BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

★ L'abominable innommable GRIMOIRE ★

L'Artbook de Carine-m & Élian Black'mor pour noël 2019 !

About the project

L'ABOMINABLE GRIMOIRE KÉSAKO ?

OÙ EN EST LA COLLECTE ?

LES PALIERS DÉMONIAQUES

LES CONTREPARTIES

DÉTAIL DES CONTREPARTIES

C'EST QUOI CETTE CAMPAGNE ?

QUI SOMMES NOUS ?

FAQ


⇡ TOP

What are the funds for?

C'est une campagne qui va nous permettre de réaliser le Artbook dont nous rêvons depuis longtemps, celui qui va regrouper nos 13 années de créations littéraires parmi nos Monstres, Fantômes et Dragons. Cet Art-book, à la saveur d'un grimoire, vous permettra de déguster l'ensemble de nos univers en une seule bouchée et si vous êtes nombreux à nous accompagner, dès 300%, il sera même assaisonné de lecture augmentée pour vous être livré à noël 2019.


Cette Abominable Campagne permettra, on l'espère,
de démarrer avec vous une nouvelle extraordinaire aventure :
« Créer le premier livre des éditions Arsenic & Boule de Gomme !!!! »

⇡ TOP

About the project owner

Nous sommes Carine-M et Élian Black’Mor, deux illustrateurs / auteurs / graphistes qui imaginent des beaux-livres fantastiques souvent hors normes et inclassables ! « SpOOky & les Contes de Travers » et les « Black’mor Chronicles » sont nos deux collections phares. Avec notre marque empoisonnée et délicatement sucrée, Arsenic & Boule de gomme™, nous vous ferons succomber à jamais avec nos éditions "creepy eco-friendly" Carnacoises ;)

Depuis plus de 13 ans nous mettons toute notre matière grise au service de la conception globale de nos 3 collections de beaux-livres. Des collections inspirées de la grande tradition anglaise des ouvrages illustrés tel que ceux de James Matthew Barrie, Arthur Rackam, Brian and Wendy Froud, Edward Gorey, ou encore J.K Rowling… Nous avons, à ce jour, créé pas moins de 12 ouvrages, fantastiques et « creepy », presque tous édités aux éditions Glénat et presque tous aussi, traduits à l’international. Depuis 6 ans, nous avons la chance d’être représentés par la Galerie Arludik à Paris qui, depuis sa création, représente les artistes de l’Art Ludique mondial.

Nous sommes fiers de nos ouvrages que nous avons toujours créés sans concession. Et, même si notre métier est difficile, car bien souvent extrait du néant, nous recherchons toujours cet instant fugace où les éléments s’emboîtent soudain comme par magie, poussés par une étincelle d’adrénaline que nous mettons un point d’honneur à garder tout au long de notre processus créatif, afin de pouvoir le faire partager à nos lecteurs.

Par contre, ces dernière années, nous avons remarqué que cela devenait de plus en plus dangereux et difficile pour nous de créer des livres hors normes et inclassables, dans le système éditorial actuel. Alors, comme l’idée de bouleverser notre conception du livre nous est impossible et que nos envies créatives sont multiples, nous avons décidé d’évoluer. Nous avons pris la décision de reprendre un peu notre casquette de designer graphique que nous avions rangée délicatement au fond d’un tiroir après l’avoir, durant de nombreuses années, mise au service de grandes agences telles que les groupes Havas ou encore DDB. On l’aimait toujours autant cette casquette qui nous a permis d’apprendre toutes les ficelles de notre métier de designer. De la création en passant par la recherche de fournisseurs, tout en repassant par les phases de maquettes jusqu’au suivi de fabrication, on n'avait rien oublié. Mais c'est un peu normal puisque c’est ce que nous faisons aussi, depuis presque 10 ans maintenant, dans le monde de l’édition en réalisant nos propres ouvrages à l’image de la dernière série que nous avons créée pour notre jeune héroïne « creepy », Spooky. Et pour elle, nous avons mis les bouchées doubles car elle fut conçue et imaginée pour évoluer à notre époque, contrairement à nos précédents ouvrages qui se passaient bien souvent à l’époque victorienne. Une époque bien trop Old-School pour Spooky. Pour qu’elle se sente à l’aise dans notre collection de livres, nous avons même dû lui imaginer un livre un peu à part, à l’image d’une bande dessinée géante qui aurait muté en journal intime d’une petite fille qui vient du pays imaginaire… et maintenant que la demoiselle est née, elle nous a soufflé l’idée que ce serait bien de vivre en dehors de son livre... de découvrir le monde, de voyager.

Il n’en fallait pas plus pour nous décider à remonter dans la tour du savant fou pour faire évoluer notre marque empoisonnée et délicatement sucrée, Arsenic & Boule de gomme™. Notre toute nouvelle (petite) maison d’édition dont le carrosse ensorcelé saura, maintenant nous en sommes sûrs, transporter chez vous tous nos rêves les plus fous. Rêves fantastiques, de grands espaces et de dragons sauvages comme ceux issus de la collection des Black’Mor Chronicles ! Rêves acidulés, comme ceux tout droit sortis de la pension pour monstres de notre princesse creepy enchantée ! Rêves hantés comme ceux sortis des songes de notre conteur de fantômes, Peter C. le bien nommé ! 

Alors, pour que les énigmes entre notre monde et celui des Contes de fées laissent ouverte la porte de nos (vos) esprits curieux, notre coffre aux étranges trésors va pouvoir s’entrouvrir, grâce à vous, si vous décidez de nous accompagner dans cette légendaire expédition ! 

Et, de ce fait, nous l’espérons, laisser aussi ouverte la porte aux nouvelles vocations qui suivront...

⇡ TOP

Share Follow us