BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Ange&Ovni

Un court métrage québécois où elle est un ange, et lui, un extraterrestre.

About the project

Un court métrage tourné à Ste-Adèle (Québec) avec une équipe de feu et des équipements dignent d'un film à gros budget!

ANGE&OVNI

Lili, 13 ans, est convaincue de ne pas appartenir à sa famille et aux gens trop fades qui la composent. Pour elle, elle vient forcément d’ailleurs. Un matin, en attendant l’autobus scolaire avec d’autres jeunes, elle fera la rencontre de celui que l’on surnomme le « Martien », considéré par plusieurs comme le jeune fou du village. Lui aussi prétend venir d’un ailleurs. Lili et le « Martien » développeront une complicité et une amitié basées sur leur monde imaginaire respectif, qui les mènera peut-être à commettre l’irréparable. 

Quand ? Le tournage s'est échelonné sur cinq jours, du 6 au 10 juillet 2017

Où ? Dans un village des Laurentides, à Sainte-Adèle (Québec)

Des cascades, pas moins de 13 personnages et des acteurs de renom qui côtoient des acteurs ados bourrés de talent. Une équipe technique de pros du milieu qui offrent leur talent pour l’amour du cinéma, des fournisseurs d’équipement généreux, une production qui a du front et une réal qui a lancé ce projet ambitieux et disons le... un peu fou.

Une recette qui promet!

 

 

« Si plusieurs films traitent d'adolescents tourmentés et révoltés, c'est sur la grandeur de leur imagination que j'ai souhaité porter mon regard. Et si on laissait parler leur créativité comme réponse à leurs frustrations? »             

Sandrine Béchade

What are the funds for?

Faire un court métrage professionnel où l’on paie tous ceux qui y travaillent, ça coûte facilement plus de 100 000 $. Alors on a appelé nos amis du milieu du cinéma (disons qu’on en connait plus d’un). Cinq jours de tournage non rémunérés, c’est une semaine de travail bénévole : on a vraiment de bons amis! 

Plus de 25 professionnels du cinéma sont venus à Sainte-Adèle, dans les Laurentides, pour le tournage.

Mais on ne voulait pas que ça leur coûte de l’argent pour venir travailler avec nous, donc on a des dépenses à couvrir, comme l’essence (on a tourné en « région »), le traiteur (on les a quand même nourris un peu!), l’hébergement pour certains, les achats divers pour le tournage, la location de véhicules, de lieux de tournage, etc! Ça monte vite et c’est pour cette raison qu’on lance une campagne ULULE : pour nous aider à couvrir ces frais. Notre rêve? Ramasser plus encore pour pouvoir payer (un peu) tous ceux qui auront permis de réaliser le film!

Et après?

D'autres pros se joignent au projet pour la postproduction pour qu'à l'automne 2017, le film soit prêt pour sa tournée en festivals. On vise les écrans de divers festivals dans le monde et une vie qui se poursuit sur les chaînes de visionnage sur le Web et toute autre plateforme d'intérêt. Bref, le film sera un voyageur!

NOTRE CAMPAGNE ULULE NE DURE QUE 45 JOURS, C'EST UN SPRINT!  CONTRIBUEZ DÈS MAINTENANT!

About the project owner

VITAL PRODUCTIONS est une BOITE DE PRODUCTION spécialisée dans l'INDUSTRIE DU CINÉMA, la TÉLÉVISON et la production NUMÉRIQUE MULTIPLATEFORME

En 2009, les cinéastes Serge Desrosiers et Sandrine Béchade fondent Vital Productions, une boîte de production qui développe et produit des projets originaux nés d’une étroite collaboration avec des créateurs passionnés. En 2016, Vital Productions a produit le court-métrage 12 SEMAINES, qui a entre autres voyagé au Festival de Cannes dans la sélection Talent tout court 2016 de Téléfilm Canada, au Festival Regard (Festival international du court-métrage au Saguenay 2016), avant d'être acquis par Air Canada et de voyager dans la sélection enRoute 2016 Québec Gold.

Pour en connaître plus sur Vital Productions et ses fondateurs :

www.vitalproductions.ca

www.facebook.com/vitalprod/

 

SERGE DESROSIERS: PRODUCTEUR ET DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE

Directeur photo renommé, Serge Desrosiers est lauréat de prix Gémeaux et du Canadian Society of Cinematographers Award pour la qualité de son travail. Il a tourné le premier film canadien en HD (Station Nord) et la première série télé québécoise en HD (Lance et compte) et il a aussi signé l’image de plusieurs productions marquantes : Ville-Marie (avec Monica Bellucci), MarécagesMémoires vivesCamping sauvage, The Covenant, Taxi 0-22, En auditions avec Simon, Dans une galaxie près de chez vous (le film), etc. 

 

SANDRINE BÉCHADE : SCÉNARISTE ET RÉALISATRICE

Elle signe plusieurs réalisations, dont le documentaire Lise Watier, une vie à entreprendre, diffusé à ICIRadio-Canada, ICIRDI et TOU.TV. et la biographie de Lise Watier en livre numérique. Sandrine développe des concepts d’émissions, écrit ou accompagne les auteurs et les réalisateurs, et réalise elle-même divers types de productions de fiction ou documentaires. Diplômée de l’université Concordia en Film Production et de l’Institut National de l’image et du son (INIS) en scénarisation, Sandrine cumule plusieurs années d’expérience dans le milieu du cinéma et de la télévision.

 

 

 

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project