Ambitions

Partez de rien et menez votre propre civilisation à la prospérité !

A propos

Ambitions est un jeu vidéo indépendant en cours de développement. Dans un monde ouvert généré aléatoirement, vous devrez mener votre civilisation à la prospérité. Mais vous devrez également la protéger face aux menaces qui pèsent sur elle.
Ambitions devrait être disponible en alpha durant cet été. Il sera disponible pour Windows et Linux. Une version Mac pourra éventuellement être faite dans le futur.

Les images que vous pourrez voir sont issues d'une version préliminaire du jeu et ne reflètent pas la qualité finale du produit. Nous en ajouterons de nouvelles au fur et à mesure du développement.

 

Amibitions disposera de plusieurs modes de jeu. Le premier à être disponible sera le bien nommé mode "Ambitions" dans lequel les seules limites seront vos ambitions.
Dans un monde ouvert généré aléatoirement, vous aurez la possibilité de faire ce que vous voulez. Bâtissez la plus belle de toutes les cités, devenez le marchant le plus puissant ou le dirigeant de la mine de charbon la plus rentable ! Dans Ambitions, vous avez le choix de procéder par les négociations ou par la force. Vous pouvez lever une armée ou développer une économie florissante et une grande civilisation si vous en avez l'ambition.
Mais soyez prudent ! Tout n'est pas rose et vous aurez à défendre votre peuple face à plus d'une menace. Des créatures sauvages, des monstres, des groupes de personnes hostiles... Ils essayeront tous de vous mettre des bâtons dans les roues. Et ce n'est pas tout. Votre plus grand ennemi pourrait bien faire partie de votre peuple.

 

Dans Ambitions, le monde sera fait de blocs et il sera généré aléatoirement. Explorez des forêts profondes, des caves sombres, des collines verdoyantes, des montagnes infranchissables...Vous pourrez découvrir un monde vivant et infini, remplit de ressources innombrables que vous aurez à récupérer et peuplé d'un grand nombre de créatures différentes que vous devrez apprendre à connaître. Vous trouverez un monde réaliste avec des strates géologiques, des biomes dépendant des températures et des précipitations et bien d'autre choses comme des villes de PNJ (Personnages Non Joueurs) ou des ermites solitaires.

 

La gestion des ressources est un élément clé du jeu. Chaque ressource est importante, qu'elle vienne des entrailles de la Terre, du haut d'un arbre montagneux ou du dos d'une pauvre créature. Vous aurez besoin de ces ressources pour de nombreux usages : bâtir des bâtiments, fabriquer des outils ou des armes, construire des ateliers ou même des pièges ! Vous devrez stocker vos ressources judicieusement si vous ne voulez pas les voir disparaître. Quelqu'un pourrait voler vos outils ou un animal pourrait manger votre nourriture.
Les ateliers sont un autre élément clé. Le mot atelier est un terme générique qui englobe beaucoup de choses. Une boulangerie est un atelier, tout comme l'est une fonderie de fer. De manière générale, chaque endroit contenant tout ou partie d'une chaîne de production (La production du pain par exemple) est appelé un atelier. Vos travailleurs passeront beaucoup de temps dans ces ateliers pour y fabriquer tous les biens dont vous aurez besoin.

Voici quelques exemples de morceaux d'atelier : une table standard, un four à pain, une enclume, un panneau à outil et une scie circulaire.

 

Dans Ambitions, chaque personnage aura sa propre individualité. Chacun d'entre eux aura sa liberté de choix, même lorsqu'ils suivent vos ordres. Ils pourraient alors choisir de vous désobéir et de se retourner contre vous. Chaque personnage sera unique et ne sera pas juste un simple clone de son voisin. Cela signifie que l'un pourra apprécier la musique alors qu'un autre préfèrera les sciences. Un pourra être adepte d'une religion alors qu'un autre sera athée. L'un souhaitera vivre seul alors qu'un autre voudra fonder une famille.
Même si chaque personnage aura son individualité, ils voudront également fonder différents types d'associations. Une petite entreprise ou industrie, un groupe de musique ou une communauté religieuse... Ils formeront des communautés de personnes partageant les mêmes centres d'intérêt.
Mais la plus grande liberté n'est pas une simple question de préférence. Il s'agit de la capacité à choisir entre le bien et le mal, le bon et le mauvais, les vices et les vertus. Ainsi, chaque personnage se voit attribuer la liberté ultime, ce qui sera un des plus grands challenge dans le jeu puisque vous ne pourrez jamais être complétement sûr des personnes en qui vous pouvez avoir confiance ou de celles qui vous poignarderont dans le dos.

 

Dans Ambitions, chaque personnage sera capable d'apprendre de multiples compétences. Mais ils auront également des talents innés. Les compétences s'améliorent avec l'entraînement et avec l'aide d'un professeur, ils se développeront encore plus vite. Pour faire perdurer les connaissances, les personnages pourront lire ou écrire des livres et apprendre de professeurs ou d'entraîneurs. La vitesse d'apprentissage et l'étendue des connaissances acquises dépendront des talents de chaque personnages.
Beaucoup de compétences sont nécessaires pour utiliser et maîtriser des technologies variées. Ces compétences, si elles sont suffisamment développées, permettront également de découvrir de nouvelles technologies. Mais n'espérez rien de sophistiqué. Le monde d'Inex n'est pas technologiquement avancé. Ainsi, vous aurez à découvrir de nombreuses choses. Et peut-être que les traces du passé pourront vous y aider...

 


Dans le mode Ambitions, vous jouerez sur un monde unique, Inex. C'est le monde natal d'une substance mystérieuse et dangereuse, Nebitulatis, aussi connue sous le nom de Mist. Inex est largement recouverte de Mist qui est mortellement toxique. Seules quelques zones de la planètes qui en sont préservées sont peuplées. C'est une ressource puissante, mais très dangereuse et vous allez devoir apprendre à la contrôler si vous voulez pouvoir en tirer parti. Le Mist détient un pouvoir ancien et mystérieux que seuls quelques uns peuvent maîtriser et il pourrait être une des clés de votre succès si vous arriviez à le contrôler.

 

Quand la campagne de financement sera terminée, nous organiserons une loterie permettant aux dix vainqueurs de créer leur propre ermite. Chaque soutien ayant donné au moins 25€ participera automatiquement au tirage au sort. Plus vous nous aurez supportez et plus vous aurez de chances de gagner. Et si vous avez donné au moins 500€, vous aurez 100% de chance de gagner !
Nous vous donnerons plus d'informations à ce sujet dans le futur. Vous pourrez également trouver plus d'informations sur les ermites dans la FAQ ci-dessous.

 

Dans cette FAQ, vous trouverez des informations utiles sur le projet et les contreparties. Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter et nous ferons de notre mieux pour vous répondre au plus vite.

Q : Si je supporte le projet en donnant au moins 10€, je vais recevoir une copie du jeu en alpha. Devrai-je l'acheter à nouveau quand la version finale sera sortie ?
R : Non. A partir du moment où vous avez acheté le jeu (Que ce soit durant la phase alpha ou bêta), vous recevrez toutes les mises à jour du jeu gratuitement. Cela inclut la version finale du jeu.

Q : La majorité des contreparties me permettent de créer du contenu qui sera ajouté au jeu. Quelles sont les contraintes que je devrai respecter ?
R : Pour toute création de contenu, vous aurez quelques règles simples à respecter. Tout d'abord, le contenu devra s'intégrer correctement à l'univers du jeu et à son histoire. Ensuite, le contenu ne devra pas être obscène ou offensant de quelques manières que ce soit. Enfin, vous ne pourrez pas proposer de contenu protéger par un copyright ou des droits d'auteurs.

Q : Je ne sais pas dessiner. Comment vais-je pouvoir créer du contenu comme une créature par exemple ?
R : Pas de soucis. Si vous pensez ne pas avoir les capacités pour réaliser ce que vous souhaitez, nous le ferons pour vous. Donnez nous simplement une bonne description et nous donnerons vie à votre création.

Q : Que sont les personnes illustres et les ermites ?
R : Une personne illustre sera un personnage avec un talent si grand dans un domaine qu'il deviendra alors un exemple à suivre pour beaucoup d'autres personnes. Un musicien, un scientifique, un charpentier... Peut importe le domaine dans lequel il excelle, ses créations seront toujours sublimes.
Les ermites sont des gens vivant dans le Mist. Ils connaissent beaucoup de chose à son propos et ils vous les communiqueront si vous les aidez.

A quoi va servir le financement ?

Le financement servira à plusieurs choses bien distinctes.
Tout d'abord, il va nous permettre de financer le serveur web qui hébergera le site en attendant que les revenus générés par le jeu nous le permettent.

Ensuite, il va nous permettre d'acquérir quelques logiciels qui pourront nous être utile au développement du jeu.

Pour finir, il nous permettra de rémunérer les différentes personnes externes au projet qui nous apporteraient des contributions importantes comme la personne qui développera le site web. Les fonds pourront également nous aider à couvrir les dépenses potentielles liées au développement d'un jeu vidéo.

A propos du porteur de projet

KedaKeda

Keda est le développeur et lead designer du jeu. Si rien n'est fini à temps, c'est à lui qu'il faudra s'en prendre. :D
Il habite en Finlande et vous le croiserez sûrement très peu par ici car il préfère jouer les ermites et écrire des lignes de code à longueur de journée. Il est l'initiateur du projet et il a voulu créer "le jeu auquel il a toujours voulu jouer".

 

TuttuTuttu

Je suis le graphiste du jeu. Si tout est moche, c'est à moi qu'il faudra s'en prendre. :D
J'habite en France et je serai votre interlocuteur principal durant toute la campagne et même après. J'ai rejoint Keda un peu après qu'il ait commencé à travaillé sur Ambitions. J'ai tout de suite été séduit par l'idée et j'y apporte maintenant mes idées pour le rendre encore meilleur.

BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Ambitions

Start from nothing and bring your civilization to prosperity.

About the project

Ambitions is a video game currently in development. In a randomly generated open world, you will have to bring your civilization to prosperity. But you will also have to protect it against the threats that weigh down on it.
Ambitions is aimed to be launched in alpha stage during the Summer and it will be available on Windows and Linux. A Mac version could eventualy come in the future.

The images that you will see comes from a preliminary version of the game. Thus, they are not representative of the final product's quality. We will add more as the devlopment will continue.

Ambitions will have different game modes. The first available game mode will be the so called "Ambitions" mode where the only limits will be your ambitions.
In a randomly generated and opened world, you will be able to do what you want. Build the most beautiful city of all, become the more powerful trader or the manager of the more efficient coal mine ! In Ambitions you have the choice to proceed through negotiation or force. You can raise an army, or build an economy, and a great civilization through your ambitions.
But be careful ! It's not roses all the way and you will have to defend your people against more than one threat. Wild creatures, monsters, hostile people... All of them will try to put a spoke in your wheel ! And that's not all. Your strongest enemy could come from within your own people.

In Ambitions, the world will be made of blocks and randomly generated. Explore deep forests, dark caves, verdant hills, impassable mountains... You will be able to discover an infinite and living world filled with countless resources that you will have to gather and populate with lots of different creatures that you will have to get acquainted with. You will find a realistic world with geological layers, biomes that depend on temperature and rainfall and more features like NPC (Non-Player Character) cities or lone hermits.

Resource management is a key part of the game. Every resource is important, whether it comes from the bowels of the Earth, the top of a mountain tree or from a poor creature. You will need all of these resources for many purposes : create buildings, craft tools or weapons, build workshops or even traps ! You will have to stock your resources wisely if you don't want to loose them. Someone could steal your tools or an animal could eat your food.
Workshops are another key feature. A workshop is a generic word that include many things. A bakery is a workshop, as an iron foundry is. In general, every place containing all or some parts of a production chain (The bread production in a bakery for example) is called a workshop. Your workers will spend a lot of time in those workshops to create all the goods that you need.

Here are some example of workshop parts : a classic table, a bread oven, an anvil, a tools panel and a circular saw.

In Ambitions, each character will have his own individuality. Each character has their own freedom of choice, even in following your orders. They could then choose to disobey and even turn against you. Each character will be unique and not just a mindless clone. This means that one can like music while another will prefer science. One will follow a religion while another will be atheistic. One will prefer to live alone while another will need to found a family.
Even if each character has his individuality, they will also want to found different kind of associations. A small business or industry, a music group, a religious community... They will form communities with people who share the same interests.
But the greatest freedom is not mere preference but the ability to choose between good and evil, right and wrong, vice and virtue. And so each character is also given this ultimate freedom which will also be the greatest challenge in the game, as you can never be fully sure who you can trust and who is going to backstab you next.

In Ambitions, each character will be able to learn multiple skills. But they will also have innate talents. Skills improve with practice but with the aid of a trainer, they can be improved much faster. To perpetuate knowlegde, characters will be able to read or write books and to learn from professors or trainers. The learning speed and extent will depends on the character talents.
Many skills are required to master and use various technologies. They will also be needed to discover new one if they are brilliant enough. But don't expect anything fancy. The world of Inex is not technologically advanced. Thus, you will have to discover a lot of things. Maybe the trace of the past could help you...


In Ambitions mode, you will play on a unique world, Inex, which is the homeworld of the mysterious and dangerous substance Nebulitalis, also known as The Mist. Inex is to a large extent covered in the mist, which is deadly poisonous. Only a few parts of the planet which are kept free from the mist, are populated. It's a powerful but very dangerous resource that you will have to learn to control if you want to benefit of it. The Mist holds an old and mysterious power that only a few can master and it could be a key of your success if you know how to control it.

When the campaign ends, we will set up a lottery in which 10 winners will be able to create their own hermit. Every funder who has given at least 25€ will enter in the lottery. The more you will have supported us, the more chance to win you will have. And if you have given at least 500€, you will have 100% chance to win ! More information to come in the future. You can also find more information about the hermits in the FAQ.

In this FAQ, you will find useful information about the project and the rewards. If you don't find the answer that you need, feel free to contact us and we will do our's utmost to answer you quickly.

Q : If I support this project with at least 10€, I will receive a copy of the game in its alpha stage. Will I have to buy it again when the full release will be out ?
A : No. As long as you have bought the game (Either in alpha stage or in beta stage in the future), you will receive of the game's update for free, including the full release.

Q : Most of the rewards will allow me to create content that will be added to the game. What are the contrainsts that I will have to follow ?
A : For each content's creation, you will have to follow some simple rules. First, the content will have to fitt with the game's universe and history. The content should not be obscene or offensive in any way. Finally, you won't be able to propose content that is protected by copyright.

Q : I'm not good at drawing. How will I be able to create content like a creature ?
A : Don't worry. If you think that you won't be able to make what you want, we will do it for you. Just give us a good description and we will bring your creation to life.

Q : What are an illustrious figure and a hermit ?
A : An illustrious figure will be a character with a talent so good in one domain that he will become an example to follow for a lot of characters. A musician, a scientist, a carpenter... Whatever domain he will mastered, his creations will always been wonderful.
Hermits are people who live in the Mist. They know a lot about it and they will teach you their knowlegde if you help them.

What are the funds for?

The funding will have different goals.
Firstly, it will allow us to fund the web server that will host the web site while waiting for game's incomes to be enough.

Then, it will allow us to purchase some softwares that could be useful for the game development.

And finally, we will use it to pay all the people who are not directly involved in the project but who would contribute to the project like the person who will develop the website. And it could also help us cover any other potential expense needed to finish the game

About the project owner

KedaKeda

Keda is the game's developer and lead designer. If nothing is finished in time, you will be able to blame him. :D
He lives in Finland and you will probably not see him here a lot because he prefers to be a hermit and to write code all day long. He is the originator of the project, creating the game he always wanted to make.

TuttuTuttu

I am the game's graphic artist. If everything is ugly, you will be able to blame me. :D
I live in France and I will be your main contact during all the campaing and even after. I have joined Keda a few time after he begun to work on Ambitions. I have been immediately seducted by the concept and now, I come with my own ideas to make it even more better.