BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Atelier HOTELMOTEL

Participez au lancement de notre première une ligne de sandales en cuir unisexe fabriquée avec amour par Corinne et Niki à Montréal.

À propos du projet

 

Dérangeons ensemble la production de masse de l'industrie de la mode en supportant la fabrication artisanale de sandales unisexes montréalaises HOTELMOTEL.

Votre unique chance de vous procurer la première édition de sandales haut de gamme de qualité supérieure à un prix exclusif ! 

Chaque paire de sandales sera faite à la main et à votre mesure pour un confort ultime. Nous vous accompagnerons dans la prise de mesure de vos pieds ; soit vous venez à notre atelier ou bien on vous fournit le matériel nécessaire pour que vous preniez vos propres mesures! 

À l'aide de vos contributions, nous pourrons lancer notre production de sandales. 

 

 

 

 

A quoi va servir le financement ?

 

Primeur: Vous participerez à la première production de sandales HOTELMOTEL

Prix de lancement: Les sandales seront détaillées à 322$ sur notre site web. On vous offre un rabais de 23% pendant la campagne.

Satisfaction: Vous participez à l’épanouissement d’une micro-entreprise qui a à coeur la sauvegarde du savoir-faire et la fabrication locale.

 

 

À propos du porteur de projet

HOTELMOTEL est le produit d’une rencontre entre deux passionnées Niki Jessup et Corinne Bourget. Toutes deux gravitant dans l’industrie du cuir à Montréal, leurs chemins se sont croisés à maintes reprises lors de formations des maîtres en chaussures au Centre des Métiers du Cuir de Montréal.  

Chacune de leurs côtés, elles ont accumulé savoir-faire et expériences dans l’industrie de la maroquinerie et de la cordonnerie ; Corinne a travaillé dans des maisons de production en plus de posséder son diplôme en maroquinerie et Niki détient une maîtrise en design de chaussure du London College of Fashion.

Au fil du temps, elles ont réalisé qu’elles partageaient les mêmes intérêts et inquiétudes face à l’industrie de la mode ; elles sont toutes deux engagées à préserver le savoir-faire de la chaussure à Montréal et ce, de manière éthique et durable.

Chacune ayant des forces complémentaires et un grand respect mutuel, l’idée de collaborer et de créer une entreprise de fabrication locale est née ; Atelier HOTELMOTEL. Travaillant côte à côte, elles fabriquent à la main des sneakers et des accessoires unisexes dans leur studio du Mile End. Corinne et Niki invitent poliment les gens à déranger l'industrie de la mode en portant et en utilisant des objets soigneusement conçus avec tendresse et minutie dans le cadre du mouvement de la Mode Lente.

 

                    

 

Share Suivez-nous

BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Atelier HOTELMOTEL

Help us launch our first unisex sandal collection, handmade in Montreal with TLC by Corinne and Niki !!!

About the project

 

Let's disrupt the mass production of the fashion industry by supporting the handcrafting of unisex sandals by Atelier HOTELMOTEL.

Your unique chance to get the first edition of high-end sandals made with highest quality materials at an exclusive price!

Each pair of sandals will be made by hand and to your measure for your ultimate comfort. We will walk you through the measurement process, either in person at our studio or we will give you the necessary tools via email.

With your contributions, we will be able to launch our sandals production.

 

 

 

 

What are the funds for?

 

Be the first! : You will participate in the first production of  HOTELMOTEL sandals.

Excusive launch prices:  The sandals will retail at $322 (tax inc) on our website. During the campaign, we'll be offering you a 23% discount. 

Satisfaction: You will be participating in the development of a small business that aspires to keep the shoemaking tradition alive by hand making shoes in Montreal.

 

About the project owner

HOTELMOTEL is the result of a meeting of two passionate artisans - Niki Jessup and Corinne Bourget. Both two working in Montreal's leather industry, their paths crossed, time and again, while attending masters classes in shoemaking at the Centre des Métiers du Cuir de Montréal.

While Corinne gained experience working in production houses after completing her diploma in maroquinerie, Niki completed a Masters in Footwear design at the London College of Fashion. Having individually accumulated knowledge and experience in leather work and shoemaking, they realized that they share the same interests and concerns about the industry. They are both committed to preserving shoemaking knowledge in Montreal in an ethical and sustainable fashion.

Bringing their unique yet complementary strengths to the table, along with great respect for one another, HOTELMOTEL was born. Working side by side, they handcraft unisex sneakers and accessories in their Mile End studio. Corinne and Niki politely invite people to disturb the fashion industry by wearing and using objects carefully crafted with TLC as part of the slow fashion movement.

 

                    

 

Share Follow us