BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

12 recettes orange. Histoire en bouche

Petit cahier de recettes historiques

About the project

MERCI MERCI, le premier palier des 100% est atteint.

On peut encore rêver d’atteindre le prochain palier de 150% qui permettra d’éditer plus de cahiers et ainsi aidera à l’impression du cahier rouge avec 12 recettes rouges.

Il reste encore 3 jours pour tous ceux qui sont en manque d’idée pour les cadeaux de Noël. Offrez les petits cahiers de recettes historiques, petits mais costauds!


Mes passions sont l’histoire et la cuisine. Mon objectif est de vous faire découvrir l’histoire autrement et vous régaler avec des recettes à redécouvrir

Parmi les idées qui me permettent de transmettre ma passion et de vous convaincre de l’intérêt gustatif de ces recettes oubliées, il y a la création d’une collection de petits cahiers de cuisines anciennes que j’ai appelée  « Histoire en bouche ». 

Les premiers cahiers seront sur le thème des couleurs. Le livre orange sera le tout premier. Puis, viendront le livre rouge, puis le vert, puis le blanc.... 

La couleur des plats a toujours été très importante pour nos ancêtres, car le plaisir des yeux décuple le plaisir des papilles.

 

Trouver le bon dosage.

Faire un livre de recettes historiques, c’est : un savant dosage entre juste ce qu’il faut d’histoire sur le produit, sur le plat ; un judicieux choix des recettes les plus goûteuses, les plus originales, les plus jolies ; un bon sens pratique pour expliquer tout ce qui n’est pas écrit dans les traités culinaires retrouvés dans les archives : les dosages, les temps de cuisson, l’aspect final du plat.

 

Transmettre les recettes.

Chaque cahier comprend 12 recettes, retrouvées dans des vieux traités culinaires qui datent de l’Antiquité, du Moyen Âge, de la Renaissance, de l'Ancien Régime, des XIXe et XXe  siècles . Chaque recette a été testée et retestée avant de vous les transmettre. Elles sont illustrées par une jolie photographie, rédigées le plus clairement possible, avec des conseils et des astuces pour les adapter à nos cuisines d’aujourd’hui.

Et en plus, vous avez un coin « Note » pour vous permettre d’écrire vos dosages selon vos goûts, vos réinterprétations, vos transformations et tout ce que vous souhaitez noter.

 

Les petits cahiers de recettes historiques : Petits mais costauds

J’ai choisi un format facile à manipuler en cuisine : 13 cm x 21 cm et 28 pages. La tranche est cousue à la machine à coudre. Les photographies sont jolies et aussi appétissantes.

           Je             

Vous y trouverez :

  • une histoire des produits depuis la nuit des temps, 
  • 12 recettes originales et savoureuses,
  • des conseils pour les adapter à nos tables d’aujourd’hui et pour épater vos invités, 
  • une bibliographie pour en savoir plus.

Chaque cahier sera vendu au prix de 9,90€

 

12 recettes orange : le premier livre

Vous découvrirez, dans ce cahier orange, l'histoire de la citrouille, de la carotte, du melon, de l’abricot et de l’orange.

Et 12 recettes pour mettre de la couleur sur vos tables : Frangé de safran. Entrée de courges à la sauce. Petites citrouilles farcies. Tourte de citrouilles. Potage de mouton aux carottes. Racines à la crème. Tourte de melon. Melon à la menthe. Canard sauce à l'orange. Cailles rôties au jus d'orange. Minutal d'abricot. Tartelettes d'abricots à la gelée de vin.

           

 

La sortie des trois premiers cahiers est prévue pour mi-novembre 2018. 

Un beau cadeau pour les fêtes de Noël !

What are the funds for?

                

About the project owner

 

               

Et pour partager ma passion, n'hésitez pas à visiter mon site :  http://www.lescauseriesculinaires.com

Et pour suivre mon actualité, connectez-vous sur ma page : https://www.facebook.com/lescauseriesculinaires/

Et pour voir de belles photos et lire des citations culinaires célèbres :  https://www.instagram.com/lescauseriesculinaires/