BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Nouvel Album de The Hyènes !!!

Ça s'arrête jamais!

About the project

Depuis 2006, The Hyènes n'a pas soufflé une seconde et nous n'allons pas en rester là! Cet automne nous sortirons un EP 5 titres, suivi d'un "Tour de chauffe" en clubs (automne / hiver 2019) histoire de vous voir de plus près. 

Mais comme ça s'arrête jamais, nous avons besoin de vous pour aller encore plus loin. En Avril 2020 nous sortirons un nouvel album qui sera suivi d'une tournée et de bien d'autres surprises si nous réussissons notre pari. 

Nous sollicitons votre aide pour nous aider à réaliser nos projets en liberté totale, pour cela nous voudrions entre autre monter notre propre structure de production indépendante

Il nous faudrait évidemment beaucoup plus que la somme que nous avons budgétisée pour concrétiser nos rêves les plus fous et rivaliser avec notre plus sérieuse concurrente…Béyoncé (qui danse pourtant moins bien que nous) ou faire trembler la World Company (qui elle, danse curieusement bien mieux).

Mais pourquoi pas rêver? Si l'objectif est dépassé nous mettrons un point d'honneur à vous offrir plus de son, plus d'images, plus de bonus!!
Un duo avec Iggy Pop !!? Un clip avec Scarlett Johansson !!? une tournée avec The Harlem Globe Trotters !!?  

Vous serez nos seuls vrais producteurs et les témoins privilégiés de nos avancées en participant activement avec nous à cette nouvelle aventure.

Merci d'avance !!!

 

What are the funds for?

Votre argent va servir à financer toutes les étapes allant de la création à la sortie d'un l'album:

Les choses auxquelles on pense bien sûr: les répétitions, l'enregistrement et tout ce qu'il en coute (frais de studio, ingénieur du son), le mastering, les frais de SACEM/SDRM (taxe sur la fabrication), la pochette, la fabrication des disques et des contreparties, la promo, les clips, enfin bref tout ce dont nous avons besoin pour faire un album avec une liberté de création totale!

Mais aussi des choses auxquelles on pense moins: hébergement, bouffe, boisson!

Tout ça ne pourra se faire qu'avec vous!!!

About the project owner

C'est bien grâce à Albert Dupontel si The Hyènes a vu le jour : c'est en effet pour répondre à sa demande que Jean-Paul Roy, Denis Barthe (Noir Désir) et Vincent Bosler (Very Small Orchestra) se réunissent en 2005. Ils composent spécialement pour l'occasion des morceaux qui vont illustrer des scènes du film "Enfermé Dehors" sur lequel travaille l'acteur-réalisateur. C'est sous le nom de The Hyènes que les trois musiciens vont choisir de signer cette Bande Originale en référence à la scène culte d'un autre film de Dupontel, "Bernie".

L'aventure aurait pu s'arrêter là mais l'envie de monter sur scène se fait naturellement sentir : le trio prend la route. Il va rapidement être rejoint par Olivier Mathios (Ten Cuidado). Les concerts vont dès lors s'enchaîner, le groupe se présentant définitivement comme  nihiliste, jubilatoire et jouisseur, en un mot : Rock and Roll.

En 2009, The Hyènes enregistre son premier CD en totale autonomie et repart sur la route.

Au fil des mois, The Hyènes va s'offrir quelques belles scènes (Musique en stock, Les Vieilles Charrues, le RBFC de Cali et les frères Cantona, Guitares en scène, Musicalarue...) et ne manquent pas de croiser le fer avec nombre d'artistes (le Bordel Tour, Têtes Raides, Olivia Ruiz et Mathias Malzieu, Eiffel, No One is Innocent, Shaka Ponk, Heavy Trash,...).

Janvier 2012, The Hyènes signe avec le label At(h)ome et Mélodyn productions. Le groupe rentre en studio au mois de mars et c'est  Ted Niceley (Fugazi, Noir Désir, Girls Against Boys) qui est choisi pour la  réalisation des onze chansons de ce nouvel album. S'en suit la tournée "Peace and Loud", une soixantaine de dates en France, Belgique, Suisse...


En 2014, commence l'aventure du BD concert "Au vent mauvais" en collaboration avec le dessinateur Thierry Murat et l'auteur Rascal. Cette création donnera lieu à 4 ans de tournée et une centaine de dates à travers la France, la Belgique, L'Espagne...

2019... L'envie de faire un nouvel album est là, le groupe signe avec le tourneur Arsenal, la reprise des concerts est annoncée pour octobre avec une certaine impatience...

Share Follow us