Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

100,000 lives

Creating a soap to save 100,000 lives from malaria

De nouvelles perspectives

Bonjour à tous

Aujourd’hui pour la journée mondiale contre le paludisme, nous souhaitions vous donner des nouvelles du projet Faso Soap que notre association 100.000 Vies porte au Burkina Faso. Nous avons donc réalisé pour vous cette vidéo de 5mn.

Grâce à votre soutien, le projet a franchi de nouvelles étapes. Notre recherche à Ouagadougou progresse, nos formulations s’affinent grâce à nos partenaires (Centre National de Recherche et de Formation sur le Paludisme, Capsulae, ISIPCA).

Nous avons également beaucoup appris sur la manière dont les familles se lavent et soignent leurs peaux au quotidien au Burkina Faso. Une grande étude réalisée sur 1000 foyers nous a ouvert les yeux sur l’opportunité de diversifier notre recherche et deconcevoir un baume anti-moustique longue-durée, abordable et sain. En effet 80% des enfants de moins de 5 ans sont pommadés le soir, au moment où ils sont particulièrement vulnérables aux moustiques. Nous sommes particulièrement excités par nos premiers résultats. 

Votre soutien lors de la campagne Ulule a été décisive. Merci mille fois, nous n'en serions pas là sans vous ! 
Nous serons ravis de vous donner des nouvelles à ce sujet très prochainement.
A très bientôt   

Gérard Niyondiko et Franck Langevin