. Je vais le décrire fonctionnellement, il s'agit de pouvoir parier du rhum que le jeu d'un adversaire n'y est pas, hors de son propre tour de jeu.
    C'est complètement nouveau dans un jeu de bluff de pouvoir influer sur le jeu pendant que les autres jouent, et c'est essentiel pour capter l'attention du joueur, lui permettre de jouer pendant qu'il est sensé attendre et donc enrichir son expérience ludique.

    Dans le jeu, cette action se traduit par un pari de 5L de rhum, contre l'annonceur, pour dire qu'il ment. Le receveur est informé de ces paris (1 joueur annonce, 1 joueur reçoit et répond, 2 joueurs peuvent parier) et peut prendre conscience que personne ne croit au bluff de son adversaire. A l'inverse, une absence de pari manifeste la confiance des autres pirates dans l'annonce qui vient d'être faite. Cela peut avoir un impact important sur le receveur dans les 2 cas, et amener beaucoup de fun : 

    - les parieurs vont piccoler leur rhum si leur pari s'avère juste !
    - l'annonceur exulte si on lui dit menteur et qu'il a vraiment le jeu, alors que les autres ont parié contre lui : c'est à lui que reviendra le rhum parié et l'or du receveur ! (Comptez sur moi pour qu'il sorte un bon vieux rire sarcastique)
    - le receveur est le plus tiraillé : s'il est conforté dans son choix par les paris, dit menteur et obtient gain de cause, il s'en félicite.
    S'il n'y a aucun pari et que tout le monde pense plus ou moins que le jeu y est, il sera fier d'avoir eu le courage de dire menteur et de l'emporter contre toute attente !

    Nous sommes à 88%, et c'est avec grand enthousiasme que nous allons nous empresser d'utiliserle budget débloqué à 100% pour finir le développement et les principaux graphismes qui vont permettre de sortir une version iPhone digne de ce nom !

     

    Pour finir, voici l'aptitude n°2 en image :

    A bientôt pour la suite...

     

  • Here is the Bluff Battle team!

    Here are those who contributed to the project. I'm proud to work with them, and now that we have gathered all these pictures from around the world, it's an honor to introduce you my Pirate Crew ;)

  • You continue to support Bluff Battle, and that's a real treat!!!

    Ahoy dear pirates!

    That was a highly emotional week-end, because, on one side, an 85% level of funding has been reached on Ulule, which is rather amazing and exciting for us, but also because we received the support of numerous flesh and blood pirates!!!

    If you like it, share this movie on Facebook thanks to the share option at the top right,

    or Paste this link on your wall http://youtu.be/nvhPQIzisTQ

    Thanks ^^