BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Askking

The greatest quiz championship ever!

  • Nous y sommes !!!

    Askking est désormais disponible dans l'AppStore : http://itunes.apple.com/fr/app/askking-quizz/id547039149?mt=8

    Play, Share and Win ;)

    GameStella Team

  • Askking - Making of - E#4

    De jour en jour, nous nous rapprochons de la sortie de notre application iPhone et il était temps de donner encore plus d'informations sur notre jeu, ses mécaniques, son positionnement. 

    Si ASKKING fait ses premiers pas sur mobile, il était grand temps de s'afficher en grand : sur le web ! 

    Nous avons donc très vite décidé de faire une première version de site internet, disponible en 3 langues : français, anglais et allemand. Le site est accessible via différentes adresses et détecte automatiquement la langue de votre navigateur internet pour vous afficher le bon contenu. 

     

    Grâce aux talents conjugués de Romain et Benjamin, Askkat dispose aujourd'hui d'une belle litière sur le web. Nous nous sommes appuyés sur les standards HTML5 et CSS3 pour offrir un avant goût de l'expérience ASKKING : fluide, efficace et chat-crément jolie ! Le site s'affiche correctement sur la plupart des navigateurs modernes et ne fait pas l'objet (pour l'instant) d'une version optimisées pour les mobiles...

    Si vous suivez nos aventures depuis le début, vous remarquerez également que ce petit site internet met en avant notre base de questions. En temps réel, le nombre de questions s'affiche...Et oui, déjà plus de 6.000 questions sont prêtes pour animer vos futures parties sur ASKKING, preuve que notre back-office commence à bien tourner !

     Allez donc faire un tour sur notre site et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et suggestions pour l'améliorer ! 

    A très vite !

    La Team GameStella

     

     

     

     

  • Askking - Making of - E#3

    Cette semaine, ASKKING fait ses premiers pas sur les plate-formes de vidéos dans le cadre de notre premier "teaser" qui présente l'esprit du jeu et ses principales caractéristiques. Pour ceux qui nous découvrent tout juste ou avec cet article, rappelons qu'ASKKING est un championnat de quizz avec 12 catégories de questions, connecté avec ses amis et autour d'un principe de jeu simple : faire le meilleur score sur une partie de 100 secondes ! 

    Notre challenge pour cette vidéo était assez simple : condenser en 45 secondes l'esprit du jeu en mettant en avant le gameplay et l'univers graphique et sonore d'ASKKING.

    A l'image de notre phase de conception, un premier story-board a permis d'échanger et d'orienter le scénario de notre clip vidéo avec les enchaînements d'animations et de messages clés. Quelques jours nous ont permis de figer définitivement la cinématique globale et d'attaquer de plein fouet la réalisation du clip. 

    Après le scénario, il nous fallait trouver ensuite un bon réalisateur. Comme nous ne sommes pas des pros du montage et de l'animation vidéo, nous avons fait appel à Alexandra qui a rejoint la litière pour quelques temps avec sa topissime palette graphique et une bonne humeur communicative. Avec ses doigts de fée, Alexandra a chat-crément bien bossé sur le logiciel After Effects

    Nous avons ensuite pris un soin particulier à travailler avec notre ami Louis sur l'habillage sonore du clip pour rythmer le tout et vous donner un aperçu en avant-première de l'univers sonore d'ASKKING qui agrémentera vos parties ! A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous sommes encore en période de fignolage sur ce volet essentiel du clip mais nous ne pouvions pas résister de vous le montrer en avant-première ! 

    Voici donc notre premier teaser ! 

    N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires ici ou sur notre page Facebook

    A bientôt !

    Romain, Martin & Askkat :)

  • Askking - Making of - E#2

     

    Nous poursuivons notre Making of avec quelques informations sur l'envers du décor de notre application, à chat-voir la partie technique ce magnifique univers composé de code, de bootstrap, de back-end, d'API, de strings, etc.


    Pour résumer les choses pour les moins "geeks" d'entre vous, les enjeux techniques autour d'ASKKING sont à deux niveaux :

    • notre architecture "back-end" qui permet d'aggréger et d'organiser l'ensemble des questions écrites chaque jour pour alimenter le jeu mais aussi d'avoir une vue sur l'ensemble des joueurs (classements, usages)

     

    • la partie "front-end" de l'application : ce que vous allez voir sur votre iPhone en tant qu'utilisateur avec toutes les intéractions de jeu, le gameplay, les menus, etc. (Vous pouvez toujours relire notre premier post sur la conception ici).

    Sans rentrer dans les détails qui nous ont poussé à choisir un langage de développement plutôt qu'un autre, nous nous sommes orientés vers une suite d'outils et des méthodes qui garantissaient la connectivité la plus robuste entre un outil "serveur" (le back-end, vous suivez toujours ?) et l'application (si vous pensez "front-end", vous avez tout compris !).

    Le développement de notre socle technique n'a pas échappé à notre souci d'ergonomie et d'utilisabilité. Ainsi pour gérer notre base de questions, récupérer des images et les découper, administrer nos catégories et nos rubriques événementielles, notre interface centrale se veut épurée avec des vues faciles à comprendre quel que soit l'utilisateur...Nous avons été en effet trop souvent confrontés dans nos expériences précédentes à des outils "techniques" qui sont impossibles à prendre en mains sans un ingénieur à ses côtés ;-).



    Au niveau de l'hébergement, nous avons choisi pour l'instant des solutions d'hébergement de type "cloud" afin de démarrer en douceur au niveau de nos coûts mais également d'être capable de faire face à des pics de trafic dans le cadre d'un démarrage en force de notre application. Ces solutions "cloud" sont idéales pour nous à cet instant et nous permettent de "déployer" rapidement les différents composants techniques de notre plate-forme. Les jolies courbes que vous voyez en dessous sont issues de nos tests de montée en charge pour nous rassurer sur la capacité technique de notre solution en face de plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs potentiels.




    Dans notre prochaine épisode, nous reviendrons plus en détails sur le premier teaser vidéo d'ASKKING qui nous a fortement occupés ces dernières semaines !

    A bientôt !

    Romain, Martin & Askkat :)

     

     

     

  • Askking - Making of - E#1

    Après quelques semaines de travail a-chat-rné, il est temps de vous donner quelques nouvelles sur notre projet ASKKING, le plus grand championnat de quiz ! 

    Mais commençons par le plus important : MERCI à nos "early birds" qui nous permettent après 14 Jours de financer 50% de notre objectif ! "Chat fait plaisir", comme le dit ASKKAT le grand maître du jeu ! Une vraie "chouette" nouvelle qui nous met du baume (du tigre ?) au coeur pour la suite de notre aventure ! 

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    Mais revenons à l'application qui commence à prendre forme : nous avons passé pas mal de temps sur le "design" de l'application pour créer une véritable expérience utilisateur "fluide", intuitive et efficace....Avec un goût de "same player, shoot again", pour jouer des parties sans voir le temps passer...Nous avons cherché à atteindre plusieurs objectifs dans l'expérience ASKKING :

    • Un quiz pour tous les utilisateurs, de 7 à 77 ans : boutons, menus et enchaînements des écrans ont été pensés pour être compréhensibles par tous avec un accès immédiat au jeu ! 
    • Une application avec une véritable "histoire" de jeu permettant aux joueurs de visualiser leur progression dans le jeu...Nous avons joué à beaucoup de quizz où la fin de partie signifiait aussi que l'utilisateur avait "épuisé" toutes les questions, que les challenges étaient inexistants et que la seule satisfaction était de partager son score sur Facebook...
     

    • Un terrain de jeu où chaque joueur peut devenir acteur et contributeur : pourquoi ne pas laisser à notre communauté de joueurs et en particulier les meilleurs d'entre eux, la possibilité de faire un jeu qui leur ressemble ? Notre base de questions n'en serait que plus riche et en phase avec la société.
    • Des mécaniques de jeu "classiques" pour un quiz : joker, 50/50 et autres "bonus" pour aider le joueur, le récompenser, le stimuler...Avec quelques grammes de "mobilité" dans tout ça pour donner à ASKKING une saveur particulière.
     
    Beaucoup d'intéractions entre nous, des écrans crayonnés, maquettés, faits et défaits avant d'attaquer....le CODE ! 

    To be continued...

    Romain, Martin & Askkat :)