BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

AracKhan

La Légende Orale en livres audio

  • Les Portes Blanches, 3e OdioFilm d’AracKhan

    Chères et chers AracKhanautes,

    voici enfin le troisième volet des aventures de Tim et Elias. Vous allez enfin savoir ce que leur arrivée dans les Terres Blanches de Davinela leur réserve. Nul doute que Baldir, mandaté par Dame Trude, fera tout son possible pour les intercepter. Ce dernier sait en effet qu’un nouvel échec ne sera pas toléré.

    Ce troisième épisode intitulé Les Portes Blanches constitue le point d’orgue de la première trilogie de la légende d’AracKhan. Attendez-vous donc à un épisode épique, dramatique, saturé d’émotions. Attendez-vous à des révélations quant à l’origine du Mal qui menace AracKhan, la nature et les liens entre les forces en présence.

    Le traitement OdioFilm de cet épisode est particulièrement poussé pour vous permettre de vivre l’action intensément et de saisir finement l’état et la psychologie des personnages qui commencent à vous être familiers.

    Comme pour les deux précédents volets de la Série Bleue, c’est depuis l’email [email protected] que nous vous faisons parvenir (peu après la publication de cette news) l’OdioFilm n°3 ainsi que sa bande originale qui, nous l’espérons, ravira les plus mélomanes d’entre vous.

    OdioFilm 3 : Les Terres Blanches
    durée totale : 45 minutes - format : .mp3 haute-qualité 320 kB/s

    • chapitre 13 : Le Secret de la Sorcière - 05:01
    • chapitre 14 : La Traque - 04:45
    • chapitre 15 : Sur la Route du Nord - 07:06
    • chapitre 16 : La Nuit aux Deux Lunes - 06:57
    • chapitre 17 : De Vieilles Connaissances - 08:52
    • chapitre 18 : Un Cadeau Empoisonné - 12:28

     

    Bande originale 3 : The Ice Gates
    format : .mp3 haute-qualité 320 kB/s

    • piste 1 : The Secret of the Ore - 00:42
    • piste 2 : A Quiet Night - 01:48
    • piste 3 : The Ice Guard - 02:42
    • piste 4 : The Road to the North - 01:58
    • piste 5 : The White Gates - 02:01
    • piste 6 : The Poisoned Gift - 01:30

    Pour refermer cette première trilogie et tenir ainsi la promesse initiale que vous avez soutenue, il nous reste à terminer de produire et vous faire parvenir la Symphonie Bleue, dédiée au Peuple de Glace, et les Grimoires Numériques qui accompagnent les OdioFilms #2 et #3 avec les transcriptions textuelles et leurs superbes illustrations.

    Vu l’ampleur des tâches auxquelles nous faisons face actuellement, nous estimons que ces derniers éléments vous seront envoyés mi-janvier.

    Rêver et vous faire rêver est extrêmement chronophage pour notre équipe. Voici donc un petit tour de notre actualité de cette fin d’année 2019 qui s’est remplie au-delà de nos espérances.

    La Série Bleue d’AracKhan : l’OdioBox

    Les produits numériques, c’est bien, mais les objets physiques c’est encore mieux ! Nous, on adore. Donc, pour permettre de voir et toucher AracKhan, nous avons lancé la production d’un livre-coffret d’AracKhan, l’OdioBox, que nous allons bientôt proposer à la pré-commande sur arackhan.com. Ce coffret est un tout-en-un : un mini-lecteur audio aux couleurs d’AracKhan et ses oreillettes permettent de dévorer immédiatement les 3 OdioFilms et d’enchanter ses oreilles avec notre premier single : Ouverture. Pour s’immerger totalement dans l’aventure, nous fournissons un OdioMask (qui est un masque occultant), à l’effigie du Paladin de la Garde de Davinela et que l’on retrouve également sous forme d’une carte de collection. Enfin, ce livre-coffret contient 4 cartes à jouer collector d’AracKhan Wars.

     

    AracKhan a sa Community Manager !

    Les produits digitaux et physiques sur les stores en ligne, c’est bien, les faire connaître, c’est encore mieux ! Pour conquérir les réseaux sociaux, Sarah est désormais notre CM de choc ! Elle va nous aider à défendre AracKhan partout où c’est possible ; vous la croiserez donc certainement ici où là :

    Et pour Nothing But Dreams :

     

    Soutenus par la Banque Populaire pour l’Investissement (BPI) et la Région île-de-France

    C’est une étape très importante dans la vie d’une jeune société comme la nôtre. C’est aussi le fruit d’un long processus engagé au début de l’été et qui nous a demandé beaucoup de travail, : la BPI et la Région île-de-France nous ont apporté leur soutien, tant au niveau du conseil que financier. Nous tenions donc ici à remercier chaleureusement Rémi Courtois d’Auzac et Manon Marioli de la BPI France pour leur soutien sans faille, éclairé et leurs qualités humaines précieuses.


     

    Nothing But Dreams intervient aux Assises du Livre Numérique 2019

    Organisé par le Syndicat National de l’Édition (SNE), ce 11e rendez-vous annuel réunissait de grands acteurs de diverses industries culturelles qui se sont donnés rendez-vous pour préparer les mutations des éditions numériques : nouveaux usages de lecture, nouveaux media, enjeux de diffusion. C’est dans ce cadre que nous avons été conviés à présenter les OdioFilms d’AracKhan comme un nouveau type de livre audio au cours d’une présentation que nous avons agrémenté d’une démonstration sonore de la construction d’un OdioFilm étape par étape. Nous adressons tous nos remerciements à Flore Piacentino pour nous avoir permis de participer à cet évènement qu'elle a organisé d'une main de maître.

     

    AracKhan sur les boutiques en ligne

    Pour sauver AracKhan, il faut bien lui donner un peu de visibilité ! Nous travaillons donc sur la disponibilité des OdioFilms et de la musique d’AracKhan sur internet. La première étape était la boutique du site aracKhan.com, que l’on doit à M. Wars et sa maîtrise des arcanes de Wix, ceci nous permettant d’être autonomes.

    La deuxième étape consiste à proposer nos produits sur les boutiques en ligne principales : Amazon, Apple, Google, Kobo… Et nous venons de franchir en ce sens un cap décisif avec la signature d’un partenariat avec la société De Marque, diffuseur Canadien historique et concepteur de la plateforme technique Cantook, à la fois entrepôt numérique, système de diffusion et outils de business intelligence. Maintenant commence le travail de publication de nos données liées à chacun de nos produits afin que chacun les voit sur son store préféré.

    Il est temps pour nous de retourner dans les forges d’AracKhan, à très bientôt !

    L.P. Henz

  • Le livre audio devient l’OdioFilm

    Bonjour chères et chers soutiens d’AracKhan,

     

    Après un long moment sans vous donner de nouvelles, nous n’avons pas chômé et voici enfin la suite des aventures à AracKhan ! Nous avons par ailleurs beaucoup de choses à vous raconter sur nos développements.

     

    N’hésitez pas à nous faire part de toute question ou commentaire que vous voudriez partager avec nous sur [email protected]. Notez également que c’est avec cette adresse e-mail que nous vous envoyons les contenus d’AracKhan ; vérifiez bien si nos e-mails ne se trouvent pas dans votre courrier indésirable. Bonne lecture !


     

    Voici tout ce que vous avez rendu possible :

     

    Plus qu’une équipe, Nothing But Dreams est notre aventure humaine.

    Nous sommes désormais cinq (sans compter les soutiens proches) qui œuvrons à plein temps au sein de Nothing But Dreams pour faire connaître AracKhan :

    • L.P. Henz, dit “le Créateur”, votre auteur et compositeur d’AracKhan, fondateur de Nothing But Dreams,
    • Robert Eugène Palmer III, dit « l’Architecte », qui est responsable de la création visuelle (le design de cette belle campagne Ulule et de l’animation en 3D, c’est lui !) et auteur du jeu AracKhan Wars,
    • Axel Allieu, dit « l’Archiviste », qui s’occupe de la stratégie des développements produits, de la communication et de la partie édition, plus un peu de data, systèmes d’infos, de logistique, de qualité…,
    • Mickaël Bour, dit « Mr Wars », qui orchestre tout ce que l’on doit faire et produire, gère tous nos événements, travaille sur la communication et co-auteur du jeu AracKhan Wars plus bien d’autres missions,
    • Martial « Kool » Louis, dit « l’Éminence Grise » est notre sherpa, notre stratège en chef et s’occupe des aspects financiers, développements et licensing de Nothing But Dreams.



    OdioFilm : des livres audio d’un genre nouveau

    Aujourd’hui, ce que le marché entend par « livre audio », c’est une lecture d’un(e) narrateur(trice) qui enchaîne descriptions et dialogues des personnages d’une œuvre écrite, conçue à la base pour être lue.

     

    Quand nous vous avons proposé le projet des livres audio d’AracKhan, nous vous avons décrit quelque chose de radicalement différent : une expérience auditive immersive, de conception cinématographique, et que l’imaginaire reconstitue à sa guise, stimulé par les émotions issues de « l’écoute concentrée » (parce-que dépourvue d’image). Avec le livre audio n°1 Le Livre Interdit, vous avez pu découvrir le résultat de ce nouveau format et nous espérons que vous l’avez apprécié.

     

    Nous avons cependant poursuivi nos efforts de la fin du printemps à cette rentrée, amélioré la qualité de l’expérience sonore et ainsi décupler les émotions ressenties. Nous avons réalisé tout un travail de recherche, de la conception à la réalisation, à la fois technique et artistique, pour vous proposer une expérience encore plus immersive. Nous voulions des livres audio d’un genre nouveau et une nouvelle manière de les dévorer.

     

    OdioFilm est né (et déposé ! ;).

    Du livre audio à l’OdioFilm, voici les améliorations majeures que nous avons apporté :

    • Une sensation d’immersion accrue.
    • Vous êtes placé au centre de scènes sonores mixées à 360°, intégrant les dimensions de profondeur et de hauteur. Le positionnement et les déplacements sont gérés. Vous entendez la neige fondre derrière vous, les oiseaux tourner au dessus de vos têtes, les cavaliers galoper en s’éloignant devant vous.
    • Une mise en scène plus poussée des dialogues.
    • Travail sur les espaces où se déroulent l’action et la manière dont ils modifient les textures sonores.
    • Ajout de sound design sur certains passages narratifs.
    • Correctifs sur les niveaux sonores (voix, musique, sound design).

     

    Toute la série des livres audio d’AracKhan sera donc produite au format OdioFilm qui est, de fait, notre nouveau standard. L’écoute sur des enceintes est attractive, mais pour profiter pleinement de cette expérience immersive, un simple casque stéréo suffit. 


    OdioFilm I : Le Livre Interdit

    Nous avons le plaisir de vous faire parvenir par email le lien pour récupérer la nouvelle version de votre OdioFilm I, Le Livre Interdit, entièrement retravaillée avec les améliorations que nous vous avons décrit, certaines retouches et quelques corrections. Nous ne dévoilons rien en disant que l’expérience n’a plus rien à voir, à vous de nous dire ce que vous en avez pensé.


       

    OdioFilm II : De sombres préparatifs et sa bande originale

    Et voici enfin votre OdioFilm II, De sombres préparatifs, que nous devions initialement vous livrer au début de l’été, accompagné de sa bande originale que l’on vous promet épique. Avec ce deuxième épisode de la Série Bleue d'AracKhan, c’est sept chapitres et plus de quarante minutes pour vivre la suite de cette épopée magique. Nous espérons que vous vous rendrez compte du travail de conception grâce à la variété plus importante de scènes de cet opus.

     

    La bande originale (OST) de cet OdioFilm II ont ont été retravaillées ces dernières semaines afin d’être encore plus “descriptives” à propos de l’action qu’elles illustrent. Fermez les yeux et voyagez à AracKhan, guidés(ées) par sa musique ! Voici les six étapes de cette expérience sonore épique que nous vous faisons parvenir par email (format .mp3 haute-qualité) :

     

    AracKhan - De sombres préparatifs, la bande originale

    01 — The Devil's Beasts (02:38)

    02 — BarterTown (01:36)

    03 — Baldir & the Crows (02:28)

    04 — Back in the Land of Humans (03:30)

    05 — Mister Pelgrim (01:38)

    06 — Pelgrim's Revelations (03:03)

     

    Manque encore à l’appel le Grimoire Numérique qui accompagne cet OdioFilm II ; celui-ci est encore en cours de réalisation. Nous vous le ferons parvenir dès qu’il sera terminé.


     

    OdioFilm III : Les Portes Blanches et sa bande originale

    Troisième et dernier volet de la série bleue, Les Portes Blanches en est le point d’orgue et dénoue certaines intrigues. Porté par l’action, c’est un épisode dynamique et haletant que nous vous proposant. Tous les dialogues des comédiens et quasiment toute la narration est enregistrée ; les thèmes musicaux sont en cours de composition.

    La bande originale de cet OdioFilm sera très “filmesque”, elle transcende les thèmes que vous connaissez déjà pour porter l’action épique du troisième volume de la Série Bleue à son paroxysme.


     

    Symphonie Bleue

    Enfin, la Symphonie Bleue est en cours d’écriture. Cet album est exclusivement dédié à Davinela et son Peuple de Glace. Chaque thème musical se doit de décrire avec une grande précision le caractère complexe du personnage qu’il illustre. Ainsi, vous découvrirez entre autres le thème intégral de Davinela qui reflète son déchirement intérieur et sa mélancolie. Celui de son paladin Gabriel, empreint de pureté et d’héroïsme. Le titre intitulé Le paladin et sa reine révèle, quant à lui, le lien particulier qui unit Davinela à son fidèle serviteur. Un personnage aussi charismatique que la fée Adrielle se doit d’avoir également sa signature musicale soulignant son impétuosité et sa fraîcheur. Cette Symphonie Bleue vous propose une autre manière de voyager à AracKhan, source d'émotions inédites.


     

    Commercialisation des OdioFilms et de la musique d’AracKhan

    Voici notre planning de livraison de la troisième partie de la Série Bleue d’AracKhan et de la commercialisation des différents produits sur les store en ligne et sur le site web arackhan.com :

     

    • OdioFilm I et II, OST I et II
      commercialisation : lundi 7 octobre 2019
    • OdioFilm III et OST III
      livraison aux contributeurs de la campagne Ulule : courant octobre
      commercialisation : début novembre
    • Symphonie Bleue
      livraison aux contributeurs de la campagne Ulule : courant décembre
      commercialisation : début 2020


     

    AracKhan Wars

    Pour vous tenir informé du développement important d’un autre pan de notre activité autour du monde d’AracKhan, son jeu de cartes d’affrontement AracKhan Wars poursuit son tour de France (et Belgique ;) pour faire tester, recueillir les critiques, interroger les gens. Le facebook d’AracKhan Wars vous permet de vous tenir informé(e) et nous travaillons toujours sur le projet afin de le commercialiser courant 2020.

     

    Voilà pour ce petit tour d’horizon de notre travail sur AracKhan ; il y a d’autres sujets que nous n’avons pas encore abordé, mais que nous ne manquerons pas de partager avec vous d’ici peu. Merci et à bientôt !


     

    L.P. Henz 

     

  • Fin du premier envoi de la Légende Orale d’AracKhan avec le premier grimoire numérique et ses musiques originales

    `Chers soutiens d’AracKhan,

    nous avons le plaisir de vous annoncer la livraison des derniers éléments de la première vague de la Légende Orale d’AracKhan qui accompagnent le premier livre audio Le Livre Interdit : voici son grimoire numérique et son mini-album musical ! Comme pour le premier envoi, vous allez recevoir les liens pour récupérer les fichiers correspondants dans un email envoyé depuis l’adresse contactATarackhan.com

    Le grimoire numérique du Livre Interdit

    Ce livret électronique au format PDF vous propose une transcription textuelle fidèle à ce que vous pouvez entendre dans le livre audio #1, notamment pour celles et ceux qui aiment allier le plaisir des mots à celui de l’écoute. Cette transcription est enrichie de certains détails descriptifs, ainsi que des précisions sur les émotions des personnages. Et comme nous aimons choyer vos yeux autant que vos oreilles, ce grimoire est agrémenté de somptueuses illustrations mettant en relief les personnages principaux des scènes phares du livre audio. Ce grimoire bénéficie d’une mise en page soignée qu’on dirait toute droite extraite du Livre Interdit lui-même ! L’ensemble est complété par des fragments de l’histoire d’AracKhan et de faits marquants centrés sur la région du Myrkour où se déroule principalement le premier livre audio. C’est au final soixante-deux pages d’une lecture qui, nous l’espérons, vous donnera encore plus envie de vous plonger dans l’histoire tumultueuse d’AracKhan !

    La bande originale du Livre Interdit

    Comme vous le savez déjà, AracKhan est née en Musique. Il en est ainsi pour chacun des protagonistes au cours de leurs aventures trépidantes. Il était donc fondamental que la musique d’AracKhan ai toute sa place pour vous permettre de découvrir cette légende fantastique sous un angle nouveau : l’émotion pure, portée par la trame musicale.

    Vous pourrez ressentir la majesté cristalline et la douceur des plateaux et monts enneigés des Terres Blanches que Davinela, la Reine de Glace, incarne à merveille. Chaque être de son peuple —fées, loups et paladins, ont leurs sensibilités propres qui se trouvent exacerbées alors que la situation s'aggrave et que la tension monte dans leurs rangs. Vous découvrirez les deux frères, Tim et Elias et leur témérité, mais aussi leur confusion alors qu’ils progressent esseulés dans les sombres marais du Myrkour. Leurs deux personnalités très différentes se révèleront à vous lors alors qu’ils sont poursuivis par la terrible gardienne des marais. Vous ferez également connaissance avec Dame Trude, la sorcière rouge, mais aussi un être humain sensible à l’origine, avant sa déchéance précipitée par son pacte avec le Diable.

    Cette première bande originale se compose de 6 morceaux, dont voici le tracklisting :

    1. Prologue (OST) 01:27
    2. The White Lands 01:56
    3. Tim & Elias Lost in the Myrkour Swamp 02:11
    4. Dame Trude the Red Witch 01:43
    5. Hunted by the Chimera 02:16
    6. The Council 02:05

    Nous profitons de cette missive pour vous dire que nous avons vraiment besoin de vos retours et en particulier des critiques qui nous poussent dans nos retranchements et vont nous permettre d’améliorer notre production afin de vous offrir la plus belle des aventures qui soit. N’hésitez donc pas : contactATarackhan.com (où vous remplacerez le “AT” par @)

    Il est temps de replonger dans les grandes forges d’AracKhan pour avancer sur la production du second livre audio : De sombres préparatifs, son grimoire numérique et sa bande originale. Nous vous donnons donc rendez-vous d’ici peu, en espérant saupoudrer votre été de fantastique avec la légende d’AracKhan !

    L.P. Henz

  • Le questionnaire d'AracKhan pour vous, chers contributeurs

    This news is reserved for project supporters.

  • A tous nos contributeurs !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Nous revenons devant vous après un long silence synonyme de travail studieux de notre côté. L’objectif de cette communication est de partager avec vous :

    • Qu’avons nous avons fait pour la Légende Orale d’AracKhan ?
    • Comment et quand allons-nous vous livrer du livre audio #1, de la musique tirée de ce livre audio et du grimoire numérique qui les accompagne ?

    Qu’avons-nous fait pour la Légende Orale d’AracKhan ?

    Commençons par vous décrire ce qui est fait à l’heure où nous vous écrivons ces lignes :

    Livre audio #1

    Le mixage final du premier livre audio est terminé. Cela représente un prologue et cinq chapitres pour une durée approximative de 26 minutes. Lors de la finalisation de ce premier opus, nous nous sommes aperçus de la plus-value apportée par les dialogues joués par des acteurs voix. Il nous était tout simplement impossible de ne pas tous les traiter de la sorte et ne pas vous faire profiter de la meilleure expérience possible. Cela explique le léger retard de livraison (dont nous nous excusons) mais le gain en immersion est sans commune mesure avec la version qui devait être préalablement livrée.  

    Pour nous, cela a représenté une surcharge de travail considérable mais le produit s’en trouve magnifié. L'intégralité des dialogues sera donc jouée dans les livres audio de la Légende Orale d'AracKhan. Le même constat a été fait concernant les effets et le sound design. Nous avons en avons également pris la mesure.

    De longues sessions ont porté sur la balance entre voix, effets et musique afin que votre écoute soit toujours optimale et ce quelques soient les conditions d’écoute. La bande originale a également fait l’objet de nombreuses mises à jour et révisions afin qu’elle illustre parfaitement les sentiments et les tensions de l’histoire.
     

    Bande-originale #1

    Le mixage de tous les thèmes que vous pourrez entendre dans le livre audio #1 est terminé. Ce ne sont pas moins de 18 compositions originales qui se succèdent pour vous faire vivre la magie d’AracKhan. Il nous reste à effectuer une sélection logique et naturelle des titres qui accompagnent le prologue de la Légende Orale et ses 5 premiers chapitres.

     

    Grimoire numérique #1

    La rédaction du grimoire numérique qui accompagne le premier livre audio est achevée à 85%. Sa mise en page est en cours d’élaboration. Elle nécessite pas mal de mise au point puisqu’elle servira de charte à l’ensemble de la série des livrets numériques accompagnant chaque livre audio. Au sommaire de ce premier grimoire, nous vous proposons :

    • les meilleures illustrations des moments clés de la Légende ;
    • la Légende à lire avec les transcriptions complètes du narrateur et des différents comédiens, enrichies d’informations contextuelles à l’ambiance sonore
    • Les Chroniques d’AracKhan - récits du Vieux Monde : patchwork d’histoires, réclames qui traitent de toute l’actualité et de l’histoire d’AracKhan. Des potins les plus futiles de Finistelle aux dates clés qui ont fait d’AracKhan le monde qu’il est aujourd’hui.
    • la Librairie d’AracKhan qui récapitule l’ensemble des publications qui font vivre AracKhan


    Comment allons-nous vous livrer épisode de la série Bleue (livre audio, bande originale, grimoire numérique) ?

    Nous allons ce soir vous envoyer via la messagerie Ulule un lien vers un petit formulaire que nous demandons de bien vouloir remplir ; celui-ci va nous permettre :

    • De savoir avec quel e-mail vous souhaitez communiquer avec nous et d’en vérifier l’écriture exacte.
    • D’obtenir votre accord explicite pour stocker et utiliser vos données personnelles et de communiquer avec vous.

    Nous utiliserons ces données pour vous envoyer vos contributions à la Légende Orale d’AracKhan.

     

    Quand allons-nous vous livrer ce premier épisode ?

    Dès réception de votre réponse au formulaire, nous vous enverrons vos contributions sous un délai de 7 jours ouvrés et prendrons ensuite contact avec vous pour nous assurer de la bonne réception de ce premier épisode de la série bleue d’AracKhan, la Légende Orale.

    L’envoi des contributions se fera de manière étagée

     

    Voici le planning que nous vous proposons :

    • date d’envoi du formulaire : ce vendredi 3 mai 2019
    • date attendue de votre réponse : vendredi 10 mai 2019

    à réception de votre réponse + 7 jours ouvrés  : envoi de vos contributions

    Concernant les contributions spéciales destinées à certains d’entre-vous :

    Dans la contribution du Golem de Glace, “Votre nom sera célèbre à AracKhan” : nous avons dénombrés 34 d’entre vous qui seront incarnés dans les Chroniques d’AracKhan, l’almanach qui décrit le monde sous toutes ses coutures. Nous contacterons directement les contributeurs concernés pour discuter de leur incarnation.

    Dans la contribution de la Destinée d’AracKhan, “Votre voix comptera à AracKhan” : c’est 21 de vos voix que nous allons immortaliser dans la Légende d’AracKhan. Nous prendrons rendez-vous avec chacun d’entre-vous grâce à l’e-mail que nous vous avez indiqué dans le formulaire.


    Si vous éprouvez le moindre soucis à la réception du formulaire, n’hésitez pas à nous écrire à l’email : contactATarackhan.com (où vous remplacerez AT par @)

    L.P. Henz

    et toute l’équipe de Nothing But Dreams