BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Les Archives de Geek le Mag

(Re)découvrez 8 années d'articles anthologeeks

About the project

Les Archives de Geek le Mag vont vous permettre de découvrir ou redécouvrir, un best-of de nos dossiers depuis que notre magazine existe en France soit 8 ans déjà.

Depuis que Geek le Mag existe, ce sont des milliers de pages qui ont été rédigées par nos pigistes. Traitement de l'actualité des sorties ciné, BD, mangas, comics, jeux vidéo, interviews… mais aussi et surtout des dossiers qui prennent leur temps et qui ont fait la crédibilité de notre magazine.

Geek est un magazine sur les cultures de l’imaginaire animé par une équipe de passionnés sous la houlette d’Olivier Oltramare depuis 2 ans, rédacteur en chef (également rédacteur en chef de Breeks, Maniak, Chasseurs de monstres).

Parmi les nouveautés qui ont accompagné la reprise du titre en 2016, nous avons pu mettre en place une collaboration régulière avec des artistes de grand talent pour réaliser nos couvertures exclusives. Citons Mr Garcin, Maliki, Guillaume Singelin, Ronan Toulhoat, Artizarnal ou Orlando Arocena.

A travers ces Archives, nous souhaitons présenter notre contenu d'une autre manière. Permettre à ceux qui ont découvert le magazine récemment de se mettre à jour sur son histoire et ses grands moments. Nous espérons également faire découvrir ce contenu à un nouveau public qui aimerait rejoindre notre aventure.

Ce sera aussi l'occasion de tester le nouveau format auquel nous réfléchissons pour Geek depuis plusieurs mois déjà. Dans l'inspiration de ces archives, nous souhaitons pousser notre revue vers encore plus d'expertise et de profondeur. Plus de pages, plus de gros dossiers, encore plus fouillés pour creuser encore plus profondément dans le coeur de nos passions.

Geek deviendra alors trimestriel pour nous permettre de vous proposer un contenu toujours plus dense, avec une meilleure prise de recul sur l'actualité immédiate.

Si vous aimez notre magazine, cette campagne vous propose d'en devenir un ambassadeur et de diffuser l’info à tous ceux qui sont susceptibles de tomber dans nos griffes.  

Concernant la sélection des articles, quels sont les dossiers qui seront sélectionnés pour ces Archives ?

Nous avons demandé à nos rédacteurs quels étaient leurs dossiers préférés et voilà le résultat (Version HD disponible ici) :

La grande tombola Geek le Mag

En prenant part à notre campagne, vous aurez la possibilité de remporter une sérigraphie de l’une de nos couvertures. Afin d'assurer une qualité optimale, l'impression de ces sérigraphies sera assurée par nos partenaires de la French Paper Gallery. Vous pourrez choisir parmi différents visuels de couvertures de Geek le Mag si vous êtes l'un des heureux gagnants.

2 sérigraphies seront à gagner. Une sérigraphie exclusivement pour ceux qui participent à la campagne Ulule et une sérigraphie via nos réseaux sociaux Facebook et Twitter. Vous pouvez voir dans les contreparties que chacune d'elle vous offre différents tickets de tombola pour tenter de gagner le gros lot.

Tous les participants à la campagne verront leurs noms inscrits dans les remerciements des Archives de Geek le Mag.


Infos : Breeks #1 // Breeks #2 // Breeks #3 // Hors-série Geek
Les artistes sont :
Guillaume Singelin, auteur des couvertures de GEEK S07E01 (Civil War) et S08E03 (Wonder Woman)
Ronan Thoulhoat, auteur de la couverture de GEEK S07E02 (X-Men)
Artizarnal, auteur des couvertures de GEEK S07E06 (2017), S08E01 (Thanos), S08E02 (Anonymous), S08E05 (Star Wars)

Nouvelles contreparties exclusives en partenariat avec la French Paper Gallery !

5 sérigraphies « A Knife in the Dark » (officielles Lord of The Rings) de Johnny Dombrowski 46 x 61 cm

Sérigraphie tirée à la main 5 couleurs sur Papier Fedrigoni 300 grs, édition limitée numérotée de 140 exemplaires

Une série de 8 mini sérigraphies de Joshua Budich (exposées lors de l'expo Pop Culture Delicatessen de l’artiste en 2015) (visuels HD ici : https://imgur.com/a/BwyhY)

Partagez notre annonce Facebook et rejoignez notre événement pour gagner des robots télécommandés Sphero :https://www.facebook.com/events/1874266309570281/permalink/1897140023949576/

Partagez notre annonce Twitter :https://twitter.com/geeklemag/status/948485852266749952

What are the funds for?

Ce numéro ne contenant pas de pub, il est donc entièrement financé par votre passion. Le financement de cette campagne va permettre de soutenir l’activité du magazine. Nous souhaitons réaliser régulièrement des hors-séries tels que ces Archives de Geek le Mag ou notre Hors-Série sur les vaisseaux mythiques de la pop culture.

About the project owner

Geek le Mag vous apporte le meilleur de la culture geek, en se concentrant sur les fans, les créateurs et leurs créations qui sont la pierre angulaire de la communauté. Dans un esprit assurément décalé, le magazine aborde avec enthousiasme ce qui se fait de meilleur dans les domaines de la technologie, de la science, des jeux vidéo, des films, de la musique, des dessins animés, des bandes dessinées, des gadgets en tout genre, en bref : une vraie vision transversale de tout ce qui compose l'univers Geek. Notre approche “généraliste” converge avec l’explosion grand public des œuvres et personnages geek, que nous suivons pas à pas dans leurs développements actuels, mais sans jamais perdre de vue que c’est à la marge que naissent les grandes idées.

Suivez Geek le Mag sur Facebook, Twitter, Instagram et son site web.

Muttpop produit des ouvrages de références sur les cultures populaires ou geeks. Couvrant la littérature, le cinéma, la bande dessinée ou le jouet, nos passions et notre curiosité nous poussent à comprendre et partager avec vous les fondements de ces cultures. Découvrez notre magazine Geek le Mag, notre mook familial Breeks et la collection Over the Pop publiée chez les éditions Glénat. Nous avons réalisé plusieurs campagnes sur Ulule pour divers ouvrages, magazines et hors-séries telles que Legoramart, Culture Lego, le 1er hors-série de Geek le Mag, Breeks...

Suivez Muttpop sur Facebook, Twitter et son site web.

Au sein de Muttpop, nous trouvons Nicolas Forsans (co-fondateur associé et directeur de la publication), Olivier Oltramare (co-fondateur associé et rédacteur en chef de Geek le Mag et Breeks) et Guillaume Ghrenassia (community manager pour Geek, Breeks et Muttpop).

Vous êtes un confrère journaliste ou blogueur et souhaitez recevoir des visuels promotionnels et un communiqué de presse ? N’hésitez pas à nous écrire.

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project