Sankta Lucia

Deuxième album d'Ödland

A propos

Bravo et merci à tout le monde, ce projet est financé. Retrouvez le 3e album d'Ödland, Galaktoboureko sur cette page

Vous pouvez suivre les actualités d'Ödland sur le site web et facebook.

************************************************************************************************************

 

Teaser musical :

 

 

Sankta Lucia est le second album d'Ödland. C'est un voyage en Europe, depuis les rives de la Grèce jusqu'aux forêts de la Laponie. C'est un album inspiré par un voyage en train de Lorenzo Papace. Chaque chanson puise ses sources dans les musiques traditionnelles des pays parcourus. L'album parle de Voyage, de Guerre, et de Religions, mais aussi de Nourriture, de Brocantes et de Paysages.

Sankta Lucia est un rêve sur le vieux continent, déchiré et magique. C'est un projet éclectique, historique et sensible à la fois. Il sera un album digipack avec une vingtaine de pistes, dessiné par Lorenzo avec un grand soucis de l'esthétique. Le disque sera pressé à 1000 exemplaires, avec une réalisation soignée, une pochette dorée et un livret d'au moins 24 pages.

Le groupe prend en charge non seulement l'enregistrement et le mastering de l'album, mais aussi toute la création d'un fort univers photographique et vidéo. Le travail de studio se terminera autour de mars 2011. À partir du printemps, nous concevrons l'univers graphique de l'album, les photographies et la réalisation d'au moins 3 clips avant et après la sortie de Sankta Lucia prévue pour automne 2011.

 

 

A quoi va servir le financement ?

2500 euros serviront au pressage des 1000 disques et à la fabrication des digipacks. Nous sommes à chaque fois très vigilants sur la qualité de nos disques. Nous aimons les beaux objets, ceux auxquels on s'attache et qui font rêver. Pour Sankta Lucia, nous ferons fabriquer nos digipacks dans un fin carton sans vernis pour avoir un toucher très doux. La couverture sera dorée, ce sera vraiment précieux. Il sera vendu autour de 12 €.

2500 euros nous aideront à réaliser au moins 3 clips, à financer les décors, les costumes, les voyages. Nous prévoyons déjà de tourner des plans en Normandie, à Budapest, peut-être à Venise et Sarajevo. Un des clips sera sûrement réalisé en animation (co-réalisé avec Vincent Pianina dans la suite de The Queen of Hearts). Leur réalisation est dirigée par Lorenzo Papace.

Le groupe a pour habitude de tout réaliser lui-même. Les fonds récoltés ne serviront pas à payer des salaires, mais seulement à couvrir les frais engagés.

A propos du porteur de projet

Le site officiel d'Ödland

Le voyage qui a inspiré l'album.

 

Le groupe Ödland a été créé le 13 décembre 2008 par Lorenzo Papace, auteur et compositeur.
Lorenzo a fait appel à Alizée Bingöllü, comédienne, avec qui il avait l’habitude de travailler sur certains court-métrages. Alizée est la voix d’Ödland. Isabelle Royet-Journoud est photographe, et avait pour désir d’explorer de nouveaux territoires de création. Elle joue du ukulélé et crée des ambiances à partir de jouets et autres petits accessoires. Léa Bingöllü est violoniste, et a tout de suite été attirée par l’univers d’Ödland.
Le groupe puise ses inspirations dans la musique XIXe siècle, comme le romantisme, le néo-classicisme russe ou le ragtime. L’univers musical de la formation est si riche qu’il est pratiquement impossible le définir par un style particulier ou une étiquette. Ödland est un projet entièrement acoustique, décalé dans une ère du tout numérique. Il n’est ni traditionnel ni réactionnaire. Il prône un retour à certaines choses anciennes mises de coté trop rapidement par la musique actuelle.

Ödland a sorti son premier EP The Caterpillar, en avril 2009. Le bon accueil de cette première réalisation souterraine a poussé le groupe à auto-produire son premier album Ottocento sorti le 1er Avril 2010. Le réseau du groupe ne connaissant aucune frontière, cet album est distribué et expédié par les membres eux-mêmes à destination de tous les continents.
La rapide montée d’Ödland s’explique par une musique nouvelle et poétique, mais aussi par l’univers visuel qui lui est attaché. Les vidéos et photographies forment un monde unique et cohérent, sans âge. Ils reproduisent sur scène la même qualité sonore que sur les enregistrements, voyageant avec leurs instruments et tous leurs jouets. En juillet 2010, Ödland a organisé sa propre tournée européenne, entre Londres, Liverpool, Manchester, Sheffield, Duisburg, Unna, Erfurt et Paris.
Le groupe travaille actuellement sur Sankta Lucia, son deuxième album inspiré par l’Europe et prévu pour 2011. Autonome artistiquement et financièrement, organisant lui-même ses tournées et imaginant seul ses albums, le groupe est un bel exemple de création indépendante.

 


 

Alizée Bingöllü est née le 18 juin 1987. Elle a étudié la Biologie, les Lettres, puis la Comédie. Elle est chanteuse, comédienne et actrice. Sa familiarité avec la scène lui permet de nouer des liens magiques avec le public pendant les concerts. Ödland est son premier projet musical.

 

Lorenzo Papace est né le 15 janvier 1986 à Lyon. Il a étudié la Mécanique et l’Électricité puis l’Architecture, le Design et le Graphisme. Il est auteur, compositeur, pianiste, graphiste, photographe et réalisateur. Il imagine l’univers musical et visuel d’Ödland. Il a commencé l’étude du piano classique à 4 ans.

 

Léa Bingöllü est née le 30 janvier 1992. Elle a étudié les Lettres puis la Musique. Elle est violoniste et sœur d’Alizée. Elle sait aussi jouer de la scie musicale.

 

Isabelle Royet-Journoud est née le 4 novembre 1986. Elle est photographe. Elle a appris la musique avec Ödland. Elle joue du ukulélé, mais utilise aussi de nombreux jouets et petits instruments qui contribuent à enrichir l’ambiance musicale du groupe.

Sankta Lucia

Ödland's second album

About

Bravo and thanks to everybody, this project was a success. You can fin Galaktoboureko, Ödland's 3rd album here.

You can follow Ödland's news and adventure on the website and facebook.

***************************************************************************************************

 

Music teaser:

Sankta Lucia

is Ödland's second album. It is european travel, from the greek shores to Lappland's forests. This is an album inspired by a train trip undertaken by Lorenzo Papace. Each song takes its inspirations from the traditional music of the walked lands. The album speaks about Travel, War, Religions,Food, Bazar and Landscapes.

Sankta Lucia is a dream about the old magic world. It is an eclectic project, both historical and sensitive. It will be a digipack cd with around 20 tracks, designed by Lorenzo with great aesthetic consideration. The disc will be pressed in 1000 copies, with a gold box and a booklet with at least 24 sheets.

The band takes care of recording and mastering, as well as all the creation of a strong photographic video world. The studio process will be finished in March 2010. In Spring 2010, they will begin the picture works, the graphic design, the photographs and the music videos (at least 3 before and after the release of Sankta Lucia around Fall 2010).

 

What are the fund for?

2500 euros will finance the discs and digipacks. We always take care of our disc quality. We love beautiful objects, those you appreciate and which allow you to dream... For Sankta Lucia, we will make our digipack in a fine paperboard, and the cover will be gold. It will be sold at around 12€.

2500 euros will help us to produce at least 3 music videos, finance travels, decors and costumes. We are planning to shoot videos in Normandy, Budapest, perhaps in Venice and Sarajevo. One of the videos may be realised in Stop-motion (co-realised with Vincent Pianina like The Queen of Hearts was made). All the filming will be directed by Lorenzo Papace.

The band likes to do everything by itself. All the money will just pay the production costs and won't pay anyone's wages.

About the project owner

Ödland's official website.

The travel which inspired this album.

 

The band was created on the 13th December 2008 by Lorenzo Papace, author and composer.
Lorenzo called upon Alizée Bingöllü, actress, with whom he already produced some short movies.Alizée is the Ödland voice. Isabelle Royet-Journoud is a photographer, and wished to explore other creation territories. She is playing ukulele and creating sound environments with toys and little things. Léa Bingöllü is a violonist, and was immediatly attracted by Ödland’s world.

The band is inspired by the 19th century music, like romantism, russian new classicism and ragtime. Their musical world is so deep that is impossible to define it with a particular name or label. Ödland is an entirely acoustic project, shifted in the numerical era. It is neither traditional nor reactionary. It preaches a return to old things forgotten too quickly by the current music.

Ödland released a first EP, The Caterpillar, in April 2009. This first production was very welcome on the web community and it incited the band to produce their first album Ottocento, released 1st April 2010. The band’s network ignores borders, this album is distributed and dispatched by the bandmates themselves to every continent.
Ödland’s rapid rise in popularity is explained by a new, poetic and fragile music, and by the pictural world which goes with it. Videos and photographs create a really coherent and sensitive universe, one which is timeless. Their shows bring the same quality; they travel with all their instruments and toys. In July 2010, Ödland organized its own first european tour between London, Liverpool, Manchester, Sheffield, Unna, Duisburg, Erfurt and Paris.
The band is now working on its second album, Sankta Lucia, inspired by Europe and previewed for release in 2011. Artistically and financially free, planning their tours and creating their albums themselves, the band is a pretty piece of independant creation.

 

 

Alizée Bingöllü was born the 18th June 1987. She studied Biology, French, Latin and then Comedy. She is a singer and actress. Her familiarity with the stage allowed her to create magic links with the audience during the shows. Ödland is her first musical project.

 

Lorenzo Papace was born the 15th anuary 1986 in Lyon. He studied Mechanics and Electricity then Architecture and Design. He is author, composer, pianist, graphic designer, photographer and film director. He creates the Ödland’s musical and graphic world. He started to learn the piano when he was 4 years old.

Léa Bingöllü was born the 30th January 1992. She studied French then Music. She is violonist and Alizée’s sister. She plays musical saw too.

 

sabelle Royet-Journoud was born the 4th of November 1986. She is a photographer. She learned music with Ödland. She plays ukulele and uses a lot of toys and small objects which enhance the richness of the musical ambiance.