BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitter

Artbook Color Warz

Artbook issu de l'univers Color Warz et des jeux de plateaux et figurines dérivés.

À propos du projet

Illustré par : Max Berthelot, Kev DC (Gob'z'Heroes) et Gius.

Introduction

Après 10 ans de travail, nous sommes fiers de vous présenter cet Artbook qui contient tout l'univers graphique de Color Warz ainsi que son background.

Des premiers croquis jusqu'aux versions éditées, découvrez plus de 40 personnages et de fabuleux décors décrits par les auteurs.

A propos de Color Warz

Color Warz est un univers original basé sur les couleurs, la magie et de petites créatures appelées Khromaz.

Une antique bataille oppose Kaos, le Dieu du Néant à Gaïa, la Déesse de la Vie pour prendre le contrôle de Mana, l'Astre de Pouvoir.

L'histoire prend place sur une petite planète surmontée d'un arbre gigantesque : l'Arbre-Monde.

C'est sur cette planète que vivent les Khromaz. Ce sont de petites créatures qui poussent tels des fruits sur les Arbres Khromic et qui se battent avec de la peinture. Il y a six clans différents : rouge, bleu, jaune, vert, orange et violet. Chaque clan dispose de ses propres spécificités.

Pendant ce temps, au coeur de la Forêt Maudite, une terrible menace est sur le point de voir le jour et d'asservir les Khromaz.

Heureusement, un être énigmatique appelé Oak parcourt Khroma à la recherche de l'élu qui pourra défaire le Roi Déchu et sauver les Khromaz.

Sommaire

  1. Chapitre 1 : Génèse (affrontement entre Kaos et Gaïa) - 4 pages
  2. Chapitre 2 : Les Anciens et la guerre contre Fongia - 19 pages
  3. Chapitre 3 : Un nouvel âge : Oak, ses Disciples et le Ronin - 17 pages
  4. Chapitre 4 : A la recherche de l'Élu (arc Paint Brawl) - 27 pages
  5. Chapitre 5 : L'Élu et le Roi Déchu (arc Dark Threat) - 20 pages
  6. Chapitre 6 : Un nouvel Arbre-Monde - 3 pages
  7. Chapitre 7 : L'Histoire de Color Warz, d'ISART Digital à FLUO Craft - 20 pages
  8. Chapitres additionnels à venir une fois la campagne financée

Important : merci de noter que les informations ci-dessus sont à titre indicatif et pourront évoluer en fonction du succès de la campagne (nombre de pages et chapitres additionnels notamment).

Informations sur le livre et les figurines

Visualiser l'ensemble de la gamme de figurines

Origines du projet

Color Warz est un univers original créé par Fabien Friess et Nicolas Tézé pendant leurs études de Game Design dans une école de jeux vidéo prestigieuse : ISART Digital Paris. Avec leur prototype de jeu et leur équipe, ils ont remporté un prix de la jouabilité au concours 3D3 en 2006. Ce prix est l'élément qui les a motivés à poursuivre l'aventure Color Warz.

Après notre diplôme, nous avons décidé d'effectuer une refonte importante du jeu mais aussi de l'univers scénaristique et graphique.

Nous avons effecté un gros travail sur cet univers dont deux jeux de plateaux (un édité, Paint Brawl ci-dessus).

un prototype de jeu (Dark Threat ci-dessus) et édité 25 figurines en résine via FLUO Games  (ci-dessous).

Il est maintenant temps de réaliser un grand livre reprenant tout le travail déjà réalisé et plus encore ! Dans cet Artbook, vous découvrirez des croquis préparatoires, des sketchs exclusifs ainsi que des récits jamais publiés.

Les jeux de plateaux Color Warz

Color Warz - Paint Brawl, un jeu de plateau tactique pour 2 à 4 joueurs (FLUO Games 2012).

Color Warz - Dark Threat, un prototype de jeu stratégique pour 2 joueurs (FLUO Games 2013).

Quelques personnages

Quelques croquis

Contreparties

Achats supplémentaires

Si vous souhaitez ajouter d'autres articles à votre contrepartie, comme des figurines, des cartes postales ou des exemplaires additionnels d'Artbook, ajoutez simplement le montant correspondant à votre contrepartie. Vous pouvez ajouter autant d'articles que vous souhaitez. Nous vous contacterons par email après la fin de la campagne (début juillet) pour voir avec vous ce que vous avez choisi.

A quoi va servir le financement ?

Voici comment votre argent va être utilisé :

Pourquoi rejoindre ce projet ?

Participer à cette campagne, c'est bien entendu donner vie à un fabuleux Artbook, avec un univers original et travaillé mais ce n'est pas tout.

Color Warz Khroma est le premier Artbook de la société FLUO Craft, d'autres projets sont d'ores et déjà signés ou en négociations. Du succès de cette campagne dépendra l'évolution de la société.  En tant qu'ancien éditeur de jeux de société et de figurines (FLUO Games) nous avons acquis un savoir faire qui garantit la viabilité de nos projets et notre sérieux.

Nous allons donc centrer notre ligne éditoriale sur deux axes : les Artbooks tirés de licences de jeux de société et les Artbooks mettant en avant des illustrateurs (un livre par illustrateur).
Pour chaque Artbook, nous lancerons une campagne de crowdfunding. Le choix de la plateforme est donc essentiel pour nous retrouver d'un projet à l'autre.

Enfin, participer à cette campagne c'est redonner vie à l'univers Color Warz et revaloriser la licence. Nous aurons donc plus de facilités à traiter d'une réédition de Color Warz Paint Brawl, d'une édition de Color Warz Dark Threat ou d'une reprise de la gamme de figurines avec une campagne réussie.

Comme vous pouvez le constater, nous rejoindre ce n'est pas seulement acheter un beau livre ou de magnifiques figurines mais c'est aussi participer à la création d'un projet plus vaste qui s'inscrit dans la durée.

À propos du porteur de projet

Les coulisses

Fabien Friess (à gauche)

C'est moi ! le petit gars aux commandes de FLUO Craft :) Bon, la photo date de 2010, j'ai plus de barbe et de cheveux blancs maintenant ^^ Je suis un Game Designer Français diplômé d'ISART Digital Paris (l'une des meilleurs écoles de Jeux Vidéo en France). Avec notre prototype de fin d'étude, "Color Warz", nous avons gagné un prix de la jouabilité au concours 3D3 en 2006. J'ai enseigné le Game Design et l'infographie 2D à ISART Digital pendant deux ans, puis créé FLUO Games avec une bande d'amis. Pendant cette période, nous avons édité un jeu de plateau : Color Warz Paint Brawl avec Nicolas Tézé et une ligne de 25 figurines en résine. Notre second jeu : Color Warz Dark Threat (la suite) n'a pas encore été publié. En janvier dernier, mon 3ème jeu, Gob’z'Heroes, a été financé avec succès sur Kickstarter (Skulls Mini / Lumberjacks financé à 274%). J'ai récemment créé FLUO Craft pour reprendre l'aventure Color Warz et donner vie à de nouveaux projets fabuleux avec votre aide !

Nicolas Tézé (à droite)

Nicolas est un Game Designer et Level Designer français également diplômé d'ISART Digital Paris. A l'origine de l'aventure Color Warz avec Fabien, des premiers prototypes à la sortie commerciale de Color Warz Paint Brawl avec FLUO Games, il est un élément fondamental du projet depuis toutes ces années. Parallèlement à ses activités créatives, il enseigne à ISART Digital Paris depuis 2007, principalement le level design et la conception d'univers. Il supervise également les jeux vidéos développés par les étudiants de dernière année. Il aime aussi écrire des histoires et prépare actuellement un nouveau projet pour les amateurs de lecture, en particulier ceux qui aiment interagir et écrire leur propre aventure. ;)

Illustrateurs

Giuseppe Severino (Gius)

Giuseppe (1979-2012) était un illustrateur talentueux et un ami qui a travaillé sur Color Warz d'avril 2008 à juillet 2012. Depuis son enfance, il aimait les illustrations, les bandes dessinées, les jeux de rôle et les jeux vidéo comme La Quête du Graal, Tolkien, Dark Crystal, Labyrinth, Warcraft 3 ou Neverwinter Nights. Il aimait danser la Salsa et dessiner des Vaisseaux Spaciaux et des atmosphères oniriques. Il a travaillé sur des jeux de société comme Capharnaüm, Ultrium et aussi Color Warz - Paint Brawl. Il avait une grande compréhension des couleurs et des lumières. Ses illustrations émettent beaucoup de poésie. Il est décédé en 2012 à Grimbergen (Belgique). Cet Artbook sera dédié à sa mémoire.

Kevin De Castro (Kev DC)

Kevin est un artiste français qui aime dessiner depuis son enfance et qui a naturellement orienté ses études et sa vie dans cette direction. Après une école d'arts graphiques, il y a de nombreuses lunes, il décide d'apprendre l'animation 3D à ISART Digital Paris. Comme il aime aussi les jeux vidéo, il choisit de combiner les deux et de travailler dans l'industrie du jeu vidéo en tant que game artist pendant quelques années et entreprend d'étudier la 3D orientée jeux vidéo à ISART Digital où il rencontre Fabien et Nicolas avec lesquels il commence à travailler sur les jeux Color Warz. Après avoir travaillé pendant quelques années en tant qu'artiste 3D, il décide de laisser la 3D de côté un moment pour revenir à une bonne vieille 2D, ce qui l'amène à travailler sur le jeu Gob'z'Heroes. Il revient aujourd'hui prêter main forte à Color Warz à travers de nouveaux designs exclusifs !

Maxime Berthelot (Makushiro)

Max Berthelot est un artiste 2D/3D français autodidacte. À l'âge de 6 ans, après ses premiers griffonages, il a décidé de mettre de côté son rêve de devenir un pirate astronaute de l'espace et a choisi de devenir un artiste à la place. Des années plus tard, il a travaillé pour une petite entreprise de jeux vidéo dans le sud de la France. Puis il a laissé le soleil derrière lui pour aller travailler chez Pretty Simple à Paris, une entreprise prospère bien connu dans l'industrie du jeu vidéo local. Pendant cette période, il réalise des background fabuleux ainsi que des assets et des personnages sans aucune plainte de son patron en 3 ans... ou peut-être une fois ou deux, mais pas plus :) Récemment, il a décidé de travailler comme artiste indépendant avec des clients à travers le monde et a saisi la possibilité de travailler sur des projets passionnants comme les Artbooks de FLUO Craft.

Partenaires

Support

  • Movies / Pictures : Florian Belmonte (Merci pour tout ce boulot!)
  • Musique "Élégance" by Redan
  • Graveur (numbered etching) : Maxime Garcia
  • Traduction : Antoine Clerc-Renaud et Jim Gaudin
  • Conseils : Hyperstarter

Medias

Ils parlent de Color Warz - Paint Brawl

Suivez nous sur les réseaux sociaux

FAQ

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à contacter le porteur du projet.

Poser une question Signaler ce projet

BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Color Warz Art Book

Art Book based on Color Warz universe, board games and miniatures.

About the project

Illustrated by Max Berthelot, Kev DC (Gob'z'Heroes) and Gius.

Introduction

After 10 years of hard work on this project, we are proud to present to you this book that will include all the background and design of Color Warz universe.

Through early sketches to final printed version discover over 40 original characters and fabulous landscapes described by authors.

What about Color Warz

Color Warz is an original universe based on paint, small creatures and magic.

An antic battle opposes Kaos the God of Nothingness to Gaia the Goddess of Life over the control of Mana, the pure magical star.

The story takes place on a little planet called Khroma, overhung with a giant tree: The World Tree.

There, The Khromaz which are small creatures leave and grow up on Khromic trees and make fight with paint. There are six different clans : red, blue, yellow, green, orange and purple. Each clan gets his own specificity.

But in the cursed forest, a dark power is growing and a great danger approaches to enslave the Khromaz people.

Hopefully, an old master called Oak is looking for the Chosen One that will be powerful enough to counter the Dark Threat.

Book Summary

  1. Chapter 1 : Genesis (battle between Gaïa and Kaos) - 4 pages
  2. Chapter 2 : The Ancient and the fall of the Light King - 19 pages
  3. Chapter 3 : A new age : Oak, his Followers and the Ronin - 17 pages
  4. Chapter 4 : Looking for the Chosen One (Paint Brawl arc) - 27 pages
  5. Chapter 5 : The Chosen One and The Wooden King (Dark Threat arc) - 20 pages
  6. Chapter 6 : A new World Tree - 3 pages
  7. Chapter 7 : Color Warz History - From ISART Digital studies to FLUO Craft - 20 pages
  8. Book Updates (additionnal chapters to come in stretch goals)

Please, note that the informations below are not binding and could vary with production and shipping contraints or campaign success (number of pages).

Book and Miniatures informations

Discover the Color Warz miniatures range

Note : We are French, translations in the book will be made by professionals. Please, keep this information in mind.

Origins of this project

Color Warz universe was created by Fabien Friess and Nicolas Tézé during their studies at a French game design school : ISART Digital Paris. With this prototype, we won a gameplay price at the 3D3 contest. This price is the reason why we decided to continue to work on this game.

After graduation, we made a huge recast of the universe to make something deeper and better.

We already done a lot of work on Color Warz as two boargames, one published (Paint Brawl),

One prototype (Dark Threat) and over 25 high detailed resin miniatures.

It is now time to make a great book with all our work ever made and much more. In this Artbook you will discover unpublished sketches and designs as well as exclusive stories.

Color Warz - Board Games

Color Warz - Paint Brawl, a tactical boad game for 2 to 4 players (FLUO Games 2012).

Color Warz - Dark Threat, a strategical board game prototype for two players (FLUO Games 2013).

Characters preview

Sketches preview

Rewards

Add-Ons

If you want to add items (miniatures, postal-cards, Artbooks) to your pledge, simply add the corresponding ammount to it. You can add as many items as you want. We will contact you by email after the campaign ends (early July) to check with you what you have chosen.

What are the funds for?

Funding

How your money will be used ?

Why joining this project?

Participating to this campaign is of course giving life to a fabulous artbook, with beautiful illustrations from an original universe, but that's not all.

Color Warz Khroma is the first artbook of FLUO Craft, while some other projects are already signed or under negotiations. The evolution of the company will depend on the success of this campaign . As a former board games and miniatures publisher (FLUO Games) we acquired a knowledge that guarantees the sustainability of our projects, and our seriousness.

We will therefore focus our editorial line on two axes: Artbooks of board games licenses and Artbooks highlighting illustrators (a book by illustrator).

We will launch a crowdfunding campaign for each artbook.
In this way, the choice of platform is essential to find us from a project to another.

Finally, part of this campaign is to revive the Color Warz universe and upgrade the license. We will have more opportunities to deal with a new edition of Color Warz Paint Brawl, from an edition of Color Warz Dark Threat or a resumption of miniatures range with a successful campaign.

As you can see, joining us this is not just buying a great book or beautiful miniatures but also to participate in the creation of a larger project that is sustainable.

About the project owner

Backstage

Fabien Friess (on the left)

That's me ! the guy behind FLUO Craft :) Well, the picture dates from 2010, I have more beard and white hair now ^^ I am a French Game Designer and graduated from ISART Digital Paris (one of the best video game schools in France). With the students team I managed, we won a gameplay price for our prototype "Color Warz" in 2006. I taught board game design at ISART Digital during 2 years, and then created and managed FLUO Games for the next 3 years to publish my first game : Color Warz Paint Brawl with Nicolas Tézé with 25 high detailed resin miniatures. Our second game, Color Warz : Dark Threat, was not published yet. Last January I was part of a great Kickstarter campaign for my third game: Gob’z'Heroes - The Game that I created with Antoine Roffé (Skulls Mini / Lumberjacks 274% funded). I recently founded FLUO Craft to bring Color Warz back and make new wonderful projects with your help !

Nicolas Tézé (on the right)

Nicolas is a French Game Designer and Level Designer who graduated from ISART Digital Paris too, starting the Color Warz adventure with Fabien from the first prototypes to the commercial release of Color Warz Paint Brawl with FLUO Games during the past few years. In parallel with creative occupations, he teaches at ISART Digital Paris since 2007, mainly teaching level design, lore design and monitoring the video games developed by final-year students. He also likes writing stories and he's working on a new project for those who like to read interesting and intriguing stories, especially those who likes interacting and writing their own. ;)

Illustrators

Giuseppe Severino (Gius)

Giuseppe (1979-2012) was a talented illustrator and a friend that worked on Color Warz since April 2008. Since his childwood he liked illustrations, comics, role playing games and video games like La Quête du Graal, Tolkien, Dark Crystal, Labyrinth, Warcraft 3 or Neverwinter Nights. He liked to dance Salsa and to draw Spaceships and Childhood atmospheres. He worked on some board games like: Capharnaüm, Ultrium and also Color Warz - Paint Brawl. He has a great understanding of colours and lights. His illustrations emit a lot of poetry. Sadly, he passed away in 2012 in Grimbergen (Belgium). This Artbook will be dedicated to his memory.

Kevin De Castro (Kev DC)

Kevin is a French artist who liked to draw since his childhood and naturally oriented his studies and his life in this direction. After a graphic arts school, many moons ago, he decided to learn 3D animation at ISART Digital in Paris. As he also likes video games, he chose to combine both and worked in the video game industrie as a game artist for a few years and started by studying 3D Game Art for one year at ISART Digital again where he met Fabien and Nicolas and worked with them on the Color Warz games. After having worked for few years as 3D artist, he decided to let 3D aside for a moment for good old 2D which brought him to work on Gob'z'Heroes and has a lot of fun to imagine and draw all these characters.

Maxime Berthelot (Makushiro)

Max Berthelot is a self-taught 2D and 3D French artist. At 6 years old, after his first doodle, he decided to put aside his dream of becoming an astronaut space pirate and chose to become an artist instead. Years later, he worked for a small video game company in the south of France. Then he bid the sun farewell to go working for Pretty Simple games in Paris, a well known successful company in the local video game industry. During this period he made beautiful background from scratch, realistic looking game assets and characters without any complaint of his boss in 3 years, or just once or maybe two but that's it. Recently he decided to work as a freelance artist with worldwide clients and bring the opportunity to work on exciting projects such as FLUO Craft's Artbooks.

Partners

Support

  • Movies / Pictures : Florian Belmonte (thank you so much!)
  • Musique "Élégance" by Redan
  • Engraver (numbered etching) : Maxime Garcia
  • Translation : Antoine Clerc-Renaud and Jim Gaudin
  • Consulting : Hyperstarter

They talk about Color Warz - Paint Brawl

Follow us on the web and social networks