BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Anticafé LocaL

Pour des locaux, par des locaux

À propos du projet

L'Anticafé LocaL est le mélange entre un café, un espace de "coworking" et un centre culturel, bâti par une famille passionnée par Montréal et ses locaux. Il sera situé au centre-ville et, avec l'ouverture ce 10 janvier, vous pouvez profiter de nos contreparties en supportant la campagne!

Nous, c'est Mario et Boris, et le petit c'est Sasha! Mario est un travailleur autonome depuis 14 ans et père de famille, Boris est un étudiant à McGill en sciences politiques et grand frère de famille. Ensemble, on est des gens passionnés par notre ville, Montréal! Tous ses aspects: la nourriture, la musique, la peinture, le théâtre, le ciné, les arts, les cafés, les multiples cultures ici-présentes! On respecte les valeurs du local, l'éco-responsabilité (zéro-déchets) et la santé alimentaire (végétarisme, véganisme)!

 

Notre projet

Pour promouvoir nos valeurs familiales, l'objectif est de créer un lieu où la culture de notre ville rayonne tout en privilégiant les étudiants et les travailleurs autonomes en offrant une expérience abordable dans une ambiance des plus chaleureuse! Un espace pour les Montréalais, certes, mais où les gens de passage peuvent aussi découvrir sa beauté et sa diversité.

Que proposons-nous?

  • Anticafé: un concept originaire de Russie, qui implique que le client profite de l’ensemble de l’espace, des boissons, des collations, du wifi rapide, de tout, en payant seulement pour le temps que vous passez dans l'espace!

  • LocaL: l'idée est de collaborer avec des gens d’ici, autant que possible, qu’ils soient producteurs, fermiers, artistes, musiciens… Avec une ville si diversifiée comme la notre, il y a une infinité de possibilités qui s'offrent à nous!

  • Éco-responsable: nous sommes soucieux de l'environnement et donc nous compostons 100% des matières organiques, réduisons notre utilisation du plastique et recyclons les autres matières.

  • Espace: un endroit où chacun se sent à son aise pour étudier, décompresser entre amis.es, travailler ou même donner une conférence, tout en dégustant des produits locaux. Avec un espace comme le nôtre, vous êtes libres de faire ce que vous voulez!

  • Évènements: afin de promouvoir la culture, nous vous proposons une multitude d’évènements sur des thèmes comme les arts, la musique, l’écologie, les technologies, les langues, la philosophie, la science, le bien-être… Dans cet espace, il se produit de réels partages d’intérêts où chacun peut s’épanouir.

 

Nous comprenons tout à fait les contraintes budgétaires des étudiants et c’est pourquoi, nous leur offrons un rabais inconditionnellement! Sachez toutefois, qu'étudiant ou pas, il est possible de devenir membre gratuitement afin d'avoir accès à d'autres rabais.

Le menu comprend des collations venant de producteurs des environs. Il sera entièrement végétarien, santé, sucré ou salé, avec des options véganes et sans-gluten et donc, chacun trouvera de quoi grignoter!

A quoi va servir le financement ?

Étant donné que le projet a été fondé par un étudiant et son beau-père, nous avons besoin de votre aide afin d’ouvrir cet espace magnifique. Votre contribution sera utilisé pour:

  • Équipement: de salle de conférence (écran, projecteur, imprimante, télévision), ainsi qu'un piano!
  • Aménagement d’espace: jolies chaises, fauteuils confortables, grandes tables, bref vous comprenez…
  • Rénovations du local: malheureusement il n'existe pas de local idéal, il va falloir faire tomber quelques murs...
  • Première commande: biscuits, collations, café, boissons, fruits et légumes, etc... Tout le nécéssaire afin de commencer avec un menu diversifié!

À propos du porteur de projet

Nous remercions nos collaborateurs locaux, sans lesquels nous n'aurions pas pu vous présenter des aussi magnifiques contreparties et un Anticafé LocaL si diversifié!

La Lichée, producteurs québécois de caramel appétisant

B.cuit, artisane montréalaise de biscuits beaux et délicieux

Lenoir & Lacroix, torréfacteurs québécois de café équitable et biologiques (et bien sûr exquis)

Evguenia Ossetrova, une artiste locale qui exposera ses magnifiques peintures

FAQ

  • Je vois que vous avez ciblé 4 emplacements à Montréal, quel est l'ordre d'ouverture?

    On pense ouvrir en premier sur Crescent, en janvier 2018. Puis le deuxième serait au Plateau, on espère en printemps. Et ensuite sur Côte-des-Neiges et d'autres campus. Selui sur Westmount, nous sommes pas encore sûrs, on étudie la question, voir si ça serait intéressant.
    Tu peux, pour nous aider à comprendre l'emplacement désiré des cafés, voter à ce lien: https://potloc.com/en/projects/anticafe-local
    Merci! 

    Dernière mise à jour : il y a 2 mois, 3 semaines

Poser une question Signaler ce projet

BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Anticafé LocaL

For locals, by locals

About the project

Anticafé LocaL is a mix between a café, a coworking space, and a cultural centre, built by a family passionate about Montreal and its locals. It will be located in downtown and, with the opening coming this January 10th, you can enjoy our rewards by supporting the campaign!

We're Mario and Boris, and the small one is Sasha! Mario has been self-employed for 14 years and a family father, Boris is a student at McGill in political sciences and a family big brother. Together, we are passionate about our city, Montreal! All its aspects: food, music, paintings, theatre, cinema, art, cafés, great amount of cultures here-present! We respect the following values: local, sustainability (zero waste), and healthy food (vegetarianism, veganism)!

OPENING JANUARY 10TH AT 2067 CRESCENT!

Our project

To promote our family values, the objective is to create a place where the culturalradiance of our city can truly prosper, all the while privileging students and self-employed people by offering them an affordable experience in a most pleasant and domesticatmosphere! A space for locals, of course, but also somewhere visitors and tourists to our city can come discover its beauty and diversity.

What do we propose to you?

  • Anticafé: a concept originally from Russia, it implies that a client profits from the entirety of the space, beverages, snacks, fast wifi, from everything, only paying a fixed hourly rate!

  • LocaL: the idea is to work with locals, as much as possible, be they producers, farmers, artists, musicians… With a city as diversified as ours, there are infinite possibilities that are offered to us!

  • Environmentally friendly: the environment is important to us, just as it is to you, and that’s why we compost 100% of our organic matter, diminish our use of plastic, and recycle other matter

  • Space: a space where every individual can find their place: studying, chilling, working, or even giving a conference, all while savoring local products. With a space like ours, you are free to make it yours!

  • Events: to stimulate individual and local culture, we propose to you a multitude of events on all themes imaginable: artistic, musical, cultural, ecological, technological, linguistic, philosophical, scientific, healthy… A space where a real exchange of interests will occur, a space where everyone can blossom.

We understand students' budgetary constraints, and that is why we offer them an unconditional discount! But know that whether a student or not, everyone can become a member for free to likewise get access to other discounts!

Our menu will include snacks from local producers. It will be entirely vegetarian, healthy, sweet or salty, with vegan and gluten-free choices, so everyone will find something to snack on!

What are the funds for?

Considering our project was founded by a student and his stepdad, we need your help to open this wonderful space. Your contribution will be used for:

  • Equipment: conference room necessities (screen, projector, printer, TV), as well as a piano!
  • Space furnishing: nice chairs, comfortable sofas, big tables, you get the idea…
  • Renovations: sadly there is no such thing as an ideal space, we're going to have to break a couple walls...
  • First order: biscuits, snacks, coffee, beverages, fruits&veggies, etc... All necessary to start a diversified menu!

About the project owner

We thank our local collaborators, without which we could not have presented to you our great rewards and such a diversified Anticafé LocaL!

La Lichée, Québec-based producers making mouthwatering caramel

B.cuit, a Montreal-based artisan making delicious and beautiful biscuits

Lenoir & Lacroix, Québec-based fair-trade and organic coffee roasters (and of course exquisite)

Evguenia Ossetrova, a local artist that will exhibit her beautiful paintings