BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Bare : Nu Devant Toi, un drame musical

Le 30 mai et le 1er juin à 21h à La Manufacture Des Abbesses

About the project

Soyez les bienvenus sur la cagnotte de la compagnie Rue Des Arts, un groupe de jeunes artistes pluri-disciplinaires, visant à mettre à l'honneur les comédies musicales anglo-saxonnes, peu connues du public français !

Notre compagnie travaille depuis trois ans sur une adaptation en français d'un musical pop-rock américain dénommé "Bare".

Et ça y est, notre projet prend vie car nous avons l'immense plaisir de très bientôt vous présenter deux "showcase" les 30 mai et1er juin prochains, à La Manufacture Des Abbesses. 

 

 Qu’est ce que Bare ?

Bare est un musical Pop Rock créé en 2000, composé par Damon Intrabartolo, sur un livret de Jon Hartmere. Pendant une dizaine d’années, de nombreuses productions ont donné vie à cette histoire à travers le monde (Off-Broadway, Sydney, Liverpool, Los Angeles…)

 

Synopsis : Dans l’internat catholique Sainte-Cécile, aux Etats Unis, les élèves de terminale essayent de trouver leur identité.

Autour de l’histoire d’amour entre Peter et Jason dans un monde qui condamne l’homosexualité, ces élèves luttent pour se faire entendre de leurs aînés, leurs parents et la hiérarchie catholique.

Sur fond de drague, drogue et sexe, ils découvrent rapidement que leurs plans d’avenir sont bâtis sur du sable, qu’ils ne sont pas immortels, et que tout ne finit pas de la façon qu’ils auraient voulu.

Tandis que Jason veut cacher sa relation avec Peter, sa sœur Nadia se laisse dominer par ses complexes. Ivy est partagée entre l’attirance qu’elle ressent envers Jason depuis longtemps sans se l’avouer et son copain, Matt.

L’histoire évolue, jugée de manières bien différentes par les trois figures adultes de ce musical : Claire, la mère de Peter, ainsi que le Père Jonas et Sœur Chantelle, les figures d'autorités du lycée.

 

What are the funds for?

Pourquoi avons nous besoin de votre aide ?

Nous sommes une jeune compagnie, en autoproduction et pour réaliser ce projet ambitieux, nous avons besoin de votre aide afin de nous financer.

Votre contribution nous aidera pour :

- Les droits d’exploitation de l’œuvre

- La location du théâtre dans lequel nous allons jouer

- Les costumes et décors

- La location des salles de répétitions

About the project owner

 La Compagnie

La Compagnie Rue Des Arts a été fondée en 2018 par des artistes pluridisciplinaires.

Son but est de promouvoir le domaine du musical en France, et de faire connaître au public français le répertoire anglo-saxon au travers d’adaptations d’œuvres, tout en permettant à de jeunes artistes de se produire sur scène.

Elle a également vocation de formation d’artistes pluridisciplinaires et intervient, dans des écoles primaires pour faire découvrir la comédie musicale aux plus petits.

 

 

 L’Equipe artistique

Sacha Waltham : Adaptation et mise en scène

Marie-Clémence Jobart : Direction musicale et théâtrale

Mélanie Dufrier : Chorégraphie

Camille Pollet : Chargée de communication 

 

 

 Le Cast

Jason : Baptiste Juge

Peter : Thomas Martinez

Ivy : Mélanie Dufrier

Nadia : Marie-Clémence Jobart

Matt : Nicolà Michel

Sœur Chantelle : Adeline Clément

Père Jonas : Matthew Vanston

Claire : Aliénor Rambaud

Lucas : Arthur Guionnet

Diane : Eva Bauer

Zack : Eliot Blaisot

Rory : Clara Lambert

Kyra : Romane Gréteau

Tanya : Emeline Legris

 

Pourquoi Bare ?

Quand Sacha a découvert cette œuvre méconnue du grand public international et pourtant si populaire dans les lycées américains, il a été profondément touché par la musique, qui raconte dans des sonorités émo-rocks une histoire puissante. Il a donc décidé de l’adapter afin de la faire connaître au public français.

Si les thèmes abordés – sexualité, homosexualité, drogue – sont très actuels, la façon de les aborder ici est particulière.

Le titre en anglais a de multiples résonnances : « Bare » veut dire très littéralement « nu ». Mais, ici, la nudité n’est pas qu’une question de vêtements, les protagonistes dévoilent leurs émotions les uns devant les autres.

La religion omniprésente les oblige a mettre leurs âmes à nu devant l’éternel. Cette triple connotation – érotique, sentimentale et spirituelle- représente le fondement de l’œuvre.

Loin du grand divertissement que représente la comédie musicale en France, nous présentons ici une tragédie à la limite du shakespearien, un opéra-rock à l’américaine, qui met en scène tous les sujets les plus brûlants de l’adolescence.

 

 

Un petit mot...

Nous rêvons de ce spectacle depuis plus de trois ans, votre contribution nous aidera à réaliser ce rêve ...

Toute l’équipe vous en est reconnaissante et travaille ardemment à vous présenter un spectacle à la hauteur de vos attentes. 

Merci !!!

Share Follow us