BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Album CD WalDEN "Sous les toits vagabonds"

Chanson française assez folk électrique

About the project

"Artiste originaire de Toulouse, WalDEN propose un folk-rock dandy et indé, sur des textes en français, poétiques et engagés. Un univers teinté d'une douce mélancolie et porté par une voix chaude et sensuelle." Rock & Folk (lol).

Le projet consiste à financer un album CD de WalDEN contenant 7 titres originaux, entièrement auto-produits.

Les chansons de WalDEN ont toutes un point de départ différent: un lieu, une rencontre, une forêt, une cuisine, une situation, une vision,... mais cependant naissent toutes de la même façon: avec un stylo, un carnet et une guitare.

Le choix s'est imposé il y a quelques mois pour WalDEN de mettre ses concerts entre parenthèse afin de produire correctement quelques chansons de son répertoire, avec les moyens du bord: quelques instruments, quelques micros, un enregistreur multi-piste numérique et surtout des super potes talentueux.

Parce que voyez-vous, WalDEN fonctionne un peu comme le bluesman: un taf la journée, une famille, la maison, ... il aime se délasser le soir dans son rockin-chair en écrivant ses petites chansons. Il a donc fallu travailler à cet album à des heures impossibles !

De toutes ces contraintes, l'album "Sous les toits vagabonds" en est sorti 7 titres et dont VOICI UN EXTRAIT:

http://soundcloud.com/frenchfolkstories/pauvret

L'album est presque fini, il manque juste la PRODUCTION FINALE. C'est là que je vous sollicite afin de faire partie de l'équipe officielle des producteurs de WalDEN !!! Grâce à vos contributions, vous entrez dans cette équipe, ce crew soudé et solidaire, qui permettra à l'album "Sous les toits vagabonds" de voir le jour.

CHICHE ?

Le projet WalDEN, proche des milieux alternatifs et de la nature, revendique un esprit d'indépendance, de liberté, dans la création comme dans l'action, de solidarité et de conscience. Plusieurs personnes ont déjà mis leur "patte" à la production de cet album, réunis ici autour de ces mêmes valeurs, et issus d'horizons très variés.

Si  vous vous reconnaissez dans cette approche et que vous décidez de soutenir ce projet, vous ferez partie de cette équipe des producteurs collaboratifs de WalDEN, et je vous dis un GROS MERCI par avance.

A plusieurs, on avancera ENCORE PLUS LOIN !

On reste en contact pour la suite de l'aventure. Le mieux pour ceux qui ont facebook est d'aller aimer la page WalDEN: http://www.facebook.com/waldenfrenchfolk

Sinon, je vous enverrai un petit mail de temps à autre avec les news.

Merci d'être passé sur cette page et d'avoir lu jusqu'ici ma petite promo.

A bientôt

WalDEN

waldenofficiel@gmail.com

What are the funds for?

Allez parlons money-money, le nerf de la guerre, parlons peu, parlons bien (soyons transparents), n'ayons l'air de rien...

Réaliser 1000 exemplaires du CD nécessite 2800 €, répartis comme suit:

  • Pressage 1000 exemplaire CD: 38% (Sergent paper's)
  • Frais SDRM:                               20% (Sacem/Sdrm)
  • Mixage et mastering:                  20% (Soundbringer productions)    
  • Réalisation pochette:                  10% (Axymétrie)
  • Mershandising/timbres:              12% (Conflikart/La Poste)

L'idée est d'atteindre ce montant de 2800 € avec vous toutes & tous.

ET, si par miracle, par tous les saints du buzz, cette somme venait à être DÉPASSÉE, le surplus sera alloué à la réalisation d'un PROJET VIDÉO (clip ou vidéo live). Et vous serez sollicités pour choisir la chanson à tourner en clip.

Mais bon déjà, je croise les doigts pour qu'on puisse atteindre cette somme.

 

 

 

 

About the project owner

Je suis Alexis alias WalDEN - mon alter-ego - et plus ou moins collectionneur autodidacte de casquettes:

  • Auteur, compositeur, interprète et musicien avant tout.
  • J'ai aussi appris à chausser les casquettes d'arrangeur, d'ingé son, de producteur, de vidéaste, de com', ...

J'ai commencé la musique à l'âge de 17 ans et je vécu alors ma première censure. Ayant choisi d'interpréter la chansonRape mede Nirvana à la fête du lycée alors qu'une affaire de moeurs venait de s'y produire (et commencait à sortir dans les médias), je me vis contraint de chanter une autre chanson 2 jours avant mon premier concert !

Les épisodes suivants furent plus classiques pour le songwriter que je suis: des concerts, des groupes qui se forment puis se déforment, des rencontres avec des célébrités, des prix de la chanson française, et une apparition comme choriste sur une chanson (Make a child) du nouvel album de Yaël NAÏM Older paru en 2015.

La musique n'est pas mon gagne-pain. C'est un inconvénient mais aussi un avantage, j'essaie d'aller droit au but, presque avec urgence, et puise mon inspiration dans un quoti-dien-bien-fou (comme la célèbre bataille) et qui m'ancre solidement à la vie, à la terre.

Voici donc ma première campagne de financement participatif. J'espère qu'il y en aura d'autres, toujours AVEC VOUS !

Bien à vous,

Que musique vive,

Alexis alias WalDEN

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project