BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Les aventures d'Aristide, le lapin cosmonaute

Un conte engagé à propos des fausses informations sur internet

  • La première contrepartie: le fond d'écran

    This news is reserved for project supporters.

  • 320% , la campagne est clôturée avec succès!

    Aristide va voir le jour grâce à vous! Petite larme d'émotion et surtout un énorme MERCIIIIIII (320 exemplaires ça ne met pas du tout la pression, non non 😬 ) 

    La maquette du livre est terminée, promis j'arrête de retoucher toutes les illustrations pour la millième fois. Nous attendons juste la réponse pour le numéro d'ISBN avant de passer à l'étape d'impression. Les goodies sont également en préparation.

    Pour ceux qui ont une ou plusieurs affiches personnalisées dans votre pack: nous prendrons contact avec vous pour connaître le prénom à y indiquer.

    Pour les packs qui contiennent la possibilité d'ajouter une dédicace: Avez-vous des remarques particulières? Est-ce un cadeau pour un de vos proches? N'hésitez pas à nous envoyer un message avec plus d'info. Par exemple : "C'est pour ma soeur, pour Edwige". 

    Très important: vérifiez votre adresse postale! Surtout si vous comptez déménager dans les jours qui viennent...

  • Aristide vous présente Zack et Zoé !

    Aristide, c'est avant tout une histoire pleine de poésie. Avec une morale tout simple : ne pas se fier à tout ce qu'on peut lire. Mais un autre projet de livre pour enfant va plus loin dans le développement de l'esprit critique : Zack & Zoé, zététiciens en herbe qui partent à la recherche du monstre du Loch Ness. 

    Alors si votre bibliothèque n'est pas encore pleine (et votre portefeuille pas encore vide), n'hésitez pas à soutenir le projet sur Ulule ! Et continuez à parler d'Aristide autour de vous ! Il ne reste plus que 11 jours pour atteindre les 300 exemplaires vendus, un palier symbolique à partir duquel nous serons sûr de rentrer dans nos frais !

    Merci de votre soutien !

     

     

     

  • Plus de 200 albums d'Aristides seront envoyés pour Noël!

    200 pré-ventes, du sport et des cadeaux!

    Non seulement ceux qui habitent dans le Brabant-Wallon seront livrés à vélo mais c'est officiel, nous ajoutons des contreparties dans chaque pack! 

    C'est la rentrée scolaire pour certains et ça serait magnifique si les écoles pouvaient discuter des fake news en classe pour conscientiser les jeunes au type d'information que l'on peut trouver sur internet. Surtout sur les réseaux sociaux, où l'info est souvent relayée sans même vérifier sa véracité. 

    En offrant ce livre en cadeau vous permettez d'ouvrir un débat utile et d'aider la nouvelle génération dans leur approche d'internet.

  • Qui se cache derrière “Vinch”?

     

    Bonjour tout le monde! Je suis Vinch.

    Vinciane en vrai mais mes amis m’ont surnommée comme celà il y a longtemps et une artiste ça fait plus vrai avec un nom de scène, non? J’ai donc pris l’habitude de signer Vinch et récemment j’ai même créé “Vinch atelier”.

    Je suis belge, j’ai grandi à Rosières pas très loin de Bruxelles, et j'aime bien ajouter un peu de belgitude dans mes illustrations.

     

    Graphiste et webdesigner de formation je travaille en agence depuis 8 ans, principalement pour réaliser des sites internet. Je passe donc plus ou moins 10h par jour derrière un écran (en comptant Netflix).

    Petit à petit je prend conscience que le côté créatif, et surtout manuel, me manque énormément. Je me met à dessiner et parfois modeler des animaux bizarres le soir dans une pièce bureau aménagée en atelier (comprenez: en désordre permanent presque autorisé par mon chéri).

    Je rêvais de publier un livre illustré depuis toute petite et aujourd’hui je touche ce rêve du doigt grâce à vos participations! Cela fait maintenant 2 ans qu’Aristide m’accompagne et qu’est-ce que je serai fière d’être allée jusqu’au bout de ce projet! J'espère que vous prendrez plaisir à découvrir l'aventure de cette petite boule de poil autant que moi lors de la première lecture du texte de Ploum.