Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

AracKhan

La Légende Orale en livres audio

Le livre audio devient l’OdioFilm

Bonjour chères et chers soutiens d’AracKhan,

 

Après un long moment sans vous donner de nouvelles, nous n’avons pas chômé et voici enfin la suite des aventures à AracKhan ! Nous avons par ailleurs beaucoup de choses à vous raconter sur nos développements.

 

N’hésitez pas à nous faire part de toute question ou commentaire que vous voudriez partager avec nous sur [email protected]. Notez également que c’est avec cette adresse e-mail que nous vous envoyons les contenus d’AracKhan ; vérifiez bien si nos e-mails ne se trouvent pas dans votre courrier indésirable. Bonne lecture !


 

Voici tout ce que vous avez rendu possible :

 

Plus qu’une équipe, Nothing But Dreams est notre aventure humaine.

Nous sommes désormais cinq (sans compter les soutiens proches) qui œuvrons à plein temps au sein de Nothing But Dreams pour faire connaître AracKhan :

  • L.P. Henz, dit “le Créateur”, votre auteur et compositeur d’AracKhan, fondateur de Nothing But Dreams,
  • Robert Eugène Palmer III, dit « l’Architecte », qui est responsable de la création visuelle (le design de cette belle campagne Ulule et de l’animation en 3D, c’est lui !) et auteur du jeu AracKhan Wars,
  • Axel Allieu, dit « l’Archiviste », qui s’occupe de la stratégie des développements produits, de la communication et de la partie édition, plus un peu de data, systèmes d’infos, de logistique, de qualité…,
  • Mickaël Bour, dit « Mr Wars », qui orchestre tout ce que l’on doit faire et produire, gère tous nos événements, travaille sur la communication et co-auteur du jeu AracKhan Wars plus bien d’autres missions,
  • Martial « Kool » Louis, dit « l’Éminence Grise » est notre sherpa, notre stratège en chef et s’occupe des aspects financiers, développements et licensing de Nothing But Dreams.



OdioFilm : des livres audio d’un genre nouveau

Aujourd’hui, ce que le marché entend par « livre audio », c’est une lecture d’un(e) narrateur(trice) qui enchaîne descriptions et dialogues des personnages d’une œuvre écrite, conçue à la base pour être lue.

 

Quand nous vous avons proposé le projet des livres audio d’AracKhan, nous vous avons décrit quelque chose de radicalement différent : une expérience auditive immersive, de conception cinématographique, et que l’imaginaire reconstitue à sa guise, stimulé par les émotions issues de « l’écoute concentrée » (parce-que dépourvue d’image). Avec le livre audio n°1 Le Livre Interdit, vous avez pu découvrir le résultat de ce nouveau format et nous espérons que vous l’avez apprécié.

 

Nous avons cependant poursuivi nos efforts de la fin du printemps à cette rentrée, amélioré la qualité de l’expérience sonore et ainsi décupler les émotions ressenties. Nous avons réalisé tout un travail de recherche, de la conception à la réalisation, à la fois technique et artistique, pour vous proposer une expérience encore plus immersive. Nous voulions des livres audio d’un genre nouveau et une nouvelle manière de les dévorer.

 

OdioFilm est né (et déposé ! ;).

Du livre audio à l’OdioFilm, voici les améliorations majeures que nous avons apporté :

  • Une sensation d’immersion accrue.
  • Vous êtes placé au centre de scènes sonores mixées à 360°, intégrant les dimensions de profondeur et de hauteur. Le positionnement et les déplacements sont gérés. Vous entendez la neige fondre derrière vous, les oiseaux tourner au dessus de vos têtes, les cavaliers galoper en s’éloignant devant vous.
  • Une mise en scène plus poussée des dialogues.
  • Travail sur les espaces où se déroulent l’action et la manière dont ils modifient les textures sonores.
  • Ajout de sound design sur certains passages narratifs.
  • Correctifs sur les niveaux sonores (voix, musique, sound design).

 

Toute la série des livres audio d’AracKhan sera donc produite au format OdioFilm qui est, de fait, notre nouveau standard. L’écoute sur des enceintes est attractive, mais pour profiter pleinement de cette expérience immersive, un simple casque stéréo suffit. 


OdioFilm I : Le Livre Interdit

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir par email le lien pour récupérer la nouvelle version de votre OdioFilm I, Le Livre Interdit, entièrement retravaillée avec les améliorations que nous vous avons décrit, certaines retouches et quelques corrections. Nous ne dévoilons rien en disant que l’expérience n’a plus rien à voir, à vous de nous dire ce que vous en avez pensé.


   

OdioFilm II : De sombres préparatifs et sa bande originale

Et voici enfin votre OdioFilm II, De sombres préparatifs, que nous devions initialement vous livrer au début de l’été, accompagné de sa bande originale que l’on vous promet épique. Avec ce deuxième épisode de la Série Bleue d'AracKhan, c’est sept chapitres et plus de quarante minutes pour vivre la suite de cette épopée magique. Nous espérons que vous vous rendrez compte du travail de conception grâce à la variété plus importante de scènes de cet opus.

 

La bande originale (OST) de cet OdioFilm II ont ont été retravaillées ces dernières semaines afin d’être encore plus “descriptives” à propos de l’action qu’elles illustrent. Fermez les yeux et voyagez à AracKhan, guidés(ées) par sa musique ! Voici les six étapes de cette expérience sonore épique que nous vous faisons parvenir par email (format .mp3 haute-qualité) :

 

AracKhan - De sombres préparatifs, la bande originale

01 — The Devil's Beasts (02:38)

02 — BarterTown (01:36)

03 — Baldir & the Crows (02:28)

04 — Back in the Land of Humans (03:30)

05 — Mister Pelgrim (01:38)

06 — Pelgrim's Revelations (03:03)

 

Manque encore à l’appel le Grimoire Numérique qui accompagne cet OdioFilm II ; celui-ci est encore en cours de réalisation. Nous vous le ferons parvenir dès qu’il sera terminé.


 

OdioFilm III : Les Portes Blanches et sa bande originale

Troisième et dernier volet de la série bleue, Les Portes Blanches en est le point d’orgue et dénoue certaines intrigues. Porté par l’action, c’est un épisode dynamique et haletant que nous vous proposant. Tous les dialogues des comédiens et quasiment toute la narration est enregistrée ; les thèmes musicaux sont en cours de composition.

La bande originale de cet OdioFilm sera très “filmesque”, elle transcende les thèmes que vous connaissez déjà pour porter l’action épique du troisième volume de la Série Bleue à son paroxysme.


 

Symphonie Bleue

Enfin, la Symphonie Bleue est en cours d’écriture. Cet album est exclusivement dédié à Davinela et son Peuple de Glace. Chaque thème musical se doit de décrire avec une grande précision le caractère complexe du personnage qu’il illustre. Ainsi, vous découvrirez entre autres le thème intégral de Davinela qui reflète son déchirement intérieur et sa mélancolie. Celui de son paladin Gabriel, empreint de pureté et d’héroïsme. Le titre intitulé Le paladin et sa reine révèle, quant à lui, le lien particulier qui unit Davinela à son fidèle serviteur. Un personnage aussi charismatique que la fée Adrielle se doit d’avoir également sa signature musicale soulignant son impétuosité et sa fraîcheur. Cette Symphonie Bleue vous propose une autre manière de voyager à AracKhan, source d'émotions inédites.


 

Commercialisation des OdioFilms et de la musique d’AracKhan

Voici notre planning de livraison de la troisième partie de la Série Bleue d’AracKhan et de la commercialisation des différents produits sur les store en ligne et sur le site web arackhan.com :

 

  • OdioFilm I et II, OST I et II
    commercialisation : lundi 7 octobre 2019
  • OdioFilm III et OST III
    livraison aux contributeurs de la campagne Ulule : courant octobre
    commercialisation : début novembre
  • Symphonie Bleue
    livraison aux contributeurs de la campagne Ulule : courant décembre
    commercialisation : début 2020


 

AracKhan Wars

Pour vous tenir informé du développement important d’un autre pan de notre activité autour du monde d’AracKhan, son jeu de cartes d’affrontement AracKhan Wars poursuit son tour de France (et Belgique ;) pour faire tester, recueillir les critiques, interroger les gens. Le facebook d’AracKhan Wars vous permet de vous tenir informé(e) et nous travaillons toujours sur le projet afin de le commercialiser courant 2020.

 

Voilà pour ce petit tour d’horizon de notre travail sur AracKhan ; il y a d’autres sujets que nous n’avons pas encore abordé, mais que nous ne manquerons pas de partager avec vous d’ici peu. Merci et à bientôt !


 

L.P. Henz