BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTube

2Dark

A Survival Horror video game from the creator of the genre!

  •  You have to be logged to leave a comment

    Sign in

  • gilbertfatello

    Ben. cool. vous avez de la chance vous.....
    Y a d'autre projets qui ont moins de chance.......


    https://www.pixieshade-stud...

  • zyttoire

    Bon, je vois que certains journalistes ont déjà leur exemplaire de 2dark et le testent dans leurs colonnes de sites internet...
    Par contre ici en tant que backer d'il y a longtemps, toujours rien à l'horizon. Ca fait vraiment plaisir de soutenir un projet et d'être les derniers servis...

  • joehell

    Bonjour Frédérick Raynal,
    Dans l'émission "En Mode Normal" sur la chaine télé Nolife, le présentateur Davy Mourier a demandé que vous preniez contact avec eux pour parler de 2Dark.
    Comme je ne sais pas s'ils ont essayé de vous contacter, je passe le message comme contributeur du jeu :D
    Je ne suis qu'un spectateur de la chaine, je n'ai pas leurs coordonnées, mais certains membres de la chaine consultent très régulièrement leur forum https://forum.nolife-tv.com/ dont sebNL le président, Julien, chroniqueur jeux vidéo, ou Cyril, le responsable technique.

  • silverword

    Bonjour gloomywood, j'ai back 100 euros pour une edition collector à ce jour la veille de la sortie officielle je n'ai toujours rien et j'aimerai savoir quand je la recevrai ? D'avance merci pour votre réponse

  • gersen-2

    Bon j'ai envoyé une demande de remboursement à daf@gloomywood.org mentionné dans la dernière news, on va voir ce que ça donne.

  • ughy

    En ce qui me concerne, je n'ai que des Macs...
    On peut encore espérer pouvoir jouer dessus?

  • hvad

    Bonjour,

    Je suis plus que déçu d'avoir contribuer à une promesse d'un jeu DRM Free sous Linux, Mac et Windows qui devient un jeu console Sony ... DRM Windows.

    Quand auront nous une réponse sur une hypothétique version Linux et Mac ?

    Bonne soirée

  • gersen-2

    Toujours aucune info sur comment se faire rembourser pour ceux qui veulent/voulaient une version DRM-free, j'ai envoyé un e-mail directement à Gloomywood... aucune réponse non plus...

  • luxorjr

    Hi,
    I asked for a console code (Xbox One) but so far all I have received is a Steam code.
    Earlier today I asked this question via facebook to be told that the console keys have been sent but I have not seen anything since the Steam key.
    Thank you

    BTW I changed my registered email address today since the one listed is going to be closed on the 31st May.

  • demonixis

    Hello, sans parler du DRM qui n'est absolument pas le choix du studio, je trouve dommage de vendre un jeu pour autre chose que Windows et le sortir uniquement sur Windows.

    J'ai activé le clé steam, j'ai un PC sous Windows, mais je ne jouerais pas au jeu tant qu'il ne sera pas disponible sur mon Mac et sous Linux.

  • juliencollee

    Oubliez les problèmes de DRM.
    Le jeu est juste mauvais.

    Pas question de demander un remboursement pour moi parce que ca fait partie du risque du financement participatif. Et parce que quelque part j'ai un peu honte de m'être fait pigeonner aussi facilement par un nom et une vague promesse.

    L'abandon de la communauté pendant le développement et même le goal initial de 30.000€ irréaliste n'auguraient rien de bon de toutes façons.

    Oubliez Denuvo et Big Ben. (Et les voxels aussi...mon dieu...)
    N'activez pas la clé Steam ou offrez la à quelqu'un que vous n'aimez pas.

  • straton

    Même chose que doms-2, je suis déçu, pour ne pas dire mécontent, du choix fait par votre éditeur d'appliquer Denuvo à ce jeu.

    Si j'ai backé ce jeu, c'est à la fois pour soutenir le projet de Frédérick Raynal et aussi pour soutenir Linux. C'est pour la 1ère de ces raisons que je ne retirerai pas mon soutien pour le moment. Toutefois, j'apprécierais beaucoup d'avoir des réponses concernant la sortie sous Linux, et sans DRM autre que Steam.

  • doms-2

    Je suis vraiment déçu que la sortie linux ne se fasse pas pour le moment. Le DRM me choque également, et j'espère que votre éditeur se rend compte que cela a créé une grogne de vos backeurs. C'était à l'origine ces éléments qui avaient poussé à backer le jeu avant tout. Retirer ma contribution ne changera rien pour votre éditeur mais uniquement sur vous donc je n'en ferai rien. Cependant j'espère que tous les messages de plainte sur le free-DRM est entendu. Je pense également que l'éditeur vous l'a imposé depuis un petit moment et il aurait été plus juste que vous nous préveniez à partir de ce moment-là. J'espère que la version linux est seulement retardée.

  • mostsignificantbit

    Bonjour,

    On est passé d'une sortie ferme sur PC Windows/Mac/Linux (Steam+DRM-free) et hypothétique sur console, à une sortie PC Windows (Steam only, avec cerise sur le gâteau, Denuvo) et console. Concrètement, vous comptez faire quoi pour vos backers Mac/Linux ? Attendre que Denuvo sorte sur ces plateformes ou que Bigben daigne le retirer dans quelque mois ? Vous n'avez donc aucun contrôle sur votre création et ne pouvez sortir de version DRM-free pour ces dernières plateformes ? Faut pas charrier quand même... :/

  • atalargo

    Bonjour Clé bien reçu!! Mais... mais... ne marche pas sous Mac (ni Linux) que Windows????

  • gloomywoodCreator

    Toutes les clés Steam ont été envoyées.
    Et vous pouvez donc jouer à 2Dark dès aujourd'hui ! ;-)

  • baalim

    Bonjour,

    Je trouve un peu déprimant d'en arriver là à un jour de la sortie du jeu mais j'aimerai beaucoup que vous vous décidiez à répondre à mes courriels des 4 et 7 mars derniers que vous avez, pour l'instant, royalement ignorés.

    J'ai suffisamment documenté mon dernier envoi pour que vous puissiez m'envoyer ma clé pour le jeu.

    Ça ne fait jamais que deux ans et demi que je l'attends...

  • gersen-2

    Non ce n'est pas la principale raison. Mais si dès le début il avait été annoncé que le jeu sortirait avec DRM alors je ne l'aurais jamais soutenu.

    On jeu "kickstarté" c'est une question de confiance entre les backers et les développeurs, ceci ont promis une version DRM-free si ils ne sont pas capable de tenir leur promesse pour raison X ou Y alors je trouve normal qu'ils offrent un remboursement à ceux qui le désirent.

  • nounouss

    Sérieusement, où est le problème avec ce DRM ? Ok, jeux ne devais pas en avoir, et maintenant il en a un. N'allez pas me dire que la raison principale de votre soutien est liée à la présence ou non de DRM. J'espère que vous avez soutenu ce projet avant tout pour le jeu. Le DRM permet de garantir (en tous cas avec Denuvo) que le jeu ne sera pas piraté dans sa première phase d'exploitation. Et comme je n'ai jamais adhéré à l'idée selon laquelle le montant du préjudice lié au piratage est égal au nombre de copies pirate en circulation, au moins là l'Editeur pourra se faire une idée claire, nette et précise du nombre de personnes tentées par l'achat du jeu. Nos 30.000 euros sont une paille dans ce que ce projet a dû coûter. Alors arrêtons avec ces enfantillages et attendons de mettre la main sur ce jeu pour gouter à notre plaisir.

  • gersen-2

    Je trouve que promettre une version DRM-free durant la campagne de financement, tous ça pour faire la faire disparaître discrètement en cours de route ce n'est pas correct du tout, ça donne vraiment l'impression de dire aux backers : "on avait besoin de vous pour financer le jeu, mais maintenant qu'on a un éditeur allez vous faire voir".

    Quelle est la procédure pour obtenir un remboursement ?

  • View more