BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

100,000 lives

Creating a soap to save 100,000 lives from malaria

  • Venez découvrir MAÏA jeudi prochain à Paris !

    Voilà plus de deux ans, vous avez contribué à notre projet "100.000 Vies" contre le paludisme. Merci pour votre générosité, votre soutien a été clé. Il nous a permis de mener de nombreuses recherches (entomologie, sociologie, botanique, microfuidique) en Afrique et en Europe.

    Nous avons beaucoup appris. Nous savons que le produit le plus efficace de protéger les populations n'est pas un savon, mais une pommade. Nous avons ainsi développé au cours des derniers mois MAÏA, la première pommade anti-moustique longue durée. Nous travaillons d'arrache pied pour la rendre accessible au Burkina Faso dès la prochaine saison des pluies (juin - novembre) et protéger 20.000 personnes.

    Vous êtes curieux ? Vous voulez en savoir plus ?
    Nous vous donnons rendez-vous jeudi prochain à 18h à la brasserie Les Associés (50 boulevard de la Bastille à Paris) pour vous faire découvrir MAÏA et échanger sur notre projet en toute convivialité. Ce sera un plaisir de pouvoir discuter ensemble autour d'un verre.

    A très bientôt

    Gérard et Franck

  • De nouvelles perspectives

    Bonjour à tous

    Aujourd’hui pour la journée mondiale contre le paludisme, nous souhaitions vous donner des nouvelles du projet Faso Soap que notre association 100.000 Vies porte au Burkina Faso. Nous avons donc réalisé pour vous cette vidéo de 5mn.

    Grâce à votre soutien, le projet a franchi de nouvelles étapes. Notre recherche à Ouagadougou progresse, nos formulations s’affinent grâce à nos partenaires (Centre National de Recherche et de Formation sur le Paludisme, Capsulae, ISIPCA).

    Nous avons également beaucoup appris sur la manière dont les familles se lavent et soignent leurs peaux au quotidien au Burkina Faso. Une grande étude réalisée sur 1000 foyers nous a ouvert les yeux sur l’opportunité de diversifier notre recherche et deconcevoir un baume anti-moustique longue-durée, abordable et sain. En effet 80% des enfants de moins de 5 ans sont pommadés le soir, au moment où ils sont particulièrement vulnérables aux moustiques. Nous sommes particulièrement excités par nos premiers résultats. 

    Votre soutien lors de la campagne Ulule a été décisive. Merci mille fois, nous n'en serions pas là sans vous ! 
    Nous serons ravis de vous donner des nouvelles à ce sujet très prochainement.
    A très bientôt   

    Gérard Niyondiko et Franck Langevin

  • Des nouvelles 2 mois après la collecte

    Bonjour à tous,

    Nous espérons que ces nouvelles vous trouvent en bonne forme et mieux … en vacances !

    2 mois après la fin de la collecte sur Ulule, l’équipe n’a pas chômé. Grâce à votre super mobilisation, nous avons pu accélérer les choses, et donner de l’élan à nos ambitions.

    Première bonne nouvelle : nous allons prochainement commencer les tests de répulsivité au Centre National de Recherche et de Formation sur le Paludisme de Ouagadougou. Ces tests sont évidemment décisifs pour nous !

    Deuxième bonne nouvelle : le mini-laboratoire qui nous permettra de travailler sur nos formulations est en cours d’aménagement dans La Fabrique, l’incubateur qui nous accompagne à Ouagadougou. Nous vous enverrons quelques photos prochainement :)

    Troisième bonne nouvelle : nous sommes à la recherche d’un partenaire technique pour travailler avec nous sur des techniques de micro-encapsulation qui nous permettraient de prolonger l’effet de nos savons. Et ce partenariat est en bonne voie ….... La suite au prochain numéro !

    Quatrième bonne nouvelle : la Fondation Deloitte accompagne notre projet en mettant à notre disposition un certain nombre d’experts techniques sur des questions partenariales, d’études de marché, ou encore de protection de la propriété intellectuelle. Nous sommes chanceux !

    Et enfin … vos contreparties vont arriver prochainement. Nous espérons qu’elles vous plairont !

    N’hésitez pas à suivre nos news sur Facebook, ou à nous écrire sur [email protected] Nous serons ravis de vous lire.

    A très bientôt,

    L’équipe Faso Soap 

  • 100.000 mercis

    Bonjour à tous, 

    Notre campagne de crowdfunding se termine par un franc succès. Grâce à vous, nous avons collecté en tout 70.921€. Nous vous en sommes infiniment reconnaissants. Merci pour votre confiance et tous les mots de soutien que vous avez pu nous envoyer au cours des dernières semaines. Nous sommes ravis ! Cette collecte nous permet d'accélérer nos travaux pour offrir un nouvel outil de prévention contre le paludisme. 

    L'aventure continue donc et nous vous informerons de nos progrès au cours des prochains mois.
    N'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook, nous y posterons l'actualité du projet.  

    A très bientôt !

    Gérard, Lisa et Franck

  • Votre place gratuite pour le Salon des Solidarités

    This news is reserved for project supporters.