Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

2020 Arcadie Maray

Envie d'avancer... 200%

About the project

Ensemble créons la différence!

Notre nouveauté 2020? Le musée du Cheval dans l'Histoire!

Je ne sais pas m'expliquer si j'ai eu du nez, ou de la chance, mais j'ai toujours eu envie d'en apprendre plus sur notre ami le cheval. De son point de vue historique et surtout de la complicité et de la générosité dont il a toujours fait preuve envers l'homme. 

Un de mes rêves était de lui rendre hommage, dans nos lieux en fournissant aux visiteurs un voyage dans le temps. Grâce à votre soutien incroyable, nous allons pouvoir consacrer du temps et des moyens à l'aménagement de notre musée. 

 

Un contrepartie de plus sera en ligne des cet après-midi, je vous dis encore une fois: MERCI

Soutien Arcadie Production

 

Bonjour,

 

Comme vous le savez tous, nous traversons une crise sans précédent. Notre entreprise fondée en 2013 et implantée dans le Loir et Cher, prospère au rythme des saisons et avec toute l'énergie que cela requiert!

 

Cependant et comme toutes les structures équestres, nous allons devoir faire face à un énorme manque à gagner. De près ou de loin, nous allons tous être impactés. Loin de nous morfondre ou encore pire de nous résigner, nous avons pris le parti ici, de nous battre et de réunir les bonnes énergies capable de nous sortir de ce mauvais pas.

 

Chaque histoire entre nous, a été unique, elle a provoqué des sentiments divers, mais surtout elle a soudé des amitiés au delà des frontières. Nous avons toujours eu envie de vous faire rêver...

 

Certains vont se demander? Mais pourquoi ont-ils besoin de cela? Mais en somme on a tous besoin d'aide et c'est vrai. 

 

La seule réponse que je vais avoir c'est: parce que! 

 

Parce que ces week end ou j'accueille des amis chez moi sans rien demander, c'est ma façon de voir les choses

parce que les cours que je dispense sans rien demander, c'est ma façon de voir les choses

parce que les poulains que je fais naître c'est ma façon de voir les choses

parce que même si je ne suis pas toujours facile à vivre, j'aime tous mes animaux et ceci est aussi ma façon de voir les choses. 

 

Alors vous avez compris que je ne vous demande pas de penser comme moi, mais si l'envie de pousser un peu plus loin la barque que je mène vous prend, vous êtes du même bois que moi.

 

Chaque geste compte et il y aura une contre partie pour chaque don. Dès lors, j'espère que vous vous sentirez aussi libre que  moi d'aimer encore ce métier et ce lieu magique qu'est ARCADIE.

 

Je vous remercie de votre soutien, et je vous souhaite à vous tous, que l'herbe repousse, dense et fraîche, que les oiseaux vous réveillent encore de longs matins d'été, et surtout de pouvoir serrer dans vos bras tous les gens que vous aimez encore pour de longues années...

 

 

Merci 

Katia

 

 

What are the funds for?

Actuellement c'est un camion de foin qui va prendre la route grâce à VOUS!!!

 

La somme récoltée servira à stocker les fourrages de cet hiver en l'absence de rentrées financières dues à la fermeture administrative du 15 mars

 

Le tout devant s'étendre jusqu'en septembre il nous sera impossible de travailler à la haute saison. Notre revenu est basé sur cette saison cruciale et il est tout sauf certain que les activités sont enclines à reprendre prochainement...

 

About the project owner

Je m'appelle Katia 

 


Depuis toute petite, je ne peux m'empêcher de vivre au contact des animaux. De tout près et dans mon quotidien, ils rythment mes journées. 
Mon parcours professionnel m'a amené à collaborer avec de nombreuses institutions, prestigieuses ou rudimentaires, j'ai apprécié chaque savoir qui m'a été dispensé. De ce parcours de vie, est née une envie de partenariat différent avec les chevaux, et les animaux en général. 
J'ai voulu créer dans le centre équestre que je dirige, un lieu convivial, ou toutes les espèces cohabitent le mieux possible. Tout d'abord en respectant la nature de chaque individu, et son mode de vie, ensuite en adaptant au mieux les lieux de détention. 
Notre petite équipe travaille sans relâche, pour que vous puissiez trouver ce que vous recherchez dans notre domaine. 
Que vous soyez venus pour visiter ou pour nous rencontrer, nous avons pour but de vous accueillir chaleureusement et avec enthousiasme!
 Il a été le premier...
Ptit Gars... ceux qui connaissent ou se souviennent de lui, ont toujours le même sourire aux lèvres... Ah ce poney!!!
J'ai tout appris avec lui, d'abord les chutes, puis la négociation... et encore les chutes... les concours, la tristesse de me voir grandir et lui rester à sa taille... 
Il a fallu inventer de quoi nous occuper, le travail en liberté, les figures de cirque... il a acquis avec une facilité déconcertante ces exercices pour me faire plaisir. 
C'est ici une constante, je suis persuadée que les chevaux sont des animaux qui avant toute chose, cherchent à nous faire plaisir lorsqu'ils comprennent ce que l'on attend d'eux!
 24 ans...
Cela fait 24 ans que j'enseigne l'équitation et l'art équestre... on ne se rajeunit pas, mais le bonheur et la passion sont intacts. 
Le plaisir de travailler... pour moi et avec mes chevaux comme ceux des propriétaires. Ici on ne se contente pas de faire le nécessaire, on le fait de notre mieux, mais on le fait bien...

Share Follow us