BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Artbook "le Gang des Bicquettes"

Le stylo bille comme vous ne l'avez jamais vu !

À propos du projet

Bonjour à tous,
 
Voici une nouvelle aventure et pas n'importe laquelle !
Je suis illustrateur indépendant et lance ce projet pour financer mon nouvel ARTBOOK qui sera entièrement réalisé au STYLO BILLE !

100% stylo bille, 100% Original, 100% décalé

Vous avez bien lu, le petit stylo que tout le monde utilise à l'école ou dans la vie de tous les jours ! Eh oui, ce stylo même ! 

Je peux vous assurer qu'avec un outil aussi simple, on peut faire des merveilles mais il faut de la patience, beaucoup de patience. C'est un outil formidable mais encore plus long à travailler, il faut être minutieux et prendre son temps pour l'encrage, la trame, les ombrages etc...

Pas de gros aplats de noir, tout se fait trait par trait.

À l'intérieur de cet ARTBOOK , vous pourrez découvrir une cinquantaine d'illustrations parfois sexy, parfois poétiques, parfois guerrières, parfois décalées, mais toujours originales et réalisées au stylos bille de différentes couleurs (bleu, rouge, vert, mais aussi rose, violet etc...).
Je vous propose donc un concept original au stylo bille : tout un univers de jolies Pin-ups aussi sexy que dangereuses, accompagnées chacune d'une petite poupée encore plus mystérieuse et angoissante qu'elles (personnages d'un autre projet pour 2020 avec Johanna Zaïre).


Plus la campagne grimpera plus je pourrai rajouter des pages, des cadeaux et autres surprises !!!
L'ARTBOOK sortira vers juin 2019, livraison des ARTBOOKS non dédicacés vers juillet 2019 et ceux dédicacés vers octobre 2019.

L'ARTBOOK aura une couverture cartonnée, 70 pages environ et sera vendu à 25€  !
Technique différente, idée originale mais toujours aussi sexy !

On a tous griffonné au stylo bille à l'école. J'ai décidé d'en faire mon unique outil.

Pourquoi le stylo bille ? C'est innovant, différent et original !
J'aime travailler avec cet outil car il permet une telle précision que les détails peuvent ressortir à l'infini, si on est patient. Utiliser un stylo bille sur différents papiers peut vous donner des rendus complètement différents. Vous pourrez le découvrir dans cet ARTBOOK et vous rendre compte de la différence entre un travail réalisé sur du papier canson lisse ou à grains, ou du papier ultra lisse comme le bristol, la technique s'en trouve modifiée mais donne toujours un rendu surprenant !

En fonction du succès de la campagne je ferai imprimer 750ex ou 1000ex.

 

 



Présentation des pages non définitives. Prix de l'artbook dans le commerce 25€


Sticker Offert au palier des 7500€ :

 

Les Sous Verres :

 

Les marque pages :

 

 

A quoi va servir le financement ?




Contrepartie à 75€ : 10 Sketchcards originales disponibles format 6,3cm x 8,8cm papier 220gr
A vous de choisir la votre !




Contrepartie à 85€ : 10 sketchcards originales disponibles format 6,3cm x 8,8cm
A vous de choisir la votre !


Contrepartie à 100€ : 10 DOUBLES sketchcards originales disponibles format 2x (6,3cm x 8,8cm)
A vous de choisir la votre !
Les illustrations 1, 3, 5, 6, 7, 8 et 10 sont sur carton 2mm environ.
Les illustrations 2, 4 et 9 sont sur papier 330gr.

 

 

Contrepartie à 150€ : 4 Originaux disponibles format A5 papier 250gr
A vous de choisir le votre !



Contrepartie à 250€ : 3 Originaux de l'Artbook disponibles format A4
A vous de choisir le votre !

 


À propos du porteur de projet


Que dire sur moi ? J'ai 34 ans, je suis illustrateur indépendant et autodidacte.
C’est à 17 ans que j'ai eu cette étincelle qui déclencha en moi une vraie passion pour le dessin en recopiant pendant des heures 3 grands dessinateurs de comics : Michael Turner, Joe Madureira et J. Scott Campbell, espérant un jour atteindre leur niveau.

Après un Bac STT, je ne savais pas trop dans quelle direction me diriger, et j'ai atterri aux Beaux-arts. Après une année qui ne me correspondait pas du tout, j'ai pris quelques cours dans une petite académie de dessin pendant un an où j’ai acqui les bases du dessin mais j'ai été recalé aux concours des grandes écoles d'arts.
Cependant, ayant des divergences d’opinion et un style qui ne plaît pas forcément dans les écoles académiques, je n'étais pas trop déçu.

Après plusieurs années à travailler dans mon coin, à enchaîner les petits boulots alimentaires, je me suis lancé pour participer à des festivals pour présenter mon travail. À partir de ce moment ma véritable vie d'artiste commença !

Je touche à de nombreuses techniques (traditionnelles et numériques). J'ai travaillé pour des jeux de rôles, jeux de cartes, sites internet, jeux vidéo, mais aussi pour la création d’affiches, de cartes de visites, flyers, romans, BD, fresques murales, etc...

Je parcours la France et la Belgique, avec ma chère et tendre Johanna Zaïre (auteure, chanteuse etc...), pour participer à de nombreux festivals et présenter nos travaux (Cidre et Dragons, Trolls et Légendes, Salon du Livre, Festivals BD, Comic Con, Salon Fantastique, etc.).

 

https://www.instagram.com/colondefranciosi/

https://www.facebook.com/thibault.colondefranciosi

http://www.thibault-cdf.com

https://twitter.com/thibault1984

Share Suivez-nous

BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Artbook "le Gang des Bicquettes"

The ballpoint pen as you've never seen it!

About the project


Here is a new adventure and not just any!
I'm an independant illustrator and I launch this project to fund my new ARTBOOK which will be entirely realized with ballpoint pens!

100% ballpoint pen, 100% Original, 100% quirky

Yes! You've heard this, the small pen everybody uses at school or in everyday life! That's right, this pen!

I can assure you that with a tool as simple as this, you can work wonders but you need to be patient, really patient. It's an amazing tool but it takes longer to work with because you have to be meticulous and take your time for the inking, the frame, the shadows, etc... 

No big flat black colored, everything is made line by line.

In this ARTBOOK, you will discover about fifty illustrations sometimes sexy, sometimes poetic, sometimes warlike, sometimes quirky, but always original and made with ballpoint pens of different colors (blue, red, green, but also pink, purple etc ...).

I offer you an original concept with ballpoint pen: a whole world of pretty Pin-ups as sexy as dangerous, each accompanied by a little doll even more mysterious and frightening then them (characters of another project for 2020 with Johanna Zaïre).

The more the campaign will raise, the more I could add pages, gifts and other surprises!!!

The ARTBOOK will be released around June 2019, delivery of unsigned ARTBOOKS around July 2019 and those signed around October 2019.

The ARTBOOK will have a hard cover and will count about 70 pages!

A different technique, an original idea but still sexy.

We've all already scribbled with ballpoint pens on our school notebooks. I decided to make it my only tool.

Why the ballpoint pen? Because it's innovative, different and original, all of this with a simple pen.

I like working with this tool because the precision with which the details can come out is infinite, if we are patient. Using a ballpoint pen on different papers can give you completely different renderings. You will discover it in this ARTBOOK and realize the difference between a work done on smooth paper or grain or even ultra smooth paper like Bristol board, the technique is modified but still gives a surprising result!

Depending on the success of the campaign I would print 750ex or 1000ex

About the project owner

 

What about me? I am 34 years old, I am an independent and self-taught illustrator.


It was at 17 when I had this spark that triggered in me a real passion for drawing by copying for hours 3 great Comics cartoonists: Michael Turner, Joe Madureira and J. Scott Campbell, hoping, one day,  to reach their levels.


After a bachelor's degree, I didn't know what to choose, and I landed at the Beaux-Arts. After a year that didn't correspond to me at all, I took a few courses in a small  academy for a year where I acquired the basics of drawing, but I failed at the contests of major arts schools.


However, having differences of opinion and a style that doesn't necessarily please in academic schools, I wasn't too disappointed.


After several years working on my own, moving from jobs to jobs, I started to participate in festivals to present my work. From that moment my real life as an artist began!


I use many techniques (traditional and digital). I worked for role plays, card games, websites, video games, but also for the creation of posters, business cards, flyers, novels, comics, mural paintings, etc ...


I travel to France and Belgium, with my dear and affectionate  Johanna Zaïre (author, singer etc ...), to participate in many festivals and present our work (Cidre et Dragons, Trolls et Legendes, Book Fair, Comics Festivals, Comic Con, Salon Fantastique, etc.).

 

https://www.instagram.com/colondefranciosi/

https://www.facebook.com/thibault.colondefranciosi

http://www.thibault-cdf.com

https://twitter.com/thibault1984

Share Follow us