BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

A P O C A L Y P S E WAVE : 2D6+ACCLAMATIONS

7 JDR "propulsés par l'apocalypse". Le début de la fin...

  • Envoi des pdfs finaux, souscripteurs et précommandes, terminé

    Salutations

    Tout est dans le titre. La mission est remplie et finalisée.

    Si vous n'avez rien reçu d'ici ce soir, vérifier d'abord votre boite de spam. Ensuite, en cas de problème, contactez moi à Maitresinh AT gmail point COM (pas en commentaire, ni par ulule).

    Titre du sujet : probleme réception pdf [Souscription ou Preco] [jeu]

    Corps du sujet :

    Votre nom, email utilisé (sur ulule ou en preco). indiquez aussi un email alternatif (avec un autre hebergeur)

    Les livraisons Caravelle vont encore prendre un peu de temps.

    Allez, j'y retourne :)

    Opération : suivi de l'impression

    Maitre Sinh

  • Envoi des pdfs finaux (et quelques considérations sur le déploiement de l'apocalypse)

    Bnjour à toutes et à tous

    Juste pour vous signaler que je suis en train d'envoyer les pdfs finaux aux souscripteurs (viendra ensuite les preco sur le site, et La Caravelle). Si vous n'avez rien reçu d'ici vendredi, contactez moi par Email (Maitresinh@gmail.com). Mais regardez quand meme avant votre boite de spam.

    Coté impression, j'espere que ça sera livré tout début mars, pour vous livrer dans la foulée. L'étape de mise en maquette sera beaucoup plus courte pour Tschai (les fichiers sont tous prets, illus comprises, il ne me manque que queleques révisions persos) sur lequel j'ai révisé les process.

    L'apocalypse est lancée !

    Pour ma part, je suis tombé dedans au premier coup d'oeil des que j'ai feuillé vers 2012, les livrets de Apocalypse World en VO. Je n'y comprenais pas grand chose, mais c'était clairement un choc de ne pas me trouver devans une feuille de perso ressemblant a un formulaire des impots. On voyait clairement s'y déssiner des petits bouts de la fiction au lieu des compétences et autres aspects chiffrés. D'ailleurs, ça m'a réconcilié avec la "lecture" des JDR qui ressemblent a une sorte de bible tres précise sur un genre.

    Il s'en est passé du temps  -et des jeux ! - depuis que nous avons publié la première version de Dungeon World. Celui ci a été bardé de prix et le nombre de jeux devient impressionant.

    Et vous me signalez aussi que Kult, et parait il, Warhammer vont être propulsés à l'apo.

    Pendant ce temps, en France, le système - et l'idée même de jeux accordant une importance centrale aus systeme - ne progresse que TRES lentement. Les discussions que je croise le plus souvent sur les forum concernant les systemes n'ont pas varié d'un pouce depuis 1989, par manque d'information.

    Pour ne pas parler d'une certain nombre de joueurs qu refusent de s'y interesser - mais pas d'en parler.

    Bref ça ressemble à une forme de complexe de la ligne Maginot, qui afflige régulierement nos compatriotes face à une situatiion nouvelle devant laquelle ils préferent se retrancher (mais pas tous hein, les historiens vous diront mieux que moi que De Gaulle, pour ne citer que lui, était tres sensible aux idées nouvelles pour faire face à la menace pangermanique, y compris sur le plan politique, ce que l'on sait peu, mais on discutera de ça dans le forum uchronies sur 500NDG)

    Enfin, je vous avoue que tout cela m'épuise. Et je n'ai pas non plus le don d'ubiquité. C'est maintenant à vous, premier bataillon de l'apocalypse de prendre la relève pour la diffusion des idées nouvelles. L'enjeu  à court terme est la réussite cette année du retour de Berlin XVIII, qui va pouvoir, si on évite l'ecueil du trollisme, permettre à une nouvelle génération de joueurs de découvrir une autre façon de concevoir les systèmes, à la façon de ce qui se passe ailleurs avec Kult et Warhammer (qui ne seront probablement pas plombés, eux par ce complexe franco-français)

    Le fred sur Casus-no est ici : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=1689678#p1689678,

    Vie & Dignité,

    Maitre Sinh

  • Envoi en impression

    Chers apocalyspeuses et apocalypseurs

    Nous y voici, avec un peu de retard (on va pas se mentir, pendant les vacances, tout le monde était aux abonnés absents) : tous les livres sont prêts et partent à l'impression en fin de semaine (il ne me manque plus que les révisions "administratives", code barres et autres). On peut donc espére une livraison chez vous en fin de mois.

    Si vous avez un retour urgent à faire, c'est le moment ou jamais (ils se font tous sur la feuille excel).

    Apres le départ en impression (qui est un gros stress chaque fois), soit au milieu du mois, je m'occuperai des version pdfs "definitives" et des livrets pour tous, y compris préventes et bonus Caravelle. Je vous dirai à ce moment là, n'anticipons pas.

    Je signale au passage que la première version du livret de Undying est en ligne ce matin sur le site (Merci Yukiko pour le coup de main !)

    Les tirages papier seront très réduits (et encore plus suivant certains jeux - de l'ordre de 300 ou moins) pour nous permettre d'équilibrer nos comptes, et parceque l'essentiel des joueurs est là en crowdfunding. Autant dire que ce que vous aurez dans les mains sera un petit miracle assez exclusif, qui plus est sans sacrifier la qualité.

    Je retourne boucler tout ça.

    Bonne semaine à tous,

    Maitre Sinh

  • Etat d'avancement, suite (et téléchargement)

    Bonjour

    Des nouvelles fraiches du front :

    - Pour l'instant, le planning annoncé pur la cloture est tenu. Cincq des Sept avant dernieres versions des jeux pdf ont été envoyées (sauf pour les pledges pdf seulement, à l'unité. Je m'en charge maintenant). Les deux jeux restants, devraient arriver en fin de semaine comme prévu, sauf incident.

    - Les livrets de personnages sont dispos pour Urban Shadows, que vous ayez le jeu ou pas, c'est gratuit:

    http://www.500nuancesdegeek.fr/us-livrets-de-personnages/

    J'ai décidé de faire faire quelques illustrations de plus pour Médieval Mahyem, ayant trouvé au dernier moment LE dessinateur au trait manga (trait nerveux, focalisation sur les expression, etc...) que je cherchais. Cela ne devrait pas retarder de beaucoup la cloture finale avec les versions définitives et le départ à l'impression...par contre, il nous "manque" des illustrations (magnifiques par ailleurs pour celles que nous avons, dans le style des illustrateurs du XIXe à la Dulac) pour Saga of the Icelanders (non envoyées ? Perdues ?). On attend de régler ce "7-9" avec l'illustrateur...

    A très bientot

    Maitre Sinh

     

  • Etat d'avancement : récapitulatif, mises à jours et derniers pdfs en vue

    Apocalypseuses, apocalypseurs

    Avec un mois de retard donc, comme annoncé, on arrive à tenir le planning (ou presque). Voici le récapitultif ci dessous de ce qui a été fait et de ce qui reste à faire, avec les échéances.

    Pour rappel :

    - Toutes les traductions ont été finies fin aout
    - Les passes de relectures etaient closes vers le 15 septembre (il y a d'autres passes maquettes)
    - La mise en page a commencé mi septembre.

    Voici maintenant le statut des versions pdfs :​​​​​​​​​​​​​​

    • Urban Shadows : maquette 0.1 envoyée, passe faite. Version pdf finale 1ere semaine de décembre
    • Masques : maquetté 0.1 envoyée, passe faite (ce n'est pas la bonne version du fichier qui a été initialement envoyée, mais c'est réglé) .Version finale 1ere semaine de décembre
    • Uncharted Worlds :maquetté 0.1 envoyée, passe de relectures faite (la aussi, la version envoyée a rapidement été dépassée) .Version finale 1ère semaine de decembre.

    et,

    • Undying : maquette version 0.x pour relecture en finalisation ce dimanche. Départ pour vos boites avant mercredi. Version finale vers mi décembre
    • Saga : maquette version 0.x pour relecture en finalisation ce dimanche. Départ pour vos boites avant mercredi. Version finale vers mi décembre
    • AMW : maquette en cours, prévue dans un délai d'une semaine apres Saga en 0.x (donc fin du mois). Version finale vers mi décembre
    • MM : maquette en cours, prévue dans un délai d'une semaine après MM en 0.x (donc fin du mois ou 1ere semaine de décembre). Version finale vers mi décembre

    A réception de chaque jeu (maquette en 0.x), on se donne une semaine pour vos retours.

    On compte particulièrement sur votre célérité pour AMW et MM, qui seront les derniers et risquent donc de retarder l'ensemble. Vous pouvez donc déja m'envoyer un mail à MaitreSinh AT gmail point Com si vous voulez vous inscrire en relecteur de la maquette (si la relecture peut se faire sous 3 jours, c'est mieux...). Merci.

    Avec tout ça, on peut espérer le branle-bas de combat pour l'envoi en pre-presse mi décembre. Sachant que cette opération est toujours plus longue qu'il n'y parait, cela semble compromis pour votre pere nawel dans votre boite aux lettres  :(

    C'est à ce moment la que je ferai les envois Caravelle et un récap pour que les choix soient complets.

    ...mais rassurez vous, le père nawel va passer, comme chaque année (enfin, paradoxalement, pour les enfants pas trop sages qui n'ont pas donné de sous) . Et il en a dans sa hôte....

    Merci de votre patience et de votre soutien, et à très bientot.

    Maitre Sinh