BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Adios Casa : un Escape Game à jouer chez soi

Vous avez 1h pour guider une équipe de scientifiques au bout de son aventure !

About the project

Adios Casa est un jeu d’ambiance dérivé des Escapes Games. Pour les novices comme les experts, organisez chez vous une soirée mémorable à base d’énigmes à résoudre et de suspense avec pour seul objectif d’arriver au bout avant l’heure fatidique !

Soutenez la création du premier scénario d'Adios Casa : l'Archipel interdit.

Un archipel perdu au milieu du Pacifique, un secret millénaire qui permettrait de changer la face de l’humanité... Vous êtes en liaison avec une équipe de scientifiques chargée de découvrir ce secret, arriverez-vous à temps ?

Pas de temps à perdre

Invitez vos amis et prenez contact avec l’équipe de scientifiques par messagerie instantanée pour les guider dans leur aventure. Utilisez tous les documents que vous avez pour les faire avancer sur l’île et les aider à résoudre les énigmes qu’ils rencontreront. Ne perdez pas de temps, ils n’ont qu’une heure pour mener à bien leur mission. S'ils échouent, qui sait ce qu’il peut arriver…

 

  • Le kit est à imprimer et à installer, il se compose de divers indices (carte, note, enregistrement, tableau de symboles, photo, relevé...). Tout ce qu'il faut pour mener à bien le jeu !
  • Installez gratuitement l'application depuis l'App Store ou Google Play.
  • L’organisateur n’a pas plus d’informations que les autres joueurs. Même si il a préparé les indices, il joue comme tout le monde !
  • Pendant 1h, vous et vos amis allez guider la mission de l'équipe de scientifiques. Vous communiquerez par messagerie instantanée (via l'application). Ils vont partager leurs découvertes et il faudra les aider à résoudre les énigmes qu'ils rencontreront pour avancer dans l'aventure. Leur vie est en jeu, alors ils n'hésiteront pas à vous mettre la pression ! Ils pourront aussi vous donner un coup de main au cas où ;)

 

Pour chaque palier atteint, l'ensemble des participants qui ont au moins acheté un scénario en prévente bénéficieront de l'ensemble des bonus ci-dessous :

Les paliers suivants seront visibles au fur et à mesure !

 

Voici quelques contreparties, d'autres sont disponibles dans la section "Choisissez votre contrepartie".

 

What are the funds for?

La collecte servira principalement à couvrir les frais liés au développement des applications iOS et Android (qui serviront à communiquer avec votre coéquipier virtuel). Voici la répartition de l'argent récolté :

 

Le mini scénario du casse de la banque a permis de tester le concept et de valider la jouabilité du jeu. Il reste de nombreux tests à effectuer pour proposer un scénario sans faille :)

Le scénario et les énigmes de "L'archipel interdit" sont prêts. Il reste maintenant a créer tous les éléments du jeux et à tester.

Le moteur derrière la messagerie instantanée (CHAT) est lui aussi quasiment fonctionnel, il manque l'application qui permettra d'avoir une expérience de jeu maximale !

 

Le concept du projet a vu le jour en avril 2018. Il a rapidement été testé et la première version jouable était prête en juillet (le mini scénario).

Après la campagne, il faudra compter 3 mois pour finaliser le scénario principal et ce mini scénario. Cela comprend la finalisation des éléments du jeu, la création de l'application et les phases de Playtests.

About the project owner

Je m’appelle Arnaud et j’ai découvert l’univers des escapes games il y a 2 ans. J’ai adoré le concept et les différents univers que les salles proposent ! Je me suis dit que ça pourrait être sympa de pouvoir organiser ça chez soi simplement et c’est comme ça que j’ai commencé à réfléchir à Adios Casa :)

Je m’occupe de la plupart des aspects du jeu : les scénarios, le design et une partie de la technique. Je suis épaulé par ma "team" d'Escape Game et par plein d'autres personnes super compétentes (technique, communication...).

Si vous lisez ceci c’est que le concept vous intéresse, et le meilleur moyen de le faire aboutir c’est de participer à la prévente et/ou de partager cette page sur vos réseaux sociaux !

➜➜➜ PARTAGER sur Facebook

Comme vous allez adorer les premiers scénarios, d’autres viendront s’ajouter par la suite :)