BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

BLUE MEXICO

Une plongée au cœur du Mexique

À propos du projet

Éveiller les consciences, par l'image, sur les problèmes environnementaux est une étape essentielle pour un photographe Nature. C'est pourquoi j'ai décidé de lancer la collection de livres myNature, parrainée par Jacques Perrin. En parcourant les océans, en traversant la jungle et en explorant les pôles, cette collection se veut avant tout un message de préservation et de protection pour la biodiversité. Un hymne à la nature, dont le refrain des saisons a rythmé mes rencontres. 

BLUE MEXICO
Avec ce premier volet de la collection myNature, je vous emmène au cœur du Mexique. Les eaux qui bordent ce pays aux mille couleurs sont un lieu de migration et un refuge pour de nombreuses espèces. Une dizaine d’années d’explorations, de rencontres et de partages sont résumées dans ce livre qui se veut avant tout un message de préservation. Océans, mers, lagunes et grottes immergées se dévoileront plus que jamais pour vous faire partager quelques-unes de mes plus belles rencontres chargées d’émotion et de poésie. Ce livre Blue Mexico s’inscrit entre le bleu du ciel et celui de l’océan. Un havre de paix propice aux rencontres marines et sous-marines exceptionnelles.

DES FEMMES ET DES HOMMES ENGAGÉS
Donner la parole à des personnes d’horizons différents me paraît essentiel pour renforcer les messages de conservation et de protection de la biodiversité. Ce sera l’occasion de porter un regard sur l’état de notre environnement à travers les témoignages de : Céline Sissler-Bienvenu, directrice France et Afrique francophone de l’IFAW (Fonds international pour la protection des animaux), Ellen Cuylaerts, photographe animalier, René Heuzey, réalisateur et producteur de films sous-marins, Diego Antonio Nuñez Martinez, guide et ornithologue qualifié dans les réserves naturelles de la côte nord du Yucatán, Alban Michon, explorateur polaire, spécialiste de la plongée sous glace et souterraine, Hugo Verlomme, écrivain passionné par les océans et Germán Yáñez, spéléologue sous-marin, spécialiste des cenotes au Mexique.

 UN PARRAIN SIGNÉ 
JACQUES PERRIN

Acteur, réalisateur et producteur de films animaliers, a accepté de parrainer cette collection. C’est pour moi un immense honneur d’avoir le soutien d’un homme qui tout au long de sa carrière a fait résonner le mot « engagement ». Il a réalisé et produit de nombreux documentaires comme Océans, Microcosmos, Le Peuple migrateur, Les Saisons.

 

 UNE PRÉFACE SIGNÉE 
BRIAN SKERRY
Photographe et photojournaliste de la faune marine et des environnements sous-marins, il collabore depuis plus de vingt ans avec National Geographic. En signant la préface
de Blue Mexico, Brian Skerry apporte sa vision sur les menaces et les enjeux environnementaux de nos océans. 

 

SOUTENIR DES ASSOCIATIONS
Pour ce premier livre et pendant cette campagne, j’ai décidé de soutenir 4 associations.
1 contributeur = jusqu’à 10 euros reversés

  • Letras Itinerantes AC propose de se rendre dans les communautés mayas les plus reculées du Mexique afin de fournir à des enfants un accès à des livres, contes et poèmes. L'association est présente notamment dans l'état du Quintana Roo dans la peninsule du Yucatán.
  • Un Océan de Vie est une association qui lutte contre l’invasion des déchets en plastique dans les océans et sur les plages en sensibilisant le grand public par des actions de ramassage.
  • Shark Mission France sensibilise les citoyens à se mobiliser pour agir en faveur d’une meilleure protection des requins, en mettant à disposition des outils de sensibilisation auprès des différents publics, en organisant des conférences/débats.
  • Cetasea construit un réseau pour la protection des mammifères marins et de leurs habitats naturels. L’association a pour projet de construire son premier centre de protection de la vie marine dans le sud des Landes (France) afin d'y accueillir les animaux qui en ont besoin. 


UN PARTENAIRE DE TOUS LES INSTANTS
Je tiens dès à présent à remercier mon partenaire Phocea Mexico dirigé par 
Didier Manenq pour son soutien sans faille lors de mes nombreuses expéditions
au Mexique.
 

À QUOI RESSEMBLERA BLUE MEXICO ?
Ce premier volet (ainsi que l’ensemble de la collection à venir) sera réalisé dans un généreux format 25 x 30 cm en paysage avec couverture rigide imprimée et dos carré cousu. 184 pages composées de photos, textes et illustrations vous inviteront au cœur du Mexique, le tout en français et en anglais.

Le choix s’est porté sur un papier, de haute qualité, issu de forêts gérées de manière responsable (label FSC), à l’esthétique soignée en 170 g/m2, pour la qualité du rendu des images et sa très belle prise en main. Le tout entièrement imprimé et confectionné en France par l'imprimerie Escourbiac, engagée dans le respect des normes liées à l’environnement.

Format fermé : 24,5 x 30 cm
Format ouvert : 24,5 x 60 cm
Langues : Français et anglais
Pages : 184 

PARUTION :  Octobre/Novembre 2019
PRIX DU LIVRE :  35 € (au lieu de 40 €) pendant la durée de la campagne ULULE.

A quoi va servir le financement ?

L’autoédition est une solution coûteuse mais donne à l’auteur la liberté de création. J’ai donc choisi cette option et vous sollicite par une prévente afin d’assurer l'impression de Blue Mexico. Le prix du livre est de 35 euros au lieu de 40 euros pendant cette campagne. L'intégralité de vos contributions sera affectée à l'impression des livres et aux dons. Le reste des frais (illustrations, traductions, commission Ulule, impôts, cartons) sera supporté par le porteur du projet.

  • Si ce montant atteint les 100 %, le livre sera imprimé et j’aurais la joie de partager avec vous ces nombreuses années de photographies menées dans les eaux mexicaines.
  • Si ce montant dépasse l’objectif initial, les bénéfices contribueront à la création et l’impression de la suite de la collection myNature.
  • Si toutefois l'objectif n'est pas atteint, l'intégralité de votre participation vous sera reversée.

Quoi qu'il en soit je vous dis d'avance MERCI pour vos soutiens de tous les jours.

Pour remercier toutes celles et ceux qui auront soutenu mon projet, je vous propose les contreparties suivantes :

 1 coffret de 11 cartes postales au format 15x12 cm, 
 représentant certaines photographies du livre 

 

 Le Livre Blue Mexico avec votre nom mentionné 
 sur une page dédiée aux remerciements et une dédicace personnalisée 

 ATTENTION  
La version "REMISE EN MAIN PROPRE" est proposée uniquement sur PARIS. 
La date et le lieu vous seront précisés ultérieurement.

 1 tirage d'art réalisé sur papier Fine Art au format 50x70 cm ou 30x40 cm,
au choix parmi ces 3 photographies 


Photo n°1

 


Photo n°2

 


Photo n°3

À propos du porteur de projet

 FABRICE GUÉRIN 
Porté par le désir de sensibiliser le grand public aux problèmes des espèces menacées, je me suis fixé, depuis une vingtaine d'années, d'aller à leur rencontre. De la terre à la mer mes voyages m'amènent à collaborer avec des agences impliquées dans l’environnement et à participer à différentes missions scientifiques pour l’identification et le recensement d’espèces marines et terrestres. Lors de mes retours en France, je partage mon expérience, j'échange avec le plus grand nombre lors de conférences et d'expositions : une étape essentielle pour tenter d'éveiller les consciences sur les problèmes environnementaux en espérant que ce monde revienne enfin à la raison.

Share Suivez-nous

BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

BLUE MEXICO

Marine life and Underwater photo book from Mexico

About the project

Raising awareness through image, about environmental problems is an essential step for a wildlife photographer. That’s why I decided to launch the myNature series, sponsored by Jacques Perrin, which will invite you to explore the oceans, discover the poles, cross the jungle in an atmosphere of preservation and protection. A hymn to Nature, whose seasons have marked the tempo of my encounters.

BLUE MEXICO 
With this first book of the myNature series, I’m taking you to the heart of Mexico. The waters that surround this country of a thousand colors are a place of migration and a refuge for many species. These pages distill nearly a dozen years of exploration, encounters, and exchanges, and aim above all else to speak for preservation. You’ll discover oceans, seas, lagoons, and underwater caves and share in the emotion and poetry of some of my most treasured meetings.
Blue Mexico lies between the blue of the sky and that of the ocean. A haven of peace conducive to exceptional marine and submarine discoveries.

TESTIMONY
This book offers people from different professions for whom preserving biodiversity is a priority the opportunity to express themselves. Their accounts speak to the need to preserve the nature around us: Céline Sissler-Bienvenu, The International Fund for Animal Welfare’s (IFAW) Director for France and Francophone Africa; Ellen Cuylaerts, underwater and wildlife photographer; René Heuzey, director and underwater film producer; Diego Antonio Nuñez Martinez, bird guide and naturalist in the national sanctuaries off the northern shore of the Yucatán; Alban Michon, polar explorer, ice and underground diving specialist; Hugo Verlormme, writer with a passion for the oceans, and Germán Yáñez, underwater speleologist, specialist of cenotes in Mexico.

 SPONSORED BY 
JACQUES PERRIN
Jacques Perrin agreed to sponsor the myNature series. It is a great honour for me to have the support of a man profoundly engaged in the protection of environment. He has acted in more than 80 films and has directed and produced several films about nature and animal kingdom such as Oceans, microcosmos, Le Peuple migrateur, Les Saisons...

 

 FOREWORD BY 
BRIAN SKERRY

I’m very proud that photographer and photojournalist Brian Skerry accepted to write the foreword. He is a fervent oceans’ advocate. He's working with National Geographic for over twenty years, raising our consciousness and bringing a message of hope.

 

 SUPPORT NONPROFIT ORGANIZATIONS 
During this crowdfunding campaign, I decided to support 4 NonProfit Organizations.
For 1 book sold = 2 euros donated, for 1 set of postcards sold, = 1 euro donated, for 1 Fine Art print = 7 euros donated

  • Fundación Letras Itinerantes carries books to Mayan communities. it provides children with access to books, stories, and poems in the state of Quintana Roo in Yucatán peninsula
  • Un Océan de Vie  fights against the invasion of plastic waste in the oceans and on beaches by raising awareness among people through clean-up projects.
  • Shark Mission France raises public awareness to mobilize for better protection of sharks.
  • Cetasea builds a network for the protection of marine mammals and their natural habitats. The association plans to build its first marine life protection center in the southern Landes (France) to accommodate the animals that need it.
     

 PHOCEA MEXICO 
Big thanks to my sponsor Phocea Mexico
led by Didier Manenq for his support.

 

 WHAT BLUE MEXICO LOOKS LIKE ? 
This first book (as well as the upcoming series) will be produced in 25 cm x 30 cm landscape format, printed hardcover, square back; 184 pages composed of photos, texts and illustrations, in both French and English.

Languages: English & French
Hardcover: 184 pages
Published: October/November
Price : 35 € (40€)

What are the funds for?

Self-publishing is an expensive solution, but it gives the author creative freedom. Therefore, I chose this option and I am asking you for a pre-sale purchase to ensure the printing of Blue Mexico. The price is 35 euros instead of 40 euros during this campaign. All of your contributions will be used for printing books. The rest of the fees (illustrations, translations, Ulule commission, taxes, packaging) will be borne by the project owner.

If this amount reaches 100%, the book will be printed,
If this amount exceeds the initial target, the profits will contribute to the creation and printing of the continuation of the  myNature series.
If, however, the target is not achieved, your entire contribution will be refunded to you.
 

I thank all those who supported my project and I propose the following rewards:

• Set of 11 postcards, 15x12 cm

 

• TheBlue Mexico  book with your name on a particular page dedicated to thanks.

• Fine Art prints: 50x70 cm or 30x40 cm format, to choose from these 3 photographs.

Photo n°1

 

 
Photo n°2



Photo n°3

About the project owner

 FABRICE GUÉRIN 
Driven by the desire to raise public awareness to endangered species problem, I set a goal for myself to encounter them for the last twenty years. From land to ocean, my travels lead me to collaborate with agencies involved in the environment and to participate in several scientific missions for the identification of marine and terrestrial species. When I come back in France, I share my experience with the public at conferences and exhibitions: an essential step, because I am convinced that the more we will awaken consciences, the more this world will return to reason.

Share Follow us