BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Exposition AUBOIRON WORLDWIDE

La peinture, l'architecture, le monde et moi... du 30 mars au 7 avril 2019 au Bastille Design Center à Paris

À propos du projet

EXPOSITION AUBOIRON WORLDWIDE
La peinture, l'architecture, le monde et moi

Du 30 mars au 7 avril 2019 - Bastille Design Center - 74 Bld Richard Lenoir - 75011 PARIS

Peintre et artiste plasticienne, Michelle Auboiron suit avec constance et passion un parcours singulier : explorer et questionner, à travers ses images, la création architecturale sous toutes ses formes et sous toutes les latitudes.

Un projet original et profondément personnel qui l’a conduite, au fil d’une vie d’artiste nomade et inspirée, à parcourir la planète, pour en ramener une moisson de toiles vibrantes qui toutes, chacune à sa manière, témoignent d’une passion de toujours pour les édifices et les structures, que ceux-ci soient d’hier ou d’aujourd’hui, d’origine humaine ou naturelle.

D’une curiosité jamais rassasiée, elle a peint, en trois décennies d’intense activité, plus de mille toiles pour la plupart réalisées en direct sur le terrain, comme autant de performances live, à chaud. Cette pratique de l’action painting sous influence architecturale l’a souvent conduite sous des cieux différents, de Chicago à Shanghai et de Hong Kong au Golden Gate Bridge, partout où s’invente une nouvelle verticalité ; mais aussi bien au coin de la rue, ou presque : La Défense où elle est née, l’Opéra de Paris où on lui a exceptionnellement permis de poser ses pinceaux, comme au château de Versailles revisité avec humour, aux serres d’Auteuil au parfum d’étrangeté ou au Museum d’histoire naturelle où elle a donné corps à son fabuleux Diplonosaure… Et puis tant d’autres moments, tant d’autres lieux : Marrakech, La Havane, Saint-Louis du Sénégal, la nature sauvage du Colorado…

Ce parcours créateur grand large, grand angle et grand format, affranchi des contraintes, Michelle Auboiron a eu envie de le donner à voir sous un angle inédit, comme un retour sur soi. Une mise en perspective. C’est la raison d’être de l’exposition AUBOIRON WORLDWIDE qu’elle présente au printemps 2019 à Paris dans un espace à sa mesure, le Bastille Design Center, 650 m² sur 3 niveaux.

Une sélection de quelque 150 œuvres choisies s’y déploiera du 30 mars au 7 avril 2019 dans une scénographie originale soigneusement pensée, en écho à une mémoire géographique et architecturale sans cesse réinventée. Avec, en contrepoint, une large variété de photos d’action et de vidéos attachées à chacun de ses projets, sans oublier, comme naguère le faisaient les grands voyageurs, un cabinet de curiosités nourri d’objets glanés au fil des voyages et de créations hors série.

Les toiles de Michelle Auboiron seront en vente. Entrée libre.

CONTREPARTIES & MODE D'EMPLOI

1 - Les noms de tous les co-producteurs participants seront à l'honneur sur un grand kakemono à l'entrée de l'exposition.


2 à 7 - Pour les contreparties de 5 à 60 €, rendez-vous dans la colonne de droite où vous sont proposés fonds d'écran, affiches de l'exposition dédicacées ou non, invitations au vernissage et tickets pour la tombola artistique, dont le tirage aura lieu en public le 7 avril 2019 le jour du décrochage. Premier prix : une grande toile de l'exposition au choix du gagnant.
Cliquez sur "Contribuer" en haut à droite et laissez-vous guider.


8 à 175 - A Partir de 70 € : contreparties exclusives et œuvres originales à choisir parmi une liste de 169 dessins et peintures sur papier, carton reliure ou toile.

MODE D'EMPLOI A LIRE ATTENTIVEMENT :

  1. Choisissez d'abord l'œuvre qui vous intéresse en visitant la page de visualisation des contreparties : https://www.auboiron.com/campagne-ulule/contreparties/ 
  2. Notez bien le numéro de l'œuvre choisie
  3. Revenez sur cette page
  4. Cliquez sur "Contribuer" en haut à droite et laissez-vous guider. Vous retrouverez le numéro de l'oeuvre dans le choix proposé après avoir créé votre compte Ulule.

A quoi va servir le financement ?

La production d'une telle exposition est une "grosse machine" qui fait appel à de nombreuses prestations externes, location d'espace, transport et manutention (spécialistes), accrochage (10 personnes pendant 2 jours) et décrochage (6 personnes pour une journée), éclairages, éléments scénographiques, tirages et encadrements photographiques, montage vidéo, écriture, traductions, communication, frais d'impression, frais d'envois, accueil, sécurité, vernissage, assurances... un peu lourd à porter seule. Les aides institutionnelles et le mécénat n'étant jamais au rendez-vous, j'ai décidé de lancer une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule, comptant sur le choix et l'enthousiasme de chacun pour s'engager à mes côtés.

Tous comptes fait, le coût total estimé pour la production de l'exposition AUBOIRON WORLDWIDE avoisine les 50 000 € - Détail disponible sur demande.

Pallier n°1 - Je sollicite un financement participatif pour 40% de cette somme soit 20 000 euros - incluant la commission Ulule (8%), les frais de livraison pour la France et la TVA à reverser à l'état (5,5% pour les œuvres originales, 20% sur les contributions hors œuvres).

Si ce financement n'est pas obtenu, tous les participants seront intégralement remboursés comme le stipule le règlement de la plateforme Ulule.

Pallier n°2 - Si le financement sollicité était dépassé de 50% pour atteindre 30 000 euros, j'éditerai un catalogue qui sera offert aux participants ayant versé 60 € ou plus et leur sera remis à l'occasion de leur visite de l'exposition.

 

À propos du porteur de projet

Michelle AUBOIRON est diplômée des Arts Appliqués Duperré et de l'Ecole Boulle - PARIS

Ella a exposé à Paris, New York, Shanghai, Las Vegas, Chicago, Aspen, Lausanne, Bordeaux, Dinard, Versailles...

Elle est représentée en permanence par les galeries
Vue sur Mer à Dinard
Anagama à Versailles

Pour en savoir plus sur Michelle AUBOIRON et découvrir ses séries de peintures :

Site Web : https://auboiron.com

Page de l'événement dur Facebook : https://www.facebook.com/events/315048082574878/

Compte Facebook : https://www.facebook.com/Michelle-Auboiron-247869672005610/

Compte Instagram : https://www.instagram.com/michelleauboiron/

Compte Linkedin : https://www.linkedin.com/in/michelle-auboiron-ba578931/detail/recent-activity/shares/

BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

AUBOIRON WORLDWIDE EXHIBITION

Painting, architecture, the world and me - From March 30 through April 7 2019 - Bastille Design Center - Paris 11

About the project

AUBOIRON WORLDWIDE EXHIBITION
Painting, architecture, the world and me

From March 30 through April 7 2019 - Bastille Design Center, 74 Boulevard Richard Lenoir – 75011 Paris

Michelle Auboiron is a painter and a visual artist with a unique approach; Her work explores and questions architectural creation in all its forms, all over the world.

This deeply personal and original quest has inspired her to travel the world like a nomad, and produce a body of vibrant paintings, that testify to her undying passion for buildings and structures, both ancient and new, man-made and natural.

Over the course of three decades, she has produced over a thousand paintings, most of which, were done on location, like so many live performances. This architecture-inspired action painting has taken her to different shores, from Chicago to Shanghai, wherever the vertical form beckons. However, despite the travels, she also paints local scenes like La Défense where she was born, The Opéra de Paris, which granted her (a rather exceptional) permission to capture its beauty on canvas. On a lighter note, Versailles was the subject of a humorous series and she painted the Green Houses at Auteuil with a touch of mystery. The Museum d'Histoire Naturelle gave her the opportunity to create her fabulous Diplonosaurus... And the list goes on with Marrakech, Havana, Saint Louis du Senegal, Colorado's wild nature and so many other moments and places...

Today, Michelle Auboiron wants to share her vision of wide open spaces, from a different perspective, in a more personal, soul searching approach, without constraint; hence the idea for the exhibition, Auboiron Worldwide, which the artist will present in the Spring of 2019 at the ideally suited Bastille Design Center, with its 650 m2 on three levels.

A collection of 150 paintings will be on show, highlighted in an original staging, which echoes the motion of travel and architecture in constant upheaval. The works will be hung alongside a wide variety of action photos and videos connected to the different projects, as well as a cabinet of curios, in the tradition of great travelers of the past, full of original material and strange and wonderful objects, acquired around the world.

Michelle Auboiron's paintings will be for sale. Entrance is free.

INSTRUCTIONS & REWARDS

1 – The names of all contributors will be posted on a kakemono at the entrance of the exhibition

2 through 7 – For contributions ranging from 5 to 60 €, check out the column on the right where you'll find screen displays, posters of the exhibition, signed or not, invitations to the opening and tickets for the Art raffle. The prize draw will take place on April 7, 2019 on the last day of the exhibition.First prize: A large painting from the exhibition at the winner's discretion. Click in the upper right hand corner on 'contribute' and follow the instructions.

8 through 175 – From 70 € up: Exclusive rewards and a choice of 169 original works; paintings, drawings on paper, paperboard and canvas.

READ INSTRUCTIONS CAREFULLY:

1 – First choose a drawing you like on the rewards page: https://www.auboiron.com/campagne-ulule/considerations-en/ 
2 – Write down the number of the work you've chosen.
3 – Return to this page
4 - Click in the upper right hand corner on 'contribute' and follow the instructions.

What are the funds for?

Producing an exhibition on this scale requires hiring several independant services, such as space rental, transport and handling (specialists), hanging (10 people over a period of 2 days), closing (6 people for 1 day), lighting, scenery, printing and framing, video editing, writing, translations, communication, printing costs, shipping costs, reception, opening, security, insurance... It is just too much for one person, all the more so, since public and private sponsors are notoriously unreliable, therefore, I decided to launch a crowd funding campaign for contributors on the Ulule web platform. Please come and join me with your choices and your enthusiasm.

The total estimated cost of production for the Exhibition Auburon Worldwide is 50 000 € - Detailed information available on demand.

Stage 1 – I am asking for a financial contribution equivalent to 40% of the full amount, i.e. 20 000 € - Including the 8% Ulule commission, delivery costs in France and state sales tax (5.5% on original works, 20% for other contributions).

If we don't reach our financial goal, all contributions will be entirely refunded, in agreement with the rules of the Ulule web platform.

Stage 2 – If financial contributions exceed 50% and reach the equivalent of 30 000 €, I will publish a catalogue, which will be given to all contributors with donations of 60 € and up, during their visit to the exhibition.

About the project owner

Michelle Auboiron is a graduate of Arts Appliqués Duperré and l'Ecole Boulle – Paris

She has staged exhibitions in Paris, New York, Shanghai, Las Vegas, Aspen, Lausanne, Bordeaux, Dinard, Versailles...

She is represented on a permanent basis by the following galleries:
Vue sur Mer in Dinard
Anagama in Versailles

Find out more about Michelle Auboiron and discover her paintings

Web Site : https://auboiron.com
Event page on Facebook : https://www.facebook.com/events/315048082574878/
Facebook : https://www.facebook.com/Michelle-Auboiron-247869672005610/
Instagram : https://www.instagram.com/michelleauboiron/
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/michelle-auboiron-ba578931/detail/recent-activity/shares/