Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

2152

Le roman de science-fiction qui va vous faire aimer la Terre !

  • PARTAGE DE LECTURE

    Merci à tous.tes ceux.celles qui contribuent à l’effort collectif pour lutter contre le coronavirus.
    Merci à France Inter d'être le relais du PARTAGE DE LECTURE que j'ai instauré depuis le début du confinement.
    Chaque jour, sur le blogue  www.2152.fr à la rubrique « Les rendez-vous », un petit quart d’heure d’évasion (gratuit) pour plonger dans le roman de science-fiction 2152, une aventure riche d’entraides et de solidarités.
    N’hésitez pas à partagez cette invitation à tous.tes les ados de votre entourage (et plus grands.des, aussi, bien sûr) : https://www.2152.fr/category/les-rendez-vous/
    Une belle occasion de découvrir cette trilogie, plébiscitée par un comité de lecture de plus de 80 jeunes, et par déjà des centaines de lecteurs et lectrices.

    Paul Maraud

  • PARTAGE DE LECTURE

    Merci à tous.tes ceux.celles qui contribuent à l’effort collectif pour lutter contre le coronavirus.
    Dans cette période si particulière de confinement obligatoire, ma petite et modeste participation sera culturelle.
    À partir d’aujourd’hui, j’instaure un rendez-vous quotidien, sur le blogue  www.2152.fr à la rubrique « Les rendez-vous », de PARTAGE DE LECTURE.
    Chaque jour, un petit quart d’heure d’évasion (gratuit) pour plonger dans le roman de science-fiction 2152, une aventure riche d’entraides et de solidarités.
    N’hésitez pas à partagez cette invitation à tous.tes les ados de votre entourage (et plus grands.des, aussi, bien sûr) : https://www.2152.fr/category/les-rendez-vous/
    Une belle occasion de découvrir cette trilogie, plébiscitée par un comité de lecture de plus de 80 jeunes, et par déjà des centaines de lecteurs et lectrices.

    Je vous souhaite de beaux moments de rêves.

    Paul Maraud

  • La revue "Phaéton"

    Un grand merci à l'équipe éditoriale de la revue Phaéton
    qui soutient dans son édition de septembre 2019,
    le roman 2152.

    ________________________________________

    Je profite de cette occasion pour vous informer que
    la revue sera présentée à La Machine à Musique : Machine à Lire,
    le jeudi 24 Octobre 2019 à 18h30

    (Librairie au 15 rue du Parlement Sainte Catherine 33000 Bordeaux)

    Le nouveau numéro de la revue Phaéton :

    L'objectif de Phaéton est le décloisonnement et la diffusion de tous les savoirs. La dernière livraison de la revue propose notamment la contribution d'un botaniste, d'un économiste sur les traitements des déchets, d'un psychiatre sur le thème du double, un article sur Zabel Essayan, femme de lettres et militante arménienne, et sur un juste parmi les nations Eduardo Propper de Callejon, ou encore un billet sur la Convention des droits de l'enfant qui a 30 ans cette année.

    Le cahier de poésie, dans sa partie thématique et patrimoniale, est consacré à l'animal avec en marge, un portrait-interview d'une peintre animalière et la participation pour le questionnaire de Proust de la torera Léa Vicens.

    Rencontre en présence de membres du comité de lecture et de certains des contributeurs de ce numéro dont Juan Pedro de Basterrechea, Jean-Christophe Cabut, Véronique Goglin, lectures de Concha Castillo et Suzanne Robert.

    La rencontre sera animée par Pierre Landete, fondateur de la Revue Phaéton.

  • 2152 remercie l'association française de mécanique, l'AFM !

    Un grand merci à l’AFM (association française de mécanique) et à Eric Arquis, directeur de publication de la lettre AFM, pour la présentation du roman de climat-fiction 2152. En espérant que ses lecteurs.trices, chercheurs.ses et scientifiques auront plaisir à découvrir et à partager 2152 avec les jeunes de leur entourage.

    L'article est sur www.afm.asso.fr

  • Lycéennes, lycéens, aujourd’hui pour demain !

    Bonjour à tous et à toutes,

    Quelques nouvelles depuis la publication du roman 2152 qui fait son chemin et qui me vaut le plaisir d’avoir de sympathiques retours de votre part…

    Ces derniers mois, je me suis consacré à l’élaboration d’un projet de sensibilisation auprès des jeunes lycéens et lycéennes, comme je vous l’avais expliqué lors de ma campagne de crowdfunding.
    J’ai pu remettre ce projet au Conseil régional Nouvelle-Aquitaine avant l’été. J’espère qu’il recevra un accueil favorable. 
    En attendant, cette proposition de programme est consultable sur le blog 2152.fr dans la rubrique « Rendez-vous » pour ceux et celles que cela intéresse, sur le lien https://www.2152.fr/lyceennes-lyceens-aujourdhui-pour-demain/

    Cordialement,

    Paul Maraud