BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Basse-cour Baston (Jorge Bernstein & Soulcié)

Une lecture pleine d'humour à partager avec des enfants à partir de 3 ans !

  • Premières contreparties expédiées !

    Tout comme Fanette, la campagne de préventes de Basse-cour Baston a été un nouveau succès pour Rouquemoute, merci ! C'est de bon augure pour le lancement de la collection jeunesse P'tit Moute...

    Nous revenons tout juste de l'imprimerie Pollina en Vendée où nous sommes allés récupérer les exemplaires de Basse-cour Baston : le livre est splendide !

    Nous expédions dès aujourd'hui les Packs :
    - Basse-cour Baston
    - Grosse Baston #1
    - Basse-cour Baston x2

    L'équipe Rouquemoute prend l'avion dès demain pour aller au FBDM de Montréal tenir un stand. Jorge Bernstein sera de la partie (ainsi que Dav Guedin, Caritte, Laurent Houssin et Eldiablo, ça va être une sacré colo...). Ce seront donc les lecteurs montréalais qui découvriront Basse-cour Baston en avant-première !

    Nous expédierons le reste des contreparties dès notre retour du Québec.

    Et pour les retardataires, Basse-cour Baston est d'ores et déjà disponible sur la boutique en ligne des éditions Rouquemoute : boutique.rqmt.fr.

     

  • J-5 pour les préventes de la collection jeunesse P'tit Moute !

    Le compte à rebours s'enclenche : il ne reste que cinq jours avant la fin des préventes de Fanette (Aurel) et Basse-cour Baston (Jorge Bernstein et Soulcié) sur Ulule !

    Parmi les contreparties encore disponibles, il reste notamment de nombreux dessins originaux à petits prix :

    - Aurel : 
    https://fr.calameo.com/read/004662678d280626f5d19

    - Soulcié :
    https://fr.calameo.com/read/0046626781eaa1f0fd21a

    Ce 9 mai est également sorti en kiosque le numéro 1552 de l'hebdomadaire Politis, avec la pub Rouquemoute en page 2. Le rendu est top, nous en sommes super contents !

    Par ailleurs, il se pourrait que Rouquemoute squatte carrément la quatrième de couverture du prochain numéro de Politis qui sortira en kiosque ce jeudi 16 mai, soit le lendemain de la date de fin des préventes...

    Allez, faisons en sorte que les préventes des deux premiers albums de la collection P'tit Moute soient un carton ! Faites tourner les liens ulule.com/fanette-bd et ulule.com/basse-cour-baston sur les réseaux sociaux !

  • L'hebdo Politis partenaire de Rouquemoute !

    Alors ça, c'est une grande nouvelle ! Un partenariat est né entre l'hebdomadaire Politis et les éditions Rouquemoute à l'occasion du lancement de la collection jeunesse P'tit Moute, et plus particulièrement de la sortie de Fanette (Aurel).

    D'un côté, Politis reçoit nos newsletters et suit le développement de la maison d'édition avec bienveillance depuis sa création. De l'autre, Aurel dessine dans Politis depuis des années. Tous les ingrédients d'une rencontre étaient donc réunis et nous en sommes sincèrement très heureux. Et flattés aussi qu'un média aussi noble nous fasse confiance et nous propose une telle visibilité.

    Un encart publicitaire (format 1/2 page verticale, visible tout en bas de cette news) au sujet des préventes en cours sur Ulule (Fanette et Basse-cour Baston) sera inséré dans le numéro papier de Politis du 3 mai 2019.

    Une bannière animée (ci-dessous), déclinée de l'encart publicitaire, sera également affichée sur le site de Politis jusqu'à la date de fin des préventes (mercredi 15 mai 2019). Les internautes qui cliqueront dessus atterriront sur la page des éditions Rouquemoute sur Ulule.


    Cliquez sur la bannière pour l'ouvrir en grand format
     

    Un second encart publicitaire sera publié à la mi-juin, à l'occasion de la sortie en librairies de ces deux premiers livres de la collection P'tit Moute.

    Avis aux lecteurs de Politis, bienvenue chez Rouquemoute ! Vous verrez, notre ligne éditoriale pourra vous faire sourire et sans doute vous plaire. À commencer par ces deux premiers livres jeunesse, mais aussi au regard de l'ensemble de notre catalogue. Nous espérons vous retrouver nombreux parmi nos lecteurs ! Et vous rencontrer sur les stands que nous tenons lors des nombreux festivals BD auxquels nous participons.

  • Soulcié et Basse-cour Baston ce soir sur Arte !

    Si vous ne savez pas quoi regarder en cette soirée du vendredi 26 avril à la télé, regardez l'émission 28 minutes sur Arte ! Soulcié y dessinera l'actualité.

    L'info sur les préventes Ulule en cours et la couverture de Basse-cour Baston devraient également être diffusées à l'antenne... L'émission sera disponible en replay ici !

  • 44 dessins originaux de Soulcié disponibles à petit prix !

    Les préventes de Basse-cour Baston, le premier album jeunesse du duo Jorge Bernstein / Soulcié, viennent de franchir la barre des 70 % sur ulule.com/basse-cour-baston. Et ça tombe plutôt bien car nous avons plein d'autres bonnes nouvelles à vous annoncer, six pour être précis. 

    1/ Le livre est fini ! Soulcié a profité du voyage de Rouquemoute à Québec BD pour terminer les dernières aquarelles.

    2/ En tout, ce sont donc désormais 44 dessins originaux qui sont disponibles via la contrepartie "Pack dédicace ou dessin original". De quoi se faire plaisir car le prix est petit : 30 €. Tout doit disparaître ! Vous pouvez regarder ces originaux sur Calaméo.

    3/ En tant que parents, c'est pratique de connaître le contenu des livres avant de les lire à nos enfants. Alors nous avons pris une décision : au lieu de vous proposer un extrait, nous avons mis tout l'album en libre accès sur la page Ulule et ici sur Calaméo. Lisez Basse-cour Baston ! Si le livre vous a plu, faites-le savoir autour de vous : cela contribuera grandement à ce que cette campagne de préventes soit un succès.

    4/ Nous avons créé un gif animé pour égayer la page Ulule :

    5/ Nous avons hâte d'avoir un exemplaire de Basse-cour Baston sous nos doigts pour caresser le vernis "soft touch" qui va être appliqué sur la couverture... Et qui sera donc toute douce pour la joie tactile des tout-petits !

    6/ En parlant d'impression, Basse-cour Baston inaugure un nouveau macaron en 4ème de couverture (voir ci-dessous), voué à mettre davantage en avant l'argument que Rouquemoute fait imprimer ses livres en France, à une centaine de kilomètres de nos bureaux seulement, chez l'imprimerie Pollina en Vendée.