BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Story of Life and Death and Love

Un long-métrage écrit et réalisé par Eric Dinkian, produit par Along production

À propos du projet

Les destins d’une vampire, d’un tueur schizophrène et d’une femme masochiste s’entrecroisent à l’intérieur d’un drame violent et poétique.

Lin est une jeune chinoise souffrant d’une étrange pathologie. Régulièrement, des crises neutralisent son corps, menaçant de la plonger dans le coma. Pour retrouver son état normal, Lin doit consommer du sang humain pour reconstituer son ADN très particulier, un ADN qui lui permet de cicatriser très rapidement. Évoluant en marge du monde, Lin subit son quotidien sanglant de manière désincarnée.

Alors qu’elle séduit des hommes pour trouver sa prochaine victime, elle croise la route de Jan, un dangereux malade mental qui la laissera pour morte. Survivant in extremis grâce à son extraordinaire condition, Lin a maintenant un but dans son existence : un violent et fascinant désir de vengeance sur cet homme.

En remontant sa trace, Lin fait la rencontre de Maxine, la compagne de Jan. Lin va se retrouver au cœur d’une relation à la fois extrême et paradoxale qui va peu à peu redonner du sens à sa propre existence.

Lin est une vampire moderne. Ayant beaucoup voyagé au gré de ses crimes, Lin est un être désincarné ne vivant que pour ses expériences de résurrection où elle visite les frontières de la mort. Victime de la perversité de Jan, sa vengeance lui fera prendre conscience qu’elle est profondément à la recherche de réconciliation intérieure et de lumière.

Yaru Gao est une actrice chinoise. Elle a étudié la comédie à Paris, tout d’abord au cours Florent puis au sein de l’école Acting International. Yaru est apparue dans de nombreux films et pièces de théâtre en France, ainsi que dans des stands up où elle interprète ses propres poèmes en mandarin. Aujourd’hui, Yaru partage sa carrière entre la Chine et l’International, au gré des projets et des rencontres.

Jan est un schizophrène nourrissant une relation très perverse avec les femmes. Il évolue dans un déphasage constant entre son monde mental et la réalité. Conscient de sa maladie, Jan est une figure ambiguë, à la fois provocateur et victime de sa propre violence.

Niels Dubost commence sa carrière de comédien en 1990 en donnant la réplique à Sophie Marceau dans « Pour Sacha » d’Alexandre Arcady. Il a depuis joué dans de nombreux films, téléfilms et pièces de théâtre. Il a été dirigé par de grands réalisateurs tels que Claude Miller, Bertrand Tavernier, Claude Lelouch, Etienne Chatillez ou encore Jan Kounen. Niels est aussi auteur et réalisateur du long-métrage « Bonjour, je m’appelle Maxime Renard » ainsi que de la web série associée, web série qui a franchit le million de vues sur internet avant d’être diffusée à la télévision américaine et anglaise.

Maxine est une assistante psychologique. Elle devient la compagne de Jan et accepte de devenir sa victime pour tenter de le maîtriser. Totalement déséquilibrée dans sa psyché de par ses relations violentes, elle ne rêve que de renaître dans un monde pur et débarrassé de ses contradictions.

Maud Myers a tout d’abord étudié la danse de manière intensive avant de prendre le chemin de la comédie. Elle commence par interpréter des rôles de danseuse au théâtre et au cinéma, notamment pour Jacques Rivette. Elle est repérée en 2007 pour tenir le rôle principal du long-métrage « Ayrouwen ». Elle alterne depuis danse et comédie, théâtre, cinéma et mannequinat entre la France et l’international.

Grâce à mes précédents courts-métrages, j’ai construit un univers cinématographique personnel où des personnages très forts évoluent dans des univers oppressants et fantastiques. Je suis autant attiré par un cinéma percutant, graphique et agressif que par un cinéma introverti, sensible et poétique. Le succès de mes courts-métrages dans les festivals indépendants internationaux m’incite à poursuivre dans cette voie en mélangeant le cinéma de genre et le drame.

Pour mon premier long-métrage, j’ai tout d’abord passé des années à écrire dans une perspective de financement « classique ». Des années où l’on me demandait de toujours plus aseptiser mes histoires, de les débarrasser de leur psychologie, de limiter la force de leur contenu, jusqu’à en perdre totalement leurs spécificités. C’est pour cette raison que j’ai choisi de retourner dans le milieu indépendant pour ce premier long. Pour avoir l’assurance de réaliser mon histoire sans compromettre son originalité de traitement. Pour ne pas marchander ma vision d’un cinéma personnel et puissant.
A Story of Life and Death and Love est une relecture du mythe du vampire telle que vous ne l’avez encore jamais vue. En abordant la violence domestique en toile de fond, c’est aussi une sorte de version longue de Precut Girl, mon deuxième court-métrage qui a beaucoup voyagé en festivals.

A Story of Life and Death and Love sera tourné à Paris sur une durée de 18 jours. Cette durée limitée a été anticipée dès l’écriture du film. Notre petit budget n’est pas un handicap pour nous. Au contraire, nous l’envisageons comme une véritable liberté artistique. Une liberté qui va nous permettre d’aboutir à un film hors norme et non formaté. Le faible nombre de jours de tournage nous oblige à une méthode très structurée de préparation et de répétitions que nous avons déjà rôdée sur nos précédents courts-métrages.

Nous tournerons avec des caméras numériques HD. Ce choix n’est pas uniquement motivé par les facilités économiques mais par un véritable désir d’appréhender ces nouveaux outils de création avec un profond sens artistique. Bien que nous ayons réalisé des courts-métrages aux images parfois violentes, nous avons toujours le désir de filmer les séquences fortes avec un grand souci esthétique.

Nous misons également sur un pointilleux travail de post-production. Montage, effets spéciaux, son, étalonnage… Toutes ces étapes seront consciencieusement exploitées pour aboutir à un film formellement exigeant et haut de gamme.

À quoi va servir le financement ?

Parce qu'il s'agit avant tout d'une aventure humaine, chaque petit détail compte. Même si notre configuration de travail nous permets d'avoir un budget réduit pour concevoir ce long métrage, nous restons tributaires des éléments les plus évidents et les plus concrets qu'une production puisse nécessiter : de bons repas chauds pour maintenir la forme physique et morale de notre équipe, de quoi transporter le matériel, des consommables de tournages, des prestations particulières pour des scènes plus complexes....
Nous bénéficions déjà de nombreux partenaires techniques nous permettant d’accéder à du matériel haut de gamme sur l’ensemble de la chaîne de production. Les 12 000 Euros demandés serviront donc avant tout à assurer le quotidien de nos 18 jours de tournage : consommables, effets spéciaux de maquillage, régie, cantine et défraiements.

Bien entendu, le meilleur moyen de nous aider est de nous faire un don, même minime. Nous vous avons réservé des cadeaux de participation particulièrement cools comme un t-shirt exclusif et limité à cette campagne ou une archive complète et inédite en DVD de nos précédents courts-métrages. Si vous ne pouvez pas participer au financement, vous pouvez quand même grandement nous aider. Comment ? En parlant du projet autour de vous, en diffusant notre page à vos amis, en la publiant sur votre blog, sur votre page Facebook. Alertez la terre entière que nous avons besoin d’aide pour concrétiser notre vision !

  • Site officiel : www.lifedeathlove.com
  • Page Facebook :  www.facebook.com/lifedeathlove
  • Page Twitter : www.twitter.com/Life_Death_Love

Produire un long-métrage dans une économie très légère est un challenge de tous les instants. Un challenge face auquel nous sommes confiants grâce à notre talentueuse équipe professionnelle, récurrente depuis nos premiers courts-métrages. Nous sommes comme une famille sur le point d’écrire une nouvelle page de notre collaboration créative. Nous sommes profondément passionnés et déterminés à concrétiser le meilleur film possible. Le challenge est important mais nous allons le réussir comme nous avons réussi jusqu’à présent nos précédents films.

À propos du porteur de projet

Eric Dinkian est monteur professionnel depuis 1999, à la télévision et au cinéma. Il dirige la section montage d’une école de cinéma française depuis 2008. Il est auteur et réalisateur de quatre courts-métrages (Kaojikara, Precut Girl, Yukiko & Kore) primés à plusieurs reprises pour leur originalité et la force de leurs thématiques. Les films d’Eric ont été programmés en compétition dans des festivals prestigieux tels que SXSW (Austin, USA), Osian Cinefan (New Delhi, India), ECU (Paris, France), TIFF (Cluj, Romania), Shnit United (Bern, Switzerland), Etrange Festival (Paris, France), CYIFF (Cyprus), FIJR (Granada, Spain). A Story of Life and Death and Love est son premier long-métrage.

Jeune société créée en 2011, Along Production est le fruit d'une collaboration nourrie de passion et d'amitié. Ayant fait ses marques sur une publicité diffusée au cinéma en avant première du dernier opus d'Harry Potter, elle se voue depuis à développer différents corps des métiers de l'audiovisuel. Vivant de contrats institutionnels et de prestations de production, Along développe en parallèle les projets de réalisateurs ambitieux et prometteurs à travers différents courts-métrages et  documentaires.
C'est ici les premiers pas vigoureux de la société dans le long métrage, indépendant qui plus est, et nous sommes fiers d'accompagner Eric dans cette aventure incroyable.

Après avoir l'un comme l'autre fait leurs études à l'Institut International de l'Image et du Son, Antoine et Arnaud se retrouvent aujourd'hui au sein de la société Along Production. Tout deux ont eu leurs propres expériences de tournage au sein de sociétés de productions reconnues et ont décidé de mettre leurs connaissances et leurs envies en commun pour concevoir de nouveaux projets ensemble. Le premier administratif et producteur, le second réalisateur et producteur, ils portent aujourd'hui l'espoir de concrétiser de beaux projets dans un esprit humain et bon vivant.

Story of Life and Death and Love

A Story of Life and Death and Love – a feature film written and directed by Eric Dinkian and produced by Along Production.

This project participates to Dailymotion

About

The destinies of a vampire girl, a schizophrenic killer and a masochist woman collide within a violent and poetic drama.

Lin is a young Chinese woman suffering from a strange pathology. Regularly, her body is neutralized by seizures threatening to send her into a coma. In order to regain an ordinary existence, Lin must consume human blood that will restore her very special DNA which allows her super fast healing powers. Distanced from the world surrounding her, Lin suffers through her bloody daily living in a disembodied manner.

While seducing her way through men to find her next victim, she meets Jan, a dangerous psychopath who leaves her for dead. Lin barely survives thanks to her extraordinary condition and now, there is only one goal in her existence: a violent and all-consuming desire for vengeance upon this man.

Retracing Jan’s steps, Lin meets Maxine, Jan’s lover. Lin then finds herself at the heart of an extreme but paradoxal relationship that will gradually lend a meaning to her own existence.

Lin is a modern vampire. Having travelled a lot in search of victims, she is a disembodied soul living only for her resurrection experiments where she flirts with the frontiers of death. A victim herself of Jan’s perversities, her desire for vengeance makes her realize that she is in profound need of inner reconciliation and light.

Yaru Gao is a Chinese actress. She has studied acting in Paris, first at the Cours Florent and then at the Acting International school. Yaru has appeared in numerous movies and stage plays in France and she is also a stand-up performer where she recites her poems in mandarin. As of today, Yaru divides her career between China and the international scene according to her projects and the people she meets.


Jan is a schizophrenic feeding on perverse relationships with women. He finds himself in a constant dephasing stage between his inner world and reality. Conscious of his own illness, Jan is an ambiguous character, a provocateur and a victim of his own violence.

Niels Dubost launched his acting career in 1990 opposite Sophie Marceau in Alexandre Arcady’s “Pour Sacha”. Since then, he has appeared in numerous movies, TV movies and stage plays. He has worked with some of the great French directors such as Claude Miller, Bertrand Tavernier, Claude Lelouch, Etienne Chatiliez and Jan Kounen. Niels is also the writer and director of the feature film “Hello, my name is Maxime Renard” as well as the associated web series which gained more than a million views on the internet before being aired on American and British TV.


Maxine is a psychologist’s assistant. She becomes Jan’s lover and accepts to act as victim in an attempt to control him. Totally imbalanced by this violent relationship, she dreams only of being reborn into a world devoid of contradictions.

Maud Myers intensively studied ballet before taking the acting route. She started out obtaining roles as a dancer in stage plays or in feature films, notably working with the famous French director, Jacques Rivette. In 2007, she was offered the principal role in the feature film “Ayrouwen”. She alternates between ballet and acting, stage plays, feature films and modeling in France and on the international scene.

Thanks to my short films, I have created a very cinematic personal world in which strong characters inhabit oppressive and fantastic worlds. I am equally attracted by graphic, aggressive and hard-hitting movies as by more introverted, sensitive and poetic ones. The success my short films have obtained on the independent film festival circuit inspires me to keep going in that direction, mixing genre movies and dramas.

For my first feature film, I started out by spending several years writing in order to obtain “traditional financing”. Years during which I was told to tone down my stories, to rid them of all psychology, to limit the strength of their contents until they would have lost all specificity. It is for this reason that I have chosen the independent route so as to allow myself the assurance of creation without compromising my originality nor sell out on my strong, personal vision.

A Story of Life and Death and Love revisits the myth of the vampire as you have never seen it before. Bringing up domestic violence as background, it is also an extended version of Precut Girl, my second short film which has been screened at numerous film festivals.

A Story of Life and Death and Love will be shot in Paris over 18 days. This limited duration was anticipated in the writing stages. Our small budget is far from a handicap for us. On the contrary, we see it in relation to complete artistic freedom which will allow us to make an unusual, unformatted movie. The low number of shooting days forces us to perfectly structure the preparation and the rehearsals that we have already test-run on our short films.

The movie will be shot with digital HD cameras. This choice is not only for economy’s sake but it also stems from a real desire to work artistically with these new tools of creation. Even though some of our short films contain graphic violence, we are intent on filming with the best aesthetics in mind.

We are also counting on very conscientious post production work. Editing, special effects, sound, calibration… All these steps will be rigourously explored so as to result in a technically precise and top-range movie.

What are the fund for?

This being a human adventure above all, every little detail counts. Even if our working conditions allow us to conceive of a feature film on a low budget, we are still dependent on the most elementary and concrete elements that a production necessitates: hot meals to maintain the physical shape and high morals of cast and crew, transportation, consumables, specific costs for complex scenes…

We already benefit from the help of several technical partners allowing us access to premium equipment for the whole production. We also invest a part of our saves in the project, but we need more in order to complete the budget needed for such a project. the 12 000 euros that we wish to obtain will be used for those 18 days of shooting: consumables, special effects, production facilities, catering and compensations.

Obviously, the best way to show your support is through financial means, even the smallest amount. We have prepared several nice counterpart gifts for contributors such as an exclusive, limited edition t-shirt or a collection of all of our previous short films. If you cannot support us financially, you may still be of immense help. How? By spreading the word about this production, by sharing the page with your friends and contacts via your blog or your FaceBook page. Tell the whole world that we need all the help we can get to bring our vision to life!

  • Official site : www.lifedeathlove.com
  • Link to Facebook page :  www.facebook.com/lifedeathlove
  • Link to Twitter : www.twitter.com/Life_Death_Love

Producing an economically-light feature film is an everyday challenge, but a challenge in which we have faith thanks to our talented professional crew, loyal since our first short films together. We are like a family about to write a new page of our creative collaboration. We are profoundly passionate and determined to make the best movie possible. It is an important challenge but we will overcome it just as we have overcome the challenges on all of our previous work.

About the project owner

Eric Dinkian has worked as a professional editor since 1999 in TV and also on feature films. Since 2008, he is in charge of the editing section in a French film school. He is also the writer and director of four short films (Kaojikara, Precut Girl, Yukiko and Kore) having received several awards for their orginality and strong thematics. Eric’s movies have been screened in such prestigious film festivals as SXSW (Austin, USA), Osian Cinefan (New Delhi, India), ECU (Paris, France), TIFF (Cluj, Romania), Shnit United (Bern, Switzerland), Etrange Festival (Paris, France), CYIFF (Cyprus), FIJR (Granada, Spain). A Story of Life and Death and Love is his first feature film.

 

Established in 2011, Along Productions is the fruit of a collaboration born of passion and friendship. After having seated its reputation with a commercial shown at the preview screening of the latest Harry Potter film, the company seeks to develop different bodies of work in the audiovisual media. Living off institutional contracts and production provisions, Along also supports ambitious and promising directors by developing short films and documentaries.

These are the company’s first steps into an independent feature film and we are proud to accompany Eric in this great adventure.

After both having graduated from the International Institute of Image and Sound, Antoine and Arnaud are now head of Along Productions. They have both gained various shooting experiences within several renowned production companies and have decided to pool together their knowledges and desire to create new projects, Antoine as administrator and producer and Arnaud as director and producer. Today, they hope to bring alive these great projects in a humanistic “bon vivant” manner.