BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

The Experience

Un Fantasia version rock sur la chanson Voodoo Child de Jimi Hendrix

À propos du projet

Synopsis : Au fin fond d’une vallée tropicale, un jeune homme aventureux découvre avec surprise, un parc d’attraction gigantesque dédié au rock’n’roll. Curieux, il décide d’expérimenter un Grand huit psychédélique hanté par Jimi Hendrix. Il se fait accueillir par un mystérieux guichetier aux allures de sorcier voodoo. Pendant l’attraction entièrement rythmée sur la chanson "Voodoo Child", l’esprit de Jimi Hendrix se manifeste sous la forme d’une poupée voodoo.

Hommage à Jimi Hendrix pour fêter les 40 ans de sa mort, nous avons voulu tenter le pari risqué de mélanger l'animation en stop motion, la vidéo et l'infographie dans un fantasia version rock psychédélique des 70's.

Le film fera date grâce à la technique d'animation en stop-motion (image par image) développée exclusivement pour le film, afin de redonner vie à un Jimi Hendrix version poupée Voodoo grandeur nature, jouant et chantant exactement comme Hendrix.

À quoi va servir le financement ?

Le résultat est là, le film touche à sa fin mais nos poches sont vides et les droits de la musique utilisée ("Voodoo Child") coûtent cher. Notre volonté est de diffuser ce clip partout où il y aura des yeux pour le voir mais pour cela la boîte "Experience Hendrix" qui gère les droits de ce bon vieux Jimi aux Etats Unis nous demande au minimum 5000 €. Tout ce qu'il nous manque pour diffuser ce clip c'est votre soutien.

Ce film a déjà une âme par tout les obstacles qu'il nous aura fallu surmonter pour lui donner vie, vous avez le choix de lui apporter un corps pour se mouvoir où bon lui semble. Oui que voulez-vous c'est un peu mélo mais c'est un peu vrai aussi.

Tout donateur sera cité au générique et se verra accorder le titre de "Bienfaiteur Pépère" de l'ordre des Pirates Pépères. Un jour, faites nous confiance, ça voudra dire quelque chose...

N.B (Notez Blague) : Le plus gros donateur se verra desservir son poids en médiator...

À propos du porteur de projet

Le groupe "Pirates Pépères" est formé d'une dizaine de passionnés de cinéma et de musique, d'une moyenne d'âge de 22 ans, ce film nous aura tenu en haleine toute l'année et aura été un défi permanent. La passion est intacte et de nouveaux projets ont déjà le vent en poupe : une web série, une série de documentaires et plusieurs courts métrages.

Pourquoi "Pirates Pépères" ? Tout d'abord Pirate pour le code d'honneur, pour une certaine éthique, pour l'esprit de communauté et de fraternité. Ensuite Pépère parce que nous sommes de gentils pirates et qu'une fois le travail accompli, nous sommes plutôt pépères.

About

Synopsis: In the depths of a tropical valley, an adventurous young man discovers a giant amusement park dedicated to rock'n'roll. Curious, he decides to try a psychedelic Rollercoaster haunted by Jimi Hendrix. He is greeted by a mysterious jailer who looks like a voodoo sorcerer. During the ride, which runs to the song "Voodoo Child", the spirit of Jimi Hendrix manifests itself in the form of a voodoo doll.

It's a tribute to Jimi Hendrix to celebrate the 40th anniversary of his death. We wanted to try a risky mix of stop-motion animation, video and computer graphics in a psychedelic rock fantasia version of the 70's.

The film uses a landmark technique of stop-motion movie (frame by frame), developed exclusively for the film to revive a Jimi Hendrix-sized Voodoo Doll, singing and playing exactly like Hendrix.

What are the funds for?

We have completed the film but our pockets are empty and the rights for the use of the music ("Voodoo Child") are expensive. Our desire is to spread this video worldwide, but for this the company "Experience Hendrix", which manages the rights of good old Jimi in the United States, asks us for €5000. So, what we need to spread this clip around is your support.

This film already has a soul due to all the obstacles it had to overcome to become real; you now have the choice to give it a body to move wherever it likes...Alright, that's pretty melodramatic, but it's quite true!

Every donor will be mentioned in the credits and shall be accorded the title of "Pépère Benefactor" from the order of the Pirates Pépère. One day, trust us, it will mean something...

Plus: The largest donor will receive his weight in guitar picks...

About the project owner

The group "Pirates Pépère" consists of a dozen fellows from film and music, with an average age of 22. This film has held us in suspense throughout the year and has been an ongoing challenge. Passion is intact and new projects are already on a roll: a web series, a series of documentaries and several shot films.

Why "Pirates Pépère"? First, for the Pirate code of honor, a code of ethics, the spirit of community and brotherhood. Also "Pépère" ("cushy" in french) because we're pretty nice pirates and once the accomplishments are done, we will be pretty cushy.