BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Le nouvel album du Taraf de Haidouks

"Le meilleur groupe tsigane du monde" (The Independent, UK)

À propos du projet

Nous sommes le Taraf de Haidouks, le fameux groupe tsigane de Roumanie, et nous avons besoin de votre aide!

Nous aimerions enregistrer un nouvel album dans les prochains mois (le premier depuis 2007), et c'est là que vous intervenez.

Comme vous le savez certainement, le secteur de la musique n'est pas en grande forme… 

Nous souhaitons pourtant continuer à enregistrer et mixer notre musique dans des conditions optimales, tant musicalement que techniquement.

C'est pourquoi nous avons monté cette campagne de crowdfunding, et nous sollicitons les nombreux fans qui nous aiment et soutiennent, afin de nous aider à couvrir une partie du budget de production.

En échange de votre contribution, nous avons imaginé de chouette contreparties, comme vous pouvez le constater !

A quoi va servir le financement ?

Pour la première fois depuis l'album "Dumbala Dumba" album (1998), et depuis la triste disparition de nos plus vieux membres (Ion Manole, Niculae Neacsu, Cacurica et Ilie Iorga), nous revisiterons ces styles anciens qui ont enchanté le public occidental dans nos premiers albums. Nous puiserons dans notre répertoire de ballades médiévales roumaines et de vieilles chansons d'amour tsiganes. Et nous pimenterons l'album d'une sélection de musiques de danses qui datent de la génération de nos parents, et de ces parties instrumentales "à la turque" que nous affectionnons.

Nous allons réinviter certains de nos anciens collaborateurs, tels que Tsagoi (un chanteur exceptionnel, fils du grand et regretté Neacsu), Gheorghe Manole (chanteur lui aussi, qui a recueilli et maîtrisé le répertoire de son père Ion Manole), et Viorica, qui avait interprété notre chanson emblématique "Dumbala Dumba" (nous l'avions perdue de vue pendant de nombreuses années).

Nous avons recruté de nouveaux membres, qui participeront à l'enregistrement: il s'agit des frères Gigi et Florin, contrebassiste et accordéonistes originaires de Curcan, le village voisin de Clejani.

L'album sera réalisé pour partie en Roumanie, et principalement dans le prestigieux Studio Dada à Bruxelles, durant deux ou trois séries de sessions (qui nécessiteront plusieurs voyages). Le mix sera confié à Vincent Kenis (qui a mixé tous nos albums précédents). Notre manager Stéphane Karo et notre label Crammed Discs, qui nous soutiennent depuis nos débuts, sont toujours à nos côtés. Mais les choses étant ce qu'elles sont, nous ne pourrons pas réaliser cet album dans de bonnes conditions sans la contribution de nos amis et de nos fans.

Pour en savoir davantage sur l'histoire du Taraf de Haïdouks, voyez ici:

www.crammed.be

À propos du porteur de projet

Depuis la parution de son premier album (1991) et sa participation à “Latcho Drom” (le fameux film de Tony Gatlif), le Taraf de Haïdouks s’est imposé comme LE groupe emblématique qui symbolise la merveilleuse vitalité de la musique tsigane des Balkans. Le groupe a multiplié les collaborations : concerts avec le Kronos Quartet au Royal Festival Hall de Londres, participation (en tant que mannequins/musiciens) aux défilés de Yohji Yamamoto, présence dans les bandes-son de films tels que “Terminus Paradis” de Lucian Pintilie ou “Train de vie” de Radu Mihaileanu, et apparition remarquée à l’écran (aux côtés de Johnny Depp et Christina Ricci) dans “The Man Who Cried”, le film de la réalisatrice britannique Sally Potter dont ils signent également une partie de la musique. Les membres du groupe semblent traverser toute cette agitation en conservant leur sens de l’humour et leur philosophie de la vie... Ils résident toujours dans leur modeste village de Clejani, au coeur de la campagne valaque.

La discographie du Taraf de Haïdouks comprend 5 albums, un DVD, et un album réalisé en collaboration avec la fanfare macédonienne Koçani Orkestar. Les albums du groupe ont été primés à plusieurs reprises (BBC Award, Edison Award aux Pays-Bas, etc).

Ce projet de crowdfunding est géré par le Taraf de Haïdouks, en collaboration avec leur manager/directeur artistique Stéphane Karo et leur label Crammed Discs.

Facebook

tarafdehaidouks.net

Taraf de Haidouk's new album

"The best Gypsy band in the world" (The Independent, UK)

About

 

We're Taraf de Haidouks, the legendary Gypsy band from Romania, and we need your help!

We want to record a new album in the coming months (our first since 2007), and this is where you come in.

As you all probably know, the music business is not what it used to be…

Yet we strive to continue producing our music with the best possible quality standards, musically and technically.

To achieve this, we've put together this crowdfunding campaign, to ask our beloved fans to help raise part of the production costs.

And in return for you contribution, as you'll notice, we have some special goodies for you!

 

What are the fund for?

For the first time since the "Dumbala Dumba" album (1998), and since the sad demise of our oldest vocalists (Ion Manole, Niculae Neacsu, Cacurica and Ilie Iorga), we will revisit some of the old styles which have enchanted Western audiences on our earlier albums. We are digging back into our repertoire of medieval Romanian ballads and old Gypsy love songs. And will spice things up with a selection of old-school dance tunes, and Turkish-flavoured instrumentals.

To do this, we are re-enlisting some of our former collaborators, such as Tsagoi (a great singer, the son of the late Neacsu), Gheorghe Manole (another excellent vocalist, who has mastered the repertoire of his father, the wonderful Ion Manole), and Viorica, the woman who sang our iconic song "Dumbala Dumba".

We also have some new members who will take part in the recording, the brothers Florin (on accordion) and Gigi (on double bass).

The album will be recorded partly in Romania, but mostly in the famous Dada Studios in Brussels, during two or three separate series of sessions, which will necessitate several trips to Brussels. The mix will be entrusted with Vincent Kenis (who mixed all our previous records). Our faithful manager Stephane Karo and label Crammed Discs are supporting us, as they have since day one. But, given the current situation of recorded music, we won't be able to complete this project without our fans' contributions.   

For more information on the history of Taraf de Haïdouks, please go here:

www.crammed.be

About the project owner

Ever since the release of their debut album and their first visit to western Europe back in 1991, Taraf de Haïdouks are considered as the epitome of Gypsy music’s fabulous vitality. They've relentlessly toured all around the globe, have released acclaimed albums and a DVD, and their countless fans include people like the late Yehudi Menuhin, Kronos Quartet (with whom they've recorded and performed), actor Johnny Depp (alongside whom they appeared in the film "The Man Who Cried"), fashion designer Yohji Yamamoto (who invited them to be models-cum-musicians for his Paris and Tokyo shows) and many more. Their music was used in numerous films, such as Terry Gilliam's "The Brothers Grimm" and "Train of Life" by Radu Mihaileanu. Meanwhile, the band members seem to have been relatively unaffected by all humdrum, they’ve retained their sense of humour, and their way of life (they still reside in their modest village of Clejani, in the Valachian countryside).

The Taraf de Haïdouks' discography includes five albums, a DVD and an album recorded in collaboration with Macedonian brass band Koçani Orkestar. The band's records have earned several awards (including a BBC Award, an Edison Award in the Netherlands, etc).

The present crowdfunding project was set up by the Taraf de Haïdouks, in collaboration with their manager/artistic director Stéphane Karo and their label Crammed Discs.

Facebook

tarafdehaidouks.net